Grand Prix 1984 low rider

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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Lun 29 Avr - 22:48

Pas bete ! Je n y pensait plus a celui la Smile
Soit fainéant et trouve une pompe d aquarium ou de lave vitre Smile
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par fanamc le Mar 30 Avr - 8:33

nali a écrit:Pas bete ! Je n y pensait plus a celui la Smile
Soit fainéant et trouve une pompe d aquarium ou de lave vitre Smile
Salut
Une lance de nettoyage que tu branches sur un petit compresseur, ça fait une super job et ça coûte pas cher, genre $19 Smile
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Mar 30 Avr - 13:03

Canadian Tire ?
Elle a l air bien pour le prix cette lance ..
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par fanamc le Mar 30 Avr - 18:38

CT ou Rona ou Réno Dépot ect
Me sert toujours de ce truc avec un gallon de varsol pour nettoyer un moteur
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Mar 30 Avr - 23:29

Et tu fait circuler le varsol avec une pompe ?
Dit moi en plus stp.

Surprise !
L aile arriere était recouverte de 1/4 de bondo, et dessous un patch brasé ..
Ca aurai pu fonctionner.
C est un morceau d un autre G body, c est la bonne forme.
Le probleme c est qui a été posé sur l existant, sans meme enlever la rouille de l original. Forcement, ca a contaminé.
Le pire c est que ca a été du boulot et c est pas mal fait. Il en fallait si peu pour que ca soit correct.
Comme dans le film Apocalypto ... "Presque" ..

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Pour les réparations des plancher, j ai décidé quoi faire. Je vais les enlever, refaire les parties poubelle et resouder.
Ca va etre le plus simple, le plus rapide et moins cher que un plancher neuf ( 400 $ + port ).
Sauf encore une fois avant coté conducteur .

Il y a plein de photos d un autre gbody ici, ca sers d inspiration :
http://gbodyforum.com/viewtopic.php?f=10&t=40466&sid=f3ba094f6299f15ecf56922ff90e4a52#.UYCKDte8wSg



Mon pote m a apporté des trucs qui trainaient chez lui. Il tient vraiment a ce qu on s en serve.
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J ai lu des bonnes choses de ca. Une couche qui stoppe et converti la rouille, et la couche de peinture avec durcisseur.
Apparemment les produits SEM c est pas mal, je sais que Chevy les aime. Quelqu un connait ?


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Et en plus c est pas cher ...
http://www.summitracing.com/parts/smm-38094/overview/
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par fanamc le Mer 1 Mai - 7:21

Pas avec une pompe, tu branches ta hose de compresseur à l'entrée et juste à coté tu as le petit tube de vynil que tu insère dans ton gallon de varsol, tu as une valve d'ajustement de débit et le gun mélange l'air et le varsol qui sort au bout à 120lbs et contrairement à ce que tu pourrais croire, le gallon de varsol ne se vide pas instantané !
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Mer 1 Mai - 13:48

Je n aurai jamais cru ca Smile
Je ne savais pas que ca existe. Il m en faut un ..
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par lejeune le Mer 1 Mai - 21:42

il rouille tous au meme place ces grand-prix je viens de terminé le plancher du mien, beau projet j'ai hate de voir le résultat final
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par firebuick le Mer 1 Mai - 22:16

lejeune a écrit:il rouille tous au meme place ces grand-prix je viens de terminé le plancher du mien, beau projet j'ai hate de voir le résultat final

oui les G body pourrisse a meme place 1 ces frame a arrieres des rour 2 le frame ou attache le steering box 3 les plancher dans les poteaux frame aussi
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Mer 1 Mai - 22:26

Je ne savais pas pour le support de steering. Je vais surveiller ca.
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par firebuick le Mer 1 Mai - 22:38

nali a écrit:Je ne savais pas pour le support de steering. Je vais surveiller ca.

ces plus rare que frame arrires mais j ai vu un cutlass que c etait vraiment pourris aux point d etre dangereux
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par mafia le Mer 1 Mai - 23:01

firebuick a écrit:
nali a écrit:Je ne savais pas pour le support de steering. Je vais surveiller ca.

ces plus rare que frame arrires mais j ai vu un cutlass que c etait vraiment pourris aux point d etre dangereux

moi itou jen ai déja ramasser un bazou un régal ou un cutlass.en le ramenant chez moi je trouvais qui se conduisais mal.jme suis dit les taraden son fini raide.quand jai vue le dessous , affraid le box stéring tenais la juste par l'espérance.une chance il me coutais rien.comme ont dit,le gars me lavais DONNÉ en échange Laughing Laughing
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Jeu 2 Mai - 18:10

Sous le plancher, d un bas de caisse a l autre, il y a une traverse qui sers a supporter la carosserie.
C est tout bouffé ..
Alors ménage.

