Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dimensions de rims...

5 participants

Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Dimensions de rims...

Message par Cadillac Jack 11/2/2013, 14:04

Salut les boys!!! Dernièrement, il m'est passé par la tête de mettre des rims BASSET Wheels sur mon GP pour un look NASCAR histoire de rendre un ptit hommage à mes lettres de noblesse mais le hic c'est qu'en 15x7 (mes anciennes roues de Corvette), les tires frottaient sur les tables lorsque crampées au bout et les Basset ne vont pas plus bas que 8'' de large... On m'a déjà dit (me rappelle plus OÙ par contre) qu'a 8'' ca fitterait sans frotter car les 15x8 ont un offset plus négatif que les 15x7... EST-CE VRAI?? Merci!!


Le modèle ''PETTY #43'' que je pensais mettre...
Dimensions de rims... 15X8_aromor_edge
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par firebuick 11/2/2013, 20:54

Cadillac Jack a écrit:Salut les boys!!! Dernièrement, il m'est passé par la tête de mettre des rims BASSET Wheels sur mon GP pour un look NASCAR histoire de rendre un ptit hommage à mes lettres de noblesse mais le hic c'est qu'en 15x7 (mes anciennes roues de Corvette), les tires frottaient sur les tables lorsque crampées au bout et les Basset ne vont pas plus bas que 8'' de large... On m'a déjà dit (me rappelle plus OÙ par contre) qu'a 8'' ca fitterait sans frotter car les 15x8 ont un offset plus négatif que les 15x7... EST-CE VRAI?? Merci!!


Le modèle ''PETTY #43'' que je pensais mettre...
Dimensions de rims... 15X8_aromor_edge

j ai des 15x8 aux 4 roue avec 4.5 back spacing et sa passe tres juste meme en avant ces back spacing qui est important de verifier tu peu pas generaliser une 15x8 sans connaitre le b s
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par Kustom 11/2/2013, 21:18

firebuick a écrit:
...ces back spacing qui est important de verifier tu peu pas generaliser une 15x8 sans connaitre le b s
X2 !
Et essai de mettre le moins gros possible comme tire...

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par Cadillac Jack 11/2/2013, 23:23

Hmmm donc j'pense que j'vais regarder pour autre chose du même genre mais moins large!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par mopar340 12/2/2013, 09:27

et ceut la ici sur le forum ? peut etre qu'il les vendrai si il trouve pas d'echange c'est 15 x 7 et ca fait nascar aussi

http://aamq.forumactif.org/t4453-echange-gm-5x475?highlight=echange

Dimensions de rims... Kgrhqj11

son annonce kijiji

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-pneus-jantes-roue-NASCAR-5x4-75-GM-ECHANGE-W0QQAdIdZ452132919
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par PMAXIMUM 12/2/2013, 17:32

Cadillac Jack a écrit:Hmmm donc j'pense que j'vais regarder pour autre chose du même genre mais moins large!!

si ça peut t'aider,
voici un schéma pour le '' offset '' et le '' backspacing ''.

3 genre de offset, positif, zero ou neutral et negatif.

Dimensions de rims... 0611mt10

Pour ce qui est de ton backspacing, c'est ça qui est important de s'avoir dans ton cas, pour ne pas que ça frotte a l'intérieur.
le backspacing est la mesure de surface de montage ( milieu ) jusqu'au rebord arrière de la roue.
voici un schéma que j'ai fabriqué pour t'aider a comprendre le backspacing.

Dimensions de rims... Tech-g10

un backspacing peut facilement se mesurer avec un ruban a mesurer et une règle ou morceau bien droit !!!
tu dépose la règle sur l'endos de ta roue et tu mesure avec ton tape a mesurer du milieu de ta roue intérieur jusqu'a ta règle.
le backspacing est toujours mesurer en pouce.
voir la photo pour comprendre.

Dimensions de rims... Wheel-10

Dimensions de rims... Wheel-11

de plus, tes pneus aussi c'est important, je ne sais pas c'est quoi ta grandeur présentement, mais tu as des ratios a respecter.
largeur et hauteur.

bref, hésite pas si ta besoin d'aide!!! Dimensions de rims... 944303
salut
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Accro
Accro

Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par Cadillac Jack 13/2/2013, 13:56

J'viens de vérifier sur leur site est le modèle que j'enligne aurait 4'' de backspacing...va falloir j'mesure sur mon char pour voir si ca passe ou pas!!! Merci pour les schémas PMAXIMUM! Très utile!!! Dimensions de rims... 36533
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par PMAXIMUM 13/2/2013, 15:43

Cadillac Jack a écrit:J'viens de vérifier sur leur site est le modèle que j'enligne aurait 4'' de backspacing...va falloir j'mesure sur mon char pour voir si ca passe ou pas!!! Merci pour les schémas PMAXIMUM! Très utile!!! Dimensions de rims... 36533

par simple curiosité, c'est quoi la marque et modèle de ta roue qui t'intéresse ? est-ce encore la Bassett ? scratch
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Accro
Accro

Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par Cadillac Jack 13/2/2013, 22:57

PMAXIMUM a écrit:
Cadillac Jack a écrit:J'viens de vérifier sur leur site est le modèle que j'enligne aurait 4'' de backspacing...va falloir j'mesure sur mon char pour voir si ca passe ou pas!!! Merci pour les schémas PMAXIMUM! Très utile!!! Dimensions de rims... 36533

par simple curiosité, c'est quoi la marque et modèle de ta roue qui t'intéresse ? est-ce encore la Bassett ? scratch

Yep, modèle physiquement identique à celles du GP '84 de Richard Petty qu'il roulait au FireCracker 400 à Daytona !!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par PMAXIMUM 14/2/2013, 15:23

Cadillac Jack a écrit:
PMAXIMUM a écrit:
Cadillac Jack a écrit:J'viens de vérifier sur leur site est le modèle que j'enligne aurait 4'' de backspacing...va falloir j'mesure sur mon char pour voir si ca passe ou pas!!! Merci pour les schémas PMAXIMUM! Très utile!!! Dimensions de rims... 36533

par simple curiosité, c'est quoi la marque et modèle de ta roue qui t'intéresse ? est-ce encore la Bassett ? scratch

Yep, modèle physiquement identique à celles du GP '84 de Richard Petty qu'il roulait au FireCracker 400 à Daytona !!!

d'acord,
écoute c'est libre a toi,
je suis en pour-parler avec un grand fournisseur de pneus & roues de tout genre et tes Bassett, je pourrais les avoir.
le seul hic, c'est que je n'ai pas accès encore a leur liste de prix car nous sommes en pour-parler depuis maintenant 3 semaines pour mettre certaines choses au clairs! prix, transport, terme de contrat et autres chose. j'ai jamais vu ça de ma vie!

bref, lorsque j'ai conclu l'entente avec eux une fois pour de bon, je te ferais signe et si tu ne les a pas encore achetés, bien tu auras le choix de comparer avec moi et les autres pour le prix Dimensions de rims... 614452

salut

Bassett Racing Wheels

Dimensions de rims... Bsw-3610
Dimensions de rims... Bsw-5810
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Accro
Accro

Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par Cadillac Jack 14/2/2013, 16:29

PMAXIMUM a écrit:
Cadillac Jack a écrit:
PMAXIMUM a écrit:
Cadillac Jack a écrit:J'viens de vérifier sur leur site est le modèle que j'enligne aurait 4'' de backspacing...va falloir j'mesure sur mon char pour voir si ca passe ou pas!!! Merci pour les schémas PMAXIMUM! Très utile!!! Dimensions de rims... 36533

par simple curiosité, c'est quoi la marque et modèle de ta roue qui t'intéresse ? est-ce encore la Bassett ? scratch

Yep, modèle physiquement identique à celles du GP '84 de Richard Petty qu'il roulait au FireCracker 400 à Daytona !!!

d'acord,
écoute c'est libre a toi,
je suis en pour-parler avec un grand fournisseur de pneus & roues de tout genre et tes Bassett, je pourrais les avoir.
le seul hic, c'est que je n'ai pas accès encore a leur liste de prix car nous sommes en pour-parler depuis maintenant 3 semaines pour mettre certaines choses au clairs! prix, transport, terme de contrat et autres chose. j'ai jamais vu ça de ma vie!

bref, lorsque j'ai conclu l'entente avec eux une fois pour de bon, je te ferais signe et si tu ne les a pas encore achetés, bien tu auras le choix de comparer avec moi et les autres pour le prix Dimensions de rims... 614452

salut

Bassett Racing Wheels

Dimensions de rims... Bsw-3610
Dimensions de rims... Bsw-5810

TRÈS intéressant!!! Ah au fait, juste pour le fun, des Rallye Wheels Buick en 14x6 comme j'ai actuellement, ca vaut combien en neuf??? Pour les center caps par contre j'vais m'arranger car pour fiter sur GP c'est un peu complexe....LOL!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par PMAXIMUM 15/2/2013, 20:19

au fait, juste pour le fun, j'espère que tu es bien assis sur ta chaise Shocked
940.98$ + taxes pour 4 roues buick 14x6 avec BS de 3.5'' flambant neuf. no center cap.
oui oui, je suis d'acord avec toi, c'est cher $$$ et je n'ai pas peur de le dire !!!

sois attentif prochainement, je vais faire une annonce pour du nouveau stock dans le neuf.
pneus, roues, pièces.
si je fini par m'entendre avec ce fournisseur, selon moi, oui !
j'envisage même de faire une belle promo pour inaugurer ça!
j'en dit pas plus
a suivre ....

Ben Dimensions de rims... 614452
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Accro
Accro

Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de rims... Empty Re: Dimensions de rims...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum