Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

probleme de freins

+9
Domtruck
pp.dd
fanamc
scorpions
yves5458
demondebil
nali
Chevy73
mopar340
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par mopar340 7/4/2013, 18:15

fini les derniere preparation sur le duster ,,,,il est pret pour la cabane next week ,,mais caliboire que c'est dure a ajuster 4 brake drum ,,,je suis chanceux il me reste aussi 1 sticker aamq ,je vais le posé probleme de freins 36533 la on s'en va souper en duster et oui en duster et il mouille ,,,ca roule comme un moine meme a humidité probleme de freins 32869

probleme de freins 100_1618
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Chevy73 7/4/2013, 18:23

Fait attention avec les brakes a drums sur la chaussée humide, c'est traitre.

Les roues barre facilement mais quand on le sait et qu'on fait attention ca va ben.

Pis il ne faut pas les faires chauffer, apres deux ou trois bon freinages si il ont chauffés ils perdent de l'efficacité, ca aussi quand on le sait c'est pas un probleme.

En fait les freins a drums il faut juste etre plus poli avec ca.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par nali 7/4/2013, 19:01

Ce qui est drole c est quand on pogne une grosse flaque. Ca m est arrivé une fois et plus de freins du tout !!!
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Chevy73 7/4/2013, 19:11

nali a écrit:Ce qui est drole c est quand on pogne une grosse flaque. Ca m est arrivé une fois et plus de freins du tout !!!


Ca aussi, j'avais oublier de le dire.

Ca frein bien des tambours mais c'est pas comme des diques, il faut adapter la conduite en fonction de. probleme de freins 32869
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par mopar340 7/4/2013, 21:04

Chevy73 a écrit:
nali a écrit:Ce qui est drole c est quand on pogne une grosse flaque. Ca m est arrivé une fois et plus de freins du tout !!!


Ca aussi, j'avais oublier de le dire.

Ca frein bien des tambours mais c'est pas comme des diques, il faut adapter la conduite en fonction de. probleme de freins 32869
bin moi mon probleme est que ca brake trop sec ,,,,ca barre tout d'un coup et ya une roue qui brake moin que les autre ,,,donc ca twist tazzz
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par demondebil 7/4/2013, 21:07

j'ai eu ca 4 drum sur mon nova 69 et pour la distance de frainage c'est nul nul nul vil_ down

demondebil
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par mopar340 7/4/2013, 21:23

demondebil a écrit:j'ai eu ca 4 drum sur mon nova 69 et pour la distance de frainage c'est nul nul nul vil_ down
bin moi c'est le contraire ca barre trop vite
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Chevy73 7/4/2013, 21:40

Si tu as un master cylindre a disque la dessus ca va braker de meme.


Tu a plusieurs modeles disponible la dessus

disc/drum avec power brake
disc/drum sans power brake
drum/drum avec power brake
drum/drum sans power brake

Ca te prend le bon.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par demondebil 7/4/2013, 21:49

Chevy73 a écrit:Si tu as un master cylindre a disque la dessus ca va braker de meme.


Tu a plusieurs modeles disponible la dessus

disc/drum avec power brake
disc/drum sans power brake
drum/drum avec power brake
drum/drum sans power brake

Ca te prend le bon.

moi j'avait la derniere option , je sais pas si c'est la meilleur mais pour moi c'etait vraiment nul . down

demondebil
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par mopar340 7/4/2013, 22:03

demondebil a écrit:
Chevy73 a écrit:Si tu as un master cylindre a disque la dessus ca va braker de meme.


Tu a plusieurs modeles disponible la dessus

disc/drum avec power brake
disc/drum sans power brake
drum/drum avec power brake
drum/drum sans power brake

Ca te prend le bon.

moi j'avait la derniere option , je sais pas si c'est la meilleur mais pour moi c'etait vraiment nul . down
moi c'est drum/drum power brake ,,,pt etre le mauvait master ? je sait pas il est la , mais ca barre trop sec
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par yves5458 7/4/2013, 22:26

mopar340 a écrit:
Chevy73 a écrit:
nali a écrit:Ce qui est drole c est quand on pogne une grosse flaque. Ca m est arrivé une fois et plus de freins du tout !!!


