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thermosthat fonction

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Message par scorpions 24/6/2012, 07:45

pourriez vous mexpliqué comment fonctionne un thermosthat

jai fouillé sur des site usa que je traduit avec google
se que je comprend si je met
un 160 degré il vas etre completement ouvert a 195
si je met un 190 sa vas aller a 220

mais pourquoi mettre un 160 si ca vas a 195
ou 190 si ca vas a 220
tout le monde dise de quoi qui se ressemble pas du tout
nas quil dise persé un ti trou dans le thermosthat

jaimerais en kalne avoir la vrai fonction et comprendre

en hiver je peu comprendre mettre pus haut la chuferette vas donner plus de chaleur mais nos muscle car comment sa fonctionne
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Message par Chevy73 24/6/2012, 10:02

Je ne sait pas j'ai jamais fait de recherche la dessus.

Je sait que moi les thermostat que j'aime sont les hi flow.

 thermosthat fonction Attachment

Ils ouvrent plus vite (plus vite dans le sens d'ouvrir au complet) que les standard et referme aussi plus rapidement tout en laissant passer plus d'antigel.

Je mets ça sur mes moteurs que j'ai eu qui était modifier mais sur mes moteurs stock ou presque stock je mets du standard, ça fait le tavail.

Je mets aussi toujours des 180 degrés, ça laisse plus de temps au radiateur pour refroidir le liquide.
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Message par scorpions 24/6/2012, 10:15

si je comprend bien ton explication
plus le degré du thermosthat es haut
plus sa vas prendre de temps quil ouvre
et si sa prend plus de temps a ouvrir
il reste un peu plus dans le radiateur pour se refroidir..

mais une fois ouvert il a aucune fonction sa passe tout droite non......
un 160 et un 180
esce que tu sais quelquues temps sa peu prendre de plus un 180 a ouvrir bien sure

jai vue sur le net a matin que gm le moteur que je possede recommande 180 ou 195
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Message par scorpions 24/6/2012, 10:16

je commence a etre gener de posé des question avec mon maudit probleme
jai peur que vous etes tanée
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Message par Chevy73 24/6/2012, 10:23

scorpions a écrit:je commence a etre gener de posé des question avec mon maudit probleme
jai peur que vous etes tanée

Non je ne pense pas que ca tanne personne, moi je trouve ca instructif de chercher des problemes. Wink

J'ai vérifier un test de thermostat sur youtube et ce que tu dit est pas mal vrai.

Il a commencer a ouvrir a 75C (167F) et était complètement ouvert a 90C (194F)

Mais c'est surement pour ne pas refroidir le moteur trop rapidement sinon en hiver tu n'aurait pas de chauffage.

L'été c'est une bonne chose qu'il ouvre rapidement mais l'hiver c'est mieux qu'il ouvre moin vite.

Un Hi-Flow va avoir un range d'ouverture total moins long et laisse passé plus de liquide, ca permet de garder un température plus basse.



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Message par pp.dd 24/6/2012, 11:11

C pas compliqué
Si tu met un 160° le thermostate ouvre a 160
si ton systeme de refroidissement est ok le moteur se tient a 160
si il monte plus chaud c que ton systeme a un probleme.

De nos jours les moteurs se tiennent plus chaud a cause de la polution
les ingénieurs les font tourner a plus de 200°, alors il est important de mettre
le thermostate recommandé par le dealer.Tant que le moteur n'a pas atteint sa
température l'ordinateur compense en l'enrichissant ce qui en fait un moteur qui consomme plus.

Pour un moteur a carburateur qui voit pas l'hiver, met un 160° high flow de qualité
le moteur monte a 160 et le thermostate ouvre et le maintient la en refermant et ouvrant
tout le temps.
p
Ps ;A partir de 1986, les pompes et les fan de chevrolet tourne a l'envers du moteur
la strappe passe différemment sur la poulie de la pompe, voila pourquoi je parlais de ça
les hélices sont differentes ,la pompe aussi

pp.dd
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Message par Kustom 24/6/2012, 12:21

pp.dd a écrit:


Ps ;A partir de 1986, les pompes et les fan de chevrolet tourne a l'envers du moteur
la strappe passe différemment sur la poulie de la pompe, voila pourquoi je parlais de ça
les hélices sont differentes ,la pompe aussi

Sérieux !?

J'ai une pompe 1985 sur mon 90...

Je vais faire une recherche la dessus !
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Message par scorpions 24/6/2012, 12:42

je sais pas mais je crois pas si on met un 160 degré que sa monteras jamais plus que 160 degré messemble sai impossible

ou sai moi qui es dans champs

moi jai le meme set up de fan que mon ancien 307 1972

je comprend pas si sa tourne a lenvers le moteur dois virer a lenvers la je suis pu pentoute avec cela

moi jai lu quun 160 es completement ouvert a 180 195
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Message par pp.dd 24/6/2012, 17:56

Pourquoi dans le temps on changeait de thermostate pour l'hiver
On avait des 160° ou rien pour l'été, mais quand arrivait l'hiver on
trouvait que l'air qui sortait était pas assez chaude alors on mettait
des 180° puis les 195° ont sorti, la c'était chaud.
En passant Scorpion, quand tu mets la renverse sur ton char
c pas le moteur qui tourne de bord .
http://www.flowkoolerwaterpumps.com/info/standard_reverse_rotation.html
c tres facile de faire tourner une poulie de l'autre bord
p
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Message par pp.dd 24/6/2012, 18:05

Un moteur qui a un bon systeme de refroidissement n'a meme pas besoin de fan
Regarde les petits 4 cylindres, la fan part presque jamais, seulement dans le trafic quand
y fait chaud et que l'air climatisé marche.
Ton radiateur est -il bon, mais vraiment bon?
ta chaufrette marche t-elle?
Pourquoi la chaufrette?parce que ça fait parti du systeme
et si tu la bye passé ou si son rad est bouché=c pas bon
ppdd
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Message par scorpions 24/6/2012, 18:34

pp.dd a écrit:Pourquoi dans le temps on changeait de thermostate pour l'hiver
On avait des 160° ou rien pour l'été, mais quand arrivait l'hiver on
trouvait que l'air qui sortait était pas assez chaude alors on mettait
des 180° puis les 195° ont sorti, la c'était chaud.
En passant Scorpion, quand tu mets la renverse sur ton char
c pas le moteur qui tourne de bord .
http://www.flowkoolerwaterpumps.com/info/standard_reverse_rotation.html
c tres facile de faire tourner une poulie de l'autre bord
p

ok mais jai jamais dit que mon moteur virais a lenvers du reculon

si mon moteur tourne dun coté et que ma poulie aussi je pensais que la pompe a leau virais du meme sens
je peu pas tout savoir sinon je demanderais pas de laide sur le forum.....je disais pas que tu savais pas
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Message par scorpions 24/6/2012, 18:36

pp.dd a écrit:Un moteur qui a un bon systeme de refroidissement n'a meme pas besoin de fan
Regarde les petits 4 cylindres, la fan part presque jamais, seulement dans le trafic quand
y fait chaud et que l'air climatisé marche.
Ton radiateur est -il bon, mais vraiment bon?
ta chaufrette marche t-elle?
Pourquoi la chaufrette?parce que ça fait parti du systeme
et si tu la bye passé ou si son rad est bouché=c pas bon
ppdd
mon radiateur etais fini lannée derniere jai gardé le corp je lai faite rebatir en neuf nid dabeille
par un specialiste du radiateur en beauce mais je de dit pas quil es vraiment bon il mas peu etre fourré mais sai un 3 rang...ma chauferette chauffe oui a chauffe oui es en fontion

et oui japprecie de ton aide la tienne et aussi les autres je vous remercie
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Message par scorpions 24/6/2012, 18:40

cette semaine vas essayer de mettre du carton tapé pour voire si avec cela ma fan vas poussé mieux sa vas me couté juste du tape
apres vas essayer un thermosthat 180

apres je sais pu koi faire 6 boles


Dernière édition par scorpions le 24/6/2012, 18:49, édité 1 fois
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Message par scorpions 24/6/2012, 18:48

mais dit moi qui vas me dire quel pompe mettre pour le sens je parle
moi il mon donné une water pompe pour un 350 gm
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Message par pp.dd 24/6/2012, 19:37

scorpions a écrit:mais dit moi qui vas me dire quel pompe mettre pour le sens je parle
moi il mon donné une water pompe pour un 350 gm
pp.dd a écrit:La fan a l'air d'etre bonne pour la rotation
Check pour la pompe avec ce site
http://www.flowkoolerwaterpumps.com/store/Water-Pumps-GMC-Truck-CID:-350/5.7L/c21_31_150/index.html?page=1
des fois que t'aurais pas la bonne.
sinon c vrai que la fan est loin de shroud
ou est ta fan électrique?
p
porte attention aux pompes qui virent ccw seulement
c celles la qui sont pas pour ton moteur
p
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Message par pp.dd 24/6/2012, 20:06

Un ami mécanicien m'avait demandé un jour de regarder
une corvette 1959 écoeurante avec un moteur gm 383 de compagnie
qui chauffait au boutte malgré que tout était neuf.
Ce moteur était un fast burn avec tete aluminium .
En regardant une bougie, j'ai trouvé son trouble
J'aurais du lui demander une couple de$$$$$$$$
La tete doit avoir des bougies longues et il avait des r43
la plug était a l'interieur de la tete , quand elle faisait feu
ça faisait un spot tres chaud dans le trou
Il a mis les bonnes plugs et tout a rentré dans l''ordre
p
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Message par dart 24/6/2012, 20:29

scorpions a écrit:mais dit moi qui vas me dire quel pompe mettre pour le sens je parle
moi il mon donné une water pompe pour un 350 gm
J'espere que c'est pas ta pompe sa serait plate etant donné quelle est neuve!  thermosthat fonction 482486

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Message par scorpions 25/6/2012, 13:23

je viens de jasé avec un quelquun qui a une firebird
lui aussi as deja eu un trouble comme le mien
il as persé son thermosthat un ti trou 9/64 depuis se temps la son moteur se tiens entre 175 185
il ma dit aussi que sa se vend aussi deja persé mais moi jai jamais vue ca

la aujourdhui il mouille en sacrement pas capable daller travailler sous le hood

quesque vous en penser
demain vas aller voire pour un spacer aujourhui sai fermé fete du payeur de taxes...humhummm
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