Grand Prix 1984 low rider

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Message par nali le Lun 13 Mai - 16:35

Mon opinion vaut ce qu elle vaut ... C est pas mon métier.
Je pense que tout est faisable. Encore faut il que ca en vaille la peine.
On trouve des patch de repro pour beaucoup de modeles.Ou au pire un donneur qu on découpe.
Esnuite ca dépends combien de temps on veut investir. Ma maniere de faire c est de tout faire moi meme. C est du temps. Si on doit payer quelqu un pour le travail, au niveau financier c est un désastre Smile A moins de vraiment tenir a un char en particulier.

Il faut du savoir faire. Ca encore, ca s acquiert. Un peu d outillage .
On voit sur des forums des gars qui font des miracles. Quitte a reconstruire 80% du char. Mais ils ont 30 ans d expérience.
C est juste de la tole ... Ceux qui faisaient des carossseries a la main dans les années 1920 n avaient pas les outils et Internet pour apprendre a faire. Pourtant ils ont fait des trucs plutot sympas Smile
On est pas plus idiots que eux.

A titre d exemple, regarde ca :

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C est le tour de roue de mon Rambler que j ai refait a partir d une tole plate. Pas mal non ? Presque fifi et pret a souder. J ai pu sauver 4 ou 5 pouces de l original Smile
Ca m a prit au moins 20 heures, sinon 30 ... Et il faudra du Bondo. Ce que je veux montrer, c est pas que j ai un talent particulier. C est que on peut tout apprendre. Le prochain me prendra 10 h, celui d apres 5h, etc ..
Personne ne se réveille un matin avec le savoir de maniere innée.
Mais on peut tous apprendre, avec plus ou moins de facilité. Il suffit d essayer.
J ai eu des conseils de Stef au début, Internet et quelques marteaux. Un peu de patience aussi ....

Donc pour répondre simplement : oui, on peut tout faire.
Est ce que ca en vaut la peine ? Si c est pour refaire une Mustang 1966 pourrie a l os, frame aussi, y passer 10 ans et voir sa blonde faire la gueule tous les jours, c est pas la peine, on peut trouver ca tout neuf Smile
Si on aime vraiment le char, muscle car ou autre, et qu on est motivé, pourquoi pas ..
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Message par fanamc le Lun 13 Mai - 16:45

Quand moi j'ai appris, c'est un vieux gars de custom qui me l'a montré et j'ai appris avec du punched steel, c'est hyper facile à former, même des formes très complexe et quand tu as ta forme, tu recouvre in'n'out de fibre de verre, ça donne des pièces indestructible qui ne rouillerons jamais si ta fibre est bien fait.
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Message par nali le Lun 13 Mai - 17:27

Pour diverses raisons non rationnelles, pour moi un meuble doit être en bois massif et non en press wood.
Une carrosserie doit être en tôle (on oublie les Corvettes et les Matra).
Donc je n aime pas trop l idée de la fibre.
Mais l astuce est excellente !
Encore un truc rangé dans la boite a idées Smile Je pense que j aurai besoin de ça pour un autre projet a un moment ..
Merci Razz
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Message par firebuick le Lun 13 Mai - 18:05

pp.dd a écrit:Salut Nali
j'ai une question pour tous
Toi qui joue dans la rouille
dit nous si un char refait
genre un muscle car pourri a l'os
peut une fois refait
etre comme un neuf
p
moi je pense que non

moi je dirait presque je connait shop de restoration qui refait des chars tres maganer et le resultat est vraiment bien

mais sa depend des model car certain model tout est disponible pour le refaire
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Message par mopar340 le Lun 13 Mai - 18:16

firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:Salut Nali
j'ai une question pour tous
Toi qui joue dans la rouille
dit nous si un char refait
genre un muscle car pourri a l'os
peut une fois refait
etre comme un neuf
p
moi je pense que non

moi je dirait presque je connait shop de restoration qui refait des chars tres maganer et le resultat est vraiment bien

mais sa depend des model car certain model tout est disponible pour le refaire
oui c'est vrai ,comme ce charger 69 construit avec des piece repro comme a l'usine ,selon moi c'est aussi solide que ca soit une piece neuve ou une tole fait a la mais comme nali le fait


