Camaro 1974

Camaro 1974

Message par MrEddy le Dim 14 Juil - 5:09

Salut tout le monde  

Après de long mois d'attente, j'ai enfin fait l'acquisition de cette Camaro :danse: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilààà banane10 , c'est donc une p'tite Camaro L6 250, boite 3 manuelle
MrEddy
Apprenti
Apprenti

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camaro 1974

Message par shelby le Dim 14 Juil - 8:02

C'est une tres belle Camaro . Elle a eu la chance d'avoir eu beaucoup d'amour de ses ancien propriétaire . Bravo et continue de bien en prendre soin .:wow:::   
shelby
Mordu
Mordu

Message par Domtruck le Dim 14 Juil - 10:04

Content pour toi MrEddy!

Tu as bien travaillé pour l'avoir celle-là, 6L manuel tu devrais avoir assez de plaisir à la rouler...

Belle acquisition  
Domtruck
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 le Dim 14 Juil - 10:33

Belle achat Mr.Eddy  

Tu as maintenant deux des mes model de char préféré  
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par gp ctv 67 le Dim 14 Juil - 10:36

félicitation tres belle acquisition ta camaro  
gp ctv 67
Accro
Accro

Message par yves5458 le Dim 14 Juil - 12:39

belle achat felicitation  

yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par black le Dim 14 Juil - 12:41

:wow:::  
black
Accro
Accro

Message par Joboy383 le Dim 14 Juil - 12:43

avec la petite backglass   74 une tres bonne cuvée!! 
Joboy383
Accro
Accro

Message par MrEddy le Dim 14 Juil - 13:09

Un très très grand merci à vous tous, c'est super gentils vos messages

Et j'ai déjà quelques questions à vous poser Razz
Je vais faire une vidange du circuit de refroidissement et aussi du moteur, pour le moteur je voudrais mettre de la bonne huile, laquelle choisir ?
L'embrayage est bien fatigué, ça "patine" quand on accélère, je voudrais commander un Kit d'embrayage sur Rockauto, mais je sais vraiment pas quoi prendre scratch 

Et dernière petite chose, la plus intéressante à mon gout Twisted Evil ... Je voudrais profiter du remplacement de clutch pour remplacer la boite par une 4 speed  !! Je pense que c'est une plutôt bonne idée, qu'en pensez-vous ?
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 le Dim 14 Juil - 13:21

Entre une 3 et une 4 vitesse la différences c'est que tu va avoir une vitesse de plus donc des rapport plus rapprocher mais tu va avoir le même final ratio soit 1 pour 1.

Je crois que tu est mieux de conserver ta 3 vitesse car les 3 vitesses sur les L6 on 2.85:1 de première vitesse vs 2.54:1 pour la majorité des boites 4 vitesses.

3 vitesses = 1 ere 2.85, 2ieme 1.68 et 3ieme rapports 1.00:1

4 vitesses = 1 ere 2.54, 2 ieme 1.80, 3 ieme 1.44 et 4 ieme 1.00:1

4 vitesses sur les Z28 74 avait 1 ere 2.65, 2 ieme 1.75, 3 ieme 1.33 et 4 ieme 1.00:1

Alors tu a plus de jus pour décoller avec ta 3 vitesses et moins de changement de vitesses a faire pour finalement avoir le même top speed qu'avec une 4

si tu mets une 4 vitesses tu doit changer le shifter pour un 4 vitesses.

Avant de commander soit sur si tu garde la 3 vitesses ou si tu mets une 4 car il se peut que tu tombe sur une transmission avec un nombre de "spline" diffèrent sur l'input shaft donc pas le même disque d'embrayage.

Le mieux avant de commander c'est d'avoir le disque dans les main pour savoir le nombre de "spline" et le mesurer a savoir si c'est un 9" ou 10"

On ne sait jamais avec les vieille voiture des fois ca peut avoir été changer pour une transmission d'une année différente.

Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par MrEddy le Dim 14 Juil - 13:39

Chevy73 a écrit:Entre une 3 et une 4 vitesse la différences c'est que tu va avoir une vitesse de plus donc des rapport plus rapprocher mais tu va avoir le même final ratio soit 1 pour 1.

Je crois que tu est mieux de conserver ta 3 vitesse car les 3 vitesses sur les L6 on 2.85:1 de première vitesse vs 2.54:1 pour la majorité des boites 4 vitesses.

3 vitesses = 1 ere 2.85, 2ieme 1.68 et 3ieme rapports 1.00:1

4 vitesses = 1 ere 2.54, 2 ieme 1.80, 3 ieme 1.44 et 4 ieme 1.00:1

4 vitesses sur les Z28 74 avait  1 ere 2.65, 2 ieme 1.75, 3 ieme 1.33 et 4 ieme 1.00:1

Alors tu a plus de jus pour décoller avec ta 3 vitesses et moins de changement de vitesses a faire pour finalement avoir le même top speed qu'avec une 4

si tu mets une 4 vitesses tu doit changer le shifter pour un 4 vitesses.

Avant de commander soit sur si tu garde la 3 vitesses ou si tu mets une 4 car il se peut que tu tombe sur une transmission avec un nombre de "spline" diffèrent sur l'input shaft donc pas le même disque d'embrayage.

Le mieux avant de commander c'est d'avoir le disque dans les main pour savoir le nombre de "spline" et le mesurer a savoir si c'est un 9" ou 10"

On ne sait jamais avec les vieille voiture des fois ca peut avoir été changer pour une transmission d'une année différente.

Je comprends pas très bien le terme "ratio" là...
Mais donc pour vraiment profiter d'un changement de boite il faudrait aussi changer le différentiel, c'est ça ?