Ca aussi, j'avais oublier de le dire.

Ca frein bien des tambours mais c'est pas comme des diques, il faut adapter la conduite en fonction de. probleme de freins 32869
bin moi mon probleme est que ca brake trop sec ,,,,ca barre tout d'un coup et ya une roue qui brake moin que les autre ,,,donc ca twist tazzz

moi il a un gars qui ma dit avec mon 59 de toujour pomper un coup avant de freiner et c est ce que je fais maintenant et ca twist plus ,la raison c est que tu repatie la presion uniformement au 4 roue vue qu il n ont pas de proportionelle valve

_________________
probleme de freins Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par nali 7/4/2013, 22:48

La prop valve sauf erreur , c est pour repartir avant arriere , pas sur les coté.
Non ?
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Chevy73 7/4/2013, 22:55

Oui mais sur les anciens vehicules ca n'existait pas et comme les lignes a freins n'ont pas toutes la même longueur ca ne freine pas également a chaques roues, la pression arrive a la roue avant gauche avant les trois autres roues.

Avec la meetering valves ca empêche justement que la pression se fasse en premier sur les roues avant mais il reste toujours une legère difference, mais entre gauche et droit ca parait moin que avant/arriere et g/dr en même temps.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par yves5458 7/4/2013, 22:56

nali a écrit:La prop valve sauf erreur , c est pour repartir avant arriere , pas sur les coté.
Non ?

oui tu as raison pour ca mais si tu pompe ca reparti la pression au 4 roues egalement ,sur le mien ca marche ,car moi aussi j ais essayer d ajuster ca et j avais toujour un coté qui freinais avant l autre depuis que je le conduis comme ca j ais plus de probleme

_________________
probleme de freins Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par yves5458 7/4/2013, 22:59

j ais fait une bonne avancer sur ma renovation de cuisine aujourd hui et j ais eu firebuick qui est venu m encourager et me donner un coup de main merci a firebuick upp

_________________
probleme de freins Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par nali 7/4/2013, 23:14

Bizarre, il y a un truc de pas logique au niveau physique avec le fait que la pression ne s etablirait pas a cause des longueurs.
C est un peu le vieux trucs des vases communiquants ..
Le truc possible c est soit qu il y ai une bulle d air, soit que un frein est plus usé que l autre, et que a deplacement egal du cylindre ca appui sur le tambour un coté avant l autre.
Reste a savoir si c est reglable ...

De plus, avec des segments de freins neufs, il faut penser au detalonnage, ca evite le phenomene d accroche brutal.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par nali 7/4/2013, 23:19

yves5458 a écrit:
nali a écrit:La prop valve sauf erreur , c est pour repartir avant arriere , pas sur les coté.
Non ?

oui tu as raison pour ca mais si tu pompe ca reparti la pression au 4 roues egalement ,sur le mien ca marche ,car moi aussi j ais essayer d ajuster ca et j avais toujour un coté qui freinais avant l autre depuis que je le conduis comme ca j ais plus de probleme

Ca, et encore une fois je peux me tromper, c est parce que les valves ont un anti retour ( mais pas trop Smile ) intégré. Donc le systeme reste toujours un peu sous pression et on a plus a compenser une usure assymetrique.

C est ce que j ai retenu de mes lectures, mais je lis souvent plus que je ne pratique Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Chevy73 7/4/2013, 23:23

je ne fait que donner mon impression, j'ai fait les freins de aàz sur un Mercury 51 et c'est asser basic comme systeme, une seul sortie au maitre cylindre, ensuite un T pour avant et arriere, la hose qui part vers l'avant entre dans un bloc qui split en 2 pour aller à la hose flexible de la roue gauche et le tuyau qui va a droit rejoindre la hose flexible de DR
l'autre tuyau qui part du T du maitre cylinidre part vers l'arriere et split au dessus du diferentiel pour aller a gauche a a droite.

selon moi plus la hose est longue plus tu va avoir delais pour batir de la pression.