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Message par fanamc le Lun 13 Mai - 20:14

nali a écrit:Pour diverses raisons non rationnelles, pour moi un meuble doit être en bois massif et non en press wood.
Une carrosserie doit être en tôle (on oublie les Corvettes et les Matra).
Donc je n aime pas trop l idée de la fibre.
Mais l astuce est excellente !
Encore un truc rangé dans la boite a idées Smile Je pense que j aurai besoin de ça pour un autre projet a un moment ..
Merci Razz
Je te parle de custom, on a pas tous le même regard sur nos belles, pour moi l'important c'est que ce soit beau dans mes yeux et que l'intérieur respire ma jeunesse, j'ai jamais trippé match number, c'est pas ma drogue à moi, par contre, voir naitre une carosserie sous mes mains, ça me fait tripper, quelle soit en tôle, en fibre ou en macramé Grand Prix 1984 low rider - Page 4 36533
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Message par nali le Lun 13 Mai - 21:34

fanamc a écrit:
Je te parle de custom, on a pas tous le même regard sur nos belles, pour moi l'important c'est que ce soit beau dans mes yeux et que l'intérieur respire ma jeunesse, j'ai jamais trippé match number, c'est pas ma drogue à moi, par contre, voir naitre une carosserie sous mes mains, ça me fait tripper, quelle soit en tôle, en fibre ou en macramé Grand Prix 1984 low rider - Page 4 36533

Mouais. Léger bémol sur le macramé, mais c est juste un détail. Je sais tricoter et coudre aussi. Pas sur que ca sois utile Razz
Quoique ..
J aime aussi Eric Lapointe Razz ( cf évident a belle )
Voir un bout de choux ou de rien pousser c est de la pure création .
Custom ? Razz M. Jourdain m aimerait.


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Message par nali le Lun 13 Mai - 21:35

Comme qu ils disent ..
To each his own.
On a tous des raisons de s amuser avec ca.
Moi je n aimepas les chars.
J aime les vielles mécanques. Et ici on ne trouve pas de motos 1920 ..

Je concois que certains aient du plaisir avec un muscle. Pas mon truc. j ai du roulé une fois en 10 ans a plus de 120 km/h Razz
J ai tres peur en auto.
Mais donne moi une tondeuse de 1960 et ca je vais aimer Razz
Ou un moteur de bateau de 1930 Razz

Ce que je fait est totalement stupide. Mais ca m amuse ..

Chacun ses buts. J aime fabriquer, que ce soit en bois ou en métal. Donnez moi un muscle car parfait et je le revends pour acheter de la rouille.


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Message par nali le Lun 13 Mai - 21:36

Avancé pas mal sur l autre coté..
J ai vraiment un pb avec la soudure ...
C est tout noir.
Argoshield, pression de gaz a priori normale , fil Lincoln 0.023, pas de vent, soudeuse Miller pas trop mal sur le 220 volts, et je ne fait que de la merde.
Metal nettoyé, dents brossées et tout le kit.


Y a pas un pro qui sait le pb ou qui me me donner un cours le temps d un apres midi ?
J ai memme tenté de mettre tour a fond avec la fameuse pulverisation axiale. Ca fait des beux trous Smile

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Je passe mon temps a etre froid ou percer ..
Liner ?

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Message par yves5458 le Lun 13 Mai - 21:40

as tu penser a essayer de prechauffé avec un torche avant de souder ,c est domtruck qui ma donner le truck en fin de semaine .pas trop chaud quand meme mais un peu ca va t aider je pense

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Message par nali le Lun 13 Mai - 21:43

Je chauffe .. Tole mince ... Je voit la couleur. Ca chauffe un Mig. Je fait des points . J ai trouvé le bon timing pour la chaleur.

Mais je ne comprends pas le noir carbone.
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Message par Chevy73 le Lun 13 Mai - 21:47

nali a écrit:Avancé pas mal sur l autre coté..
J ai vraiment un pb avec la soudure ...
C est tout noir.
Argoshield, pression de gaz a priori normale , fil Lincoln 0.023, pas de vent, soudeuse Miller pas trop mal sur le 220 volts, et je ne fait que de la merde.
Metal nettoyé, dents brossées et tout le kit.


Y a pas un pro qui sait le pb ou qui me me donner un cours le temps d un apres midi ?
J ai memme tenté de mettre tour a fond avec la fameuse pulverisation axiale. Ca fait des beux trous Smile

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Je passe mon temps a etre froid ou percer ..
Liner ?


je vais le dire dans mes termes, parce que je ne suis pas trop technique.

mais vous aller comprendre

Si ca crote ou si la soudure est trop epaisse et y'as pas de pentration (pas souder bord en bord) c'est que le fils est trop rapide ou l'amperage trop faible, si ca perce ou que ca viens tres rouge et le metal cherche a fondre autour c'est soit que l'amperage et trop fort ou le debit de fils trop lent.
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Message par nali le Lun 13 Mai - 22:01

J ai fait cette erreur au début. Ma Miller a un Autoset qui marche pas mal.
c est la que j ai compris que ma vitesse fil etait souvent trop basse.Marche que a partir de 1/8 avec fil 0.030 ou 0.035.

J ai brulé bcp de buses 0.025 au debut Razz
Mais c est pas ca ..
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Message par pepedodge le Lun 13 Mai - 22:29

il y a tu quelqu un qui peut me d ire ou trouve du punced steel cest le meme materiel pour mon dach de pick up[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou son les trous
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Message par mafia le Lun 13 Mai - 23:04

pepedodge a écrit:il y a tu quelqu un qui peut me d ire ou trouve du punced steel cest le meme materiel pour mon dach de pick up[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou son les trous


dans le grenier du garage a mon pere Grand Prix 1984 low rider - Page 4 465148 Grand Prix 1984 low rider - Page 4 465148 Grand Prix 1984 low rider - Page 4 27465 Grand Prix 1984 low rider - Page 4 27465
si jme souvient ben,ceux des cadrans son parfait.du coté passager l'ancien proprio avait fait des petit trou et mis un haut-parleur.je l'avais mis pareil dans mon pick-up avec un cossin aimanté par dessus pour cacher le trou.il sont chromé a la canette.jai été chanceux jen ai trouver des chromé (ce qui est rare) au puces a barrie ya quelque année.
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Message par fanamc le Lun 13 Mai - 23:14

pepedodge a écrit:il y a tu quelqu un qui peut me d ire ou trouve du punced steel cest le meme materiel pour mon dach de pick up[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou son les trous
Moi j'ai un chum qui travaillait chez métaux Russel et je le prenait là, mais il a pris sa retraite depuis un moment et ça fait un bout que j'en ai pas racheté, je te dirais que tu dois pouvoir en commander chez les marchands d'acier.
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Message par nali le Lun 13 Mai - 23:15

Sauf erreur, du punched steel c est du metal avec des trous.
On trouve ca en guise de pare feu dans les Reno ou les Home Depot.
C est pas cher.
Tres joli tbd.
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Message par fanamc le Lun 13 Mai - 23:20

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Message par fanamc le Lun 13 Mai - 23:21

nali a écrit:Sauf erreur, du punched steel c est du metal avec des trous.
On trouve ca en guise de pare feu dans les Reno ou les Home Depot.
C est pas cher.
Tres joli tbd.
Faut pas mélanger avec de l'acier étiré.
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Message par nali le Lun 13 Mai - 23:40

Sait sure, Sait punché .
S tu tu pas etirait.
Ma voir la nuance.

In fact it doesn t really matter as long as you can use the way you need it to Razz
The purpose is not so important.
Goals are. May be ghost also .

You asked me once how ..
Not perfect as I told.
Good enough.
Will spend a few nights burning. I m used to..
And nothing really matters ...

Et m en criss Razz

https://www.youtube.com/watch?v=krK7Q49o6uA

Funny how a guy can deal with both.
Yeah .. Bad day ..

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Message par fanamc le Lun 13 Mai - 23:44

Tu devrais connaitre ça les petits trous.........
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Message par nali le Lun 13 Mai - 23:51

Bien sur .........
Et Marilou sous la neige .
Je pensais que lilas était un indice.


Le truc fabuleux de Serge est d avoir mélangé tous les genres. Du reggae facile avec ses reprises de Bob, et son époque assez bizarre ou si tu ecoute bien l homme a tete de chou, c est une reprise parfaite de la neuvieme Symphonie de Dvorak Razz
Celle du Nouveau Monde . Quel hasard ..


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Message par fanamc le Mar 14 Mai - 0:00

nali a écrit:
Je pensais que lilas était un indice.


T'aurais pas dû penser et en être certain.
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Message par nali le Mar 14 Mai - 0:03

Razz
J en etais certain des la premiere lecture.
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Message par shelby le Mar 14 Mai - 7:19

Moi aussi j'ai des problème de perçage lorsque que je soude du vieux métal avec du métal neuf . Si tu est capable met une pièces de cuivre derrière tes pièces a soudé . Ça épaissit le métal se qui absorbe la chaleur et réduit les chance de percer . Grand Prix 1984 low rider - Page 4 903414 Grand Prix 1984 low rider - Page 4 569820
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