Je pensais qu'en passant de 3 vitesses à 4 j'allais gagner en jus au démarrage, et gagner en économie de gas...
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par cam ss le Dim 14 Juil - 13:55

C'est simple Mr.Eddy les ratios sont les rapports de démultiplication
cam ss
Accro
Accro

Message par MrEddy le Dim 14 Juil - 17:03

cam ss a écrit:C'est simple Mr.Eddy les ratios sont les rapports de démultiplication

Je vais apprendre mes leçon alors!! study study  ^^

Sinon pour l'huile et le Kit d'embrayage je prends quoi ? scratch
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 le Dim 14 Juil - 17:48

MrEddy a écrit:
Mais donc pour vraiment profiter d'un changement de boite il faudrait aussi changer le différentiel, c'est ça ?

Je pensais qu'en passant de 3 vitesses à 4 j'allais gagner en jus au démarrage, et gagner en économie de gas...

Malheureusement tu va perdre au décollage et ne gagnera rien en économie de carburant sur la route.

Si tu veut gagner tu devra passé a une t-5, mais c'est plus de modification.

Une 5 vitesse de Camaro 1984 exemple a 2.95:1 de première qui est légèrement mieux que la tienne a 2.85:1 mais tu ne verra surement pas une grosse différence au decollage et 0.73:1 de 5 ieme qui te donnerai une economie sur route vs 1.00:1 pour la 5 ieme ca ferait une bonne différence.

Surement que tu peu trouver un claculateur pour savoir combiens de tour minute de moins a 100km/h
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par MrEddy le Lun 15 Juil - 12:59

Chevy73 a écrit:
MrEddy a écrit:  

Malheureusement tu va perdre au décollage et ne gagnera rien en économie de carburant sur la route.

Si tu veut gagner tu devra passé a une t-5, mais c'est plus de modification.

Une 5 vitesse de Camaro 1984 exemple a 2.95:1 de première qui est légèrement mieux que la tienne a 2.85:1 mais tu ne verra surement pas une grosse différence au decollage et 0.73:1 de 5 ieme  qui te donnerai une economie sur route vs 1.00:1 pour la 5 ieme ca ferait une bonne différence.

Surement que tu peu trouver un claculateur pour savoir combiens de tour minute de moins a 100km/h

Je commence a comprendre!  
Je garde ma boite 3 pour moment, c'est pas désagréable en plus j'aime vraiment bien, puis pour la conso ça va, j'ai déja fait 450km avec mon plein de gas, et l'aiguille est à peine sur le 1/2  

Mais je voudrais savoir quoi prendre en Huile moteur et boite ?? Embarassed 
Et surtout quel Kit d'embrayage pour ma boite parmis ceux que j'ai posté plus haut ?

Merciii  
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par MrEddy le Mer 17 Juil - 12:07

help ...
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 le Mer 17 Juil - 12:33

Comme je t'ai déjà mentionné, le mieux c'est d'enlever la clutch pour être sur de commander la bonne.

Par l'application si tu veut mon avis, je commanderai ACDELCO Part # 381173

Les autres marques je les connais pas.

Toute les clutchs listée sont de 10x10x1 1/8 a l'exception d'une seul qui a 9" de disque alors si tu doit commander sans démonter commande la Delco.

Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par pp.dd le Mer 17 Juil - 17:38

souvent l'ambrayage est encore bon
c juste le disque a changer
rockauto te donne pas grand choix, un seulement
pp.dd
Incurable
Incurable

Message par biscayne1965 le Lun 29 Juil - 21:25

Bel achat est ce que ce sera ton daly driver?
biscayne1965
Accro
Accro

Message par MrEddy le Mer 31 Juil - 7:25

Merci pour vos conseils, l'embrayage est commandé je le reçoit dans 1 semaines. Smile

Et oui biscayne c'est mon daily, elle est en super conditions, juste 2-3 bricoles a régler.
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par biscayne1965 le Jeu 1 Aoû - 18:39

Et ces vieux L6 sont intuables ... celui d'origine du biscayne (un 230 par contre) avais pas loin de 500 000km (selon la saaq) y prenais pas une goutte d'huile, était économique sur le gaz, partait tout le temps, je n'ai qu'à eu faire le changement d'huile et à changé l unité de contrôle du choque (10$ 1/2h de temps)  de tout le 15000 km que je l ai roulé
biscayne1965
Accro
Accro

Message par MrEddy le Ven 2 Aoû - 16:18

biscayne1965 a écrit:Et ces vieux L6 sont intuables ... celui d'origine du biscayne (un 230 par contre) avais pas loin de 500 000km (selon la saaq) y prenais pas une goutte d'huile, était économique sur le gaz, partait tout le temps, je n'ai qu'à eu faire le changement d'huile et à changé l unité de contrôle du choque (10$ 1/2h de temps)  de tout le 15000 km que je l ai roulé

Ca c'est sûr!! Tout le monde me dit que ce block c'est que du robuste, bien entretenu je suis sûr qu'il dépasse la barre du millions de km !! 

D'ailleurs je voudrais lui régler les culbuteurs (rockers) car le mien claquouille un peu, j'ai vu sur beaucoup de vidéos que les gars font ça moteur tournant, ils dévissent jusqu'à entendre un "clic-clic" et ensuite ils ressenrent de 3/4 d'un tour, mais c'est souvent sur des v8, est-ce que c'est la même façon de faire pour un L6 ? scratch
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Message par denis666 le Sam 25 Jan - 23:29

Tres belle camaro et tu m en apprend en plus........ je ne savais meme pas qu on pouvais avoir des 6 en ligne dans ce modele....... je vais me coucher moins niaiseux ce soir........merci
denis666
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé