thermostat le mythe

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Re: thermostat le mythe

Message par pp.dd le Dim 29 Nov - 6:31

Revving455 a écrit:Je roule avec un 180. Le moteur se tient dans les 180 peut importe si il fait 18 ou si il fait 32 degrée. Evidement, le systeme de rad, shroud, pompe a eau, fan thermostatique est top shape.
Tu regles pas un probleme de surchauffage juste avec un thermostat,
L'un va pas sans l'autre

c exactement cela, et de dire de mettre un 160 si ton moteur chauffe l.été montre encore une fois
que certains ont pas compris le principle.Maintenant tout les moteurs a injection fonctionnent a +de 200°
pour une meilleure combustion, plus besoin de changer de thermostate, c chaud en masse.
Comme dans le temps, un 160 va faire la job, et comme tu as pas besoin de grosse chaleur
comme quand il fait -30 en janvier, tu pourras le garder 12 mois par année
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Re: thermostat le mythe

Message par jake le Dim 29 Nov - 9:01

fanamc a écrit:
jake a écrit:Lundi dernier il faisait -5 et je suis allé faire un dernier tour avant l'hiver... et j'ai eu  frettte

Soit j'ai pas de thermostat ou il est jammé ouvert. En fouillant sur les sites de pièces, je peux avoir un 160, 180 ou 195 :fou:

Qu'est ce que je met ?

J'ai le même problême sur ma Jag, c'est la heater valve qui est jammé fermé, si la température de ton gauge est correct, change pas le thermostat, cherche le problême ailleurs.

Normalement l'aiguille du gauge se tient basse mais à -5 elle n'a pas décollé. Pour 10$ je vais commencer par le thermostat. Pour le reste j'ai toute les pièces d'origine : fan à 7 palettes, le shoud et le même radiateur depuis que j'ai l'auto
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Re: thermostat le mythe

Message par pp.dd le Dim 29 Nov - 9:11

jake a écrit:
fanamc a écrit:
jake a écrit:Lundi dernier il faisait -5 et je suis allé faire un dernier tour avant l'hiver... et j'ai eu  frettte

Soit j'ai pas de thermostat ou il est jammé ouvert. En fouillant sur les sites de pièces, je peux avoir un 160, 180 ou 195 :fou:

Qu'est ce que je met ?

J'ai le même problême sur ma Jag, c'est la heater valve qui est jammé fermé, si la température de ton gauge est correct, change pas le thermostat, cherche le problême ailleurs.

Normalement l'aiguille du gauge se tient basse mais à -5 elle n'a pas décollé. Pour 10$ je vais commencer par le thermostat. Pour le reste j'ai toute les pièces d'origine : fan à 7 palettes, le shoud et le même radiateur depuis que j'ai l'auto
Si l'aiguille décolle pas , c pas mal certain que c le thermostat, de toute façon le moteur va mieux fonctionné avec
un minimum de 160°f. meme l'été
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Re: thermostat le mythe

Message par Domtruck le Dim 29 Nov - 9:22

Anyway, le thermostat est la première pièce a remplacer quand la température du moteur ne monte pas.
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