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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par firebuick le Jeu 2 Mai - 18:34

ouff d apres moi juste a continuer a rouler dans cet etat il serait venu low low rider tout seul
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par fanamc le Jeu 2 Mai - 18:43

T'aurais peut être été mieux d'acheter des feuilles de tôle et d'en construire un neuf...
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par mafia le Jeu 2 Mai - 18:57

firebuick a écrit:ouff d apres moi juste a continuer a rouler dans cet etat il serait venu low low rider tout seul

cé a peut près ca jme dit moi itou.assez souvent ca revient moins cher partir avec un body sain que de essayer en raboutter un qui a le cancer généraliser
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Jeu 2 Mai - 19:02

C est en plein ça.
De part l usure du chassis et des supports, techniquement parlant il a actuellement déjà un channeling de 1 pouce environ a l arrière Smile
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par shelby le Jeu 2 Mai - 23:05

nali a écrit:Et tu fait circuler le varsol avec une pompe ?
Dit moi en plus stp.

Surprise !
L aile arriere était recouverte de 1/4 de bondo, et dessous un patch brasé ..
Ca aurai pu fonctionner.
C est un morceau d un autre G body, c est la bonne forme.
Le probleme c est qui a été posé sur l existant, sans meme enlever la rouille de l original. Forcement, ca a contaminé.
Le pire c est que ca a été du boulot et c est pas mal fait. Il en fallait si peu pour que ca soit correct.
Comme dans le film Apocalypto ... "Presque" ..

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Pour les réparations des plancher, j ai décidé quoi faire. Je vais les enlever, refaire les parties poubelle et resouder.
Ca va etre le plus simple, le plus rapide et moins cher que un plancher neuf ( 400 $ + port ).
Sauf encore une fois avant coté conducteur .

Il y a plein de photos d un autre gbody ici, ca sers d inspiration :
http://gbodyforum.com/viewtopic.php?f=10&t=40466&sid=f3ba094f6299f15ecf56922ff90e4a52#.UYCKDte8wSg



Mon pote m a apporté des trucs qui trainaient chez lui. Il tient vraiment a ce qu on s en serve.
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J ai lu des bonnes choses de ca. Une couche qui stoppe et converti la rouille, et la couche de peinture avec durcisseur.
Apparemment les produits SEM c est pas mal, je sais que Chevy les aime. Quelqu un connait ?


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Et en plus c est pas cher ...
http://www.summitracing.com/parts/smm-38094/overview/
Je ne connais pas le produit et je crois que peu de monde on répondu !
Summit vende t-il por-15 ? Pour bien des restaurateur il utilise le produit por-15. Mais cest tres dispendieu . De chez toi Nali tu peu faire venir de chez summit ?
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Jeu 2 Mai - 23:21

C est pas pour moi, c est pour mon chum, c est lui qui s occupe des commandes quand c est nécessaire Smile
Je n ai jamais testé POR 15. J ai lu plein de trucs a son sujet, la moitié disent que c est un bon produit, et l autre moitié dit que ça vaut rien .. Et c est pas évident de peindre par dessus, a moins de le faire qd il est encore humide.
Alors je préfère éviter. Comme tous les scellants et convertisseurs de rouille, sauf qd il n y a vraiment pas le choix par manque d accès.
Pour info, Por 15 est distribué au Québec. Il y a un revendeur a St Lambert. Plus pret de chez toi, aucune idée ...
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par pp.dd le Ven 3 Mai - 1:49

mafia a écrit:
firebuick a écrit:ouff d apres moi juste a continuer a rouler dans cet etat il serait venu low low rider tout seul

cé a peut près ca jme dit moi itou.assez souvent ca revient moins cher partir avec un body sain que de essayer en raboutter un qui a le cancer généraliser
x, c quand meme pas un modele rare a trouver
quand c généralisé , c mieux d'euthanasier parfois
mais ça fait rouler l'économie.
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Ven 3 Mai - 2:40

Arf ..
Vous êtes défaitistes ... C est pas grand chose a faire d arranger ça, et ça coûte pas grand chose non plus.
C est juste un peu de tôle a remplacer.
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par firebuick le Ven 3 Mai - 2:47

nali a écrit:Arf ..
Vous êtes défaitistes ... C est pas grand chose a faire d arranger ça, et ça coûte pas grand chose non plus.
C est juste un peu de tôle a remplacer.

ces quoi pour toi beaucoup tole a remplacer
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par nali le Ven 3 Mai - 2:51

Un truc plus compliqué comme on voit certains faire.
Par exemple former a la main un panel complet et le souder sans même avoir besoin de putty ensuite.
Les réparations que je fait la, c est que de la tôle quasiment plate et cachée.
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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par Domtruck le Ven 3 Mai - 6:49

nali a écrit:
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Salut nali!

Où tu as pris tes sections de frame?

Merci de me répondre!

Je reconnais le nali plein de courrage et persévérant, lâche-pas!!!

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Re: Grand Prix 1984 low rider

Message par fanamc le Ven 3 Mai - 8:50

firebuick a écrit:[
ces quoi pour toi beaucoup tole a remplacer
Pour Nali c'est ça (j'exagère à peine)
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Re: Grand Prix 1984 low rider

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