mais je me trompe peut etre.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par nali 7/4/2013, 23:50

Dans ce cas, lorsque on freine, il y aurait au debut de la pression dans le tuyau pres du maitre cylindre, mais il faudrait attendre pour qu elle se propage aux roues arrieres ?
Un liquide est incompressible Smile
La pression monte de maniere uniforme.
Par contre, c est sur qu il faut que les durites soient rigides, sinon elles vont gonfler et dans ce cas en effet, plus la longueur de tuyau est importante et plus il y aura augmentation de volume , et donc un decalage dans le freinage .
Je suis peut etre dans le champs, j y reflechi au fur et a mesure que j ecris.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par scorpions 8/4/2013, 07:42

lété dernier on nas convertie drum avant au disque

sai plus la meme chevelle depuis se temps la

jadore sa faus linvestisement de des disques

pis moé qui aime roulé pomale me sent plus en sécurité
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Chevy73 8/4/2013, 10:15

nali a écrit:Dans ce cas, lorsque on freine, il y aurait au debut de la pression dans le tuyau pres du maitre cylindre, mais il faudrait attendre pour qu elle se propage aux roues arrieres ?
Un liquide est incompressible Smile
La pression monte de maniere uniforme.
Par contre, c est sur qu il faut que les durites soient rigides, sinon elles vont gonfler et dans ce cas en effet, plus la longueur de tuyau est importante et plus il y aura augmentation de volume , et donc un decalage dans le freinage .
Je suis peut etre dans le champs, j y reflechi au fur et a mesure que j ecris.

Je sait que le liquide ne se compresse pas, ou je pense que ca fait la difference c'est que le deplacement d'huile fait qu'elle entre dans le cylindre de roue gauche avant celui de droit, donc le temps que les bandes s'appuie sur le tambour ca cause un delais avant que le cylindre de droit n'ouvre puisqu'il est plus loins sur la ligne.

Mais comme toi je suis a evaluer la situation, je n'ai aucune preuves ni aucune certitude sur ce que j'avance, c'est simplement mon raisonnement qui m'enligne vers cette raison.

Ca prendrais un systeme avec deux petit dynamometre de pression monté sur deux cylindre de roues et un systeme de ligne/hose comme monter sur un Ford des années 50 pour verifier si les deux cylindres forcent en même temps.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par fanamc 8/4/2013, 13:37

Salut
Les longueurs de tuyaux ne changent rien puisque l'huile agit comme une extension (baguette)
Exemple tu dois peser sur un intérupteur pour allumer une lumière, que tu sois à cote et que tu pèses avec ton doigt ou que tu sois à 8 pieds et que tu pèses avec une baguette, la réponse va être la même, le facteur de l'huile qui voyage ne peut pas être pris en compte puisque les tuyaux sont déjà plein. Il faut forcemment qu'il y ai de l'air du coté de la roue qui freine moins rapidement ou moins fortement.


Dernière édition par fanamc le 8/4/2013, 14:18, édité 1 fois
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par nali 8/4/2013, 13:45

Bien vue l analogie avec la baguette Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par pp.dd 8/4/2013, 18:36

moi aussi j ai des problemes de brake
avec mon nouveau truck de brosse
fait scanner et bearing avant gauche avec sensor abs a changer
:cash: probleme de freins 378988
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Domtruck 8/4/2013, 18:51

fanamc a écrit:Salut
Les longueurs de tuyaux ne changent rien puisque l'huile agit comme une extension (baguette)
Exemple tu dois peser sur un intérupteur pour allumer une lumière, que tu sois à cote et que tu pèses avec ton doigt ou que tu sois à 8 pieds et que tu pèses avec une baguette, la réponse va être la même, le facteur de l'huile qui voyage ne peut pas être pris en compte puisque les tuyaux sont déjà plein. Il faut forcemment qu'il y ai de l'air du coté de la roue qui freine moins rapidement ou moins fortement.

Très bien expliqué fanamc!

Je rajoute ceci:
»les liquides transmettent intégralement et dans tous les sens les pressions qu'ils subissent«

C'est physique.
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins Empty Re: probleme de freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum