accident hot-rod!!

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Re: accident hot-rod!!

Message par pp.dd le Lun 23 Avr - 9:43

Sho0x a écrit:
pp.dd a écrit:
Tu te trompe pour Franck avec le dodge , regarde ses photos
En passant je voudrais souhaiter bon 80iem anniversaire a cette suspension,

p
j'ai déjà vu ses photos,je suis le projet ailleurs depuis le début !

justement,quand tu regarde bien,à l'epoque y avait pas de tables,c'etait des lames de ressort à l'AV,et la direction n'est pas conforme non plus à l'origine !
Regarde bien , je suis pas mal certain que c original
c pas du mustang II en tout cas
Je crois bien que les freres Dodge innovaient a l'époque avec cette suspension.
p
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Re: accident hot-rod!!

Message par Sho0x le Lun 23 Avr - 9:56

ça me parait vraiment très curieux,je trouve rien en plus sur le net scratch !
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Re: accident hot-rod!!

Message par mafia le Lun 23 Avr - 11:10

pp.dd a écrit:Bon lundi Mafia, essayons de garder la discussion propre s'il te plait.
Je t'invite a examiner la suspension du hot rod de Frank, il a eu la gentillesse de
mettre beaucoup de photos.Ce rod a une suspension indépendante de type barre de torsion.
Regarde la bien ,examine bien aussi la direction.On en reparle plus tard
ppdd

tu connais ca en tabarnakk toé hein.
pour ton info le hot-rod de frank cé pas ca conduite original car en 1930 les devant cétais des essieu droite pareil comme les vieux truck,pis ca se chauffa pareil comme le cossin de chevrolet dont tu a mis les photos a l'autre page,un char de drag.pis pour ton info frank sa conduite vient dun chrysler 77 un systeme a barre de torsion tres commune chez mopar dans le temps qui fesa des VRAI char.ok donc si ont ce fit a ta grand connaissance des char les duster,charger,challenger des bonne année,sont des chars dangeraux encore aujourdhui avec des bon pneu??
pis ta pas répondu a mes question.
d'apres toé,GRAND MANITOU, les photo de rod que jai posté,sont tu capable capable de suivre sur la route les hostie de guenille qui vende pour des chars d'aujourdhui????
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Re: accident hot-rod!!

Message par mafia le Lun 23 Avr - 11:29

pp.dd a écrit:
Tu te trompe pour Franck avec le dodge , regarde ses photos
En passant je voudrais souhaiter bon 80iem anniversaire a cette suspension,
p

bravo grand MANITOU
2012-1977=35 ans et non 80.
90% des hot-rod ont soit un frame ,ou conduite et suspension provenant d'un char récent.ceux qui garde leur vieille conduite sont la pour plupart des char de ville ou des trailer-queen.
moé quand ca parle de modification de moteur, je regarde les post ,mais je commente pas parce que cé pas mon domaine.ex=le post a firebuick je le lit attentivement, mais cé pas moi qui va lui dire quoi faire parce que je sais tres bien qu'il est beaucoup plus compétent que moi dans ce genre de probleme.
yen a qui devra en faire autant ,au lieu de parler au travers de leur chapeau et vouloir faire preuve de leur dons de clairvoyance.
ta boule de cristal me semble passé date, peut etre du temps de matusalem. dans le temps que les char avais des essieu fixe en avant.serais peut etre temps que tu la change pour un a coil-spring ou a barre de torsion.
bonne nuit
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Re: accident hot-rod!!

Message par Kustom le Lun 23 Avr - 21:40

C'est sur qui a une marge à faire entre une conduite de corvette, ce rod et ensuite ma van ! Laughing

Le débat a commencé sur une question de tenue de route. La photo aurai été une corvette ou une van, pas sûr qu'on aurai fait un débât semblable à cause de tenue de route.

SVP on passe à autres chose Arrow
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Re: accident hot-rod!!

Message par nali le Lun 23 Avr - 22:08

Façon, sauf erreur, personne ici n a conduit l auto.
Donc aucun de nous ne sait pas comment elle réagit sur la route.
Même une suspension moderne, mal réglée, ca peut débalancer complètement un véhicule. Du moins je pense, avec mon opinion de néophyte.

On a le droit d avoir des divergences d opinion. C est en général constructif.
Les polémiques, c est fun, j adore ca et je suis le premier a en lancer, si on les prends avec humour et sans trop se prendre au sérieux.

Quand ca en viens aux attaques personelles , a celui qui pisse le plus loin, ou mon papa est plus fort que le tien, ca deviens stérile et s approche dangereusement du point Godwin.
Y a un forum pour ca, dont je tairai le nom.

Allez, on a tous la meme passion, on se fait des bisous et on espere un bon rétablissement au blessé.

Philippe.
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Re: accident hot-rod!!

Message par mustangii le Lun 21 Mai - 14:13

pour en revenir avec le sujet principal.... il semblerait que ce soit le fils du proprio qui s'occupait de vendre le hot rod du père décédé il etait au volant et l,acheteur coté passagé il aurait acccelerer pour montrer que le moteur est puissant pis le cul aurait decroché help
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Re: accident hot-rod!!

Message par pp.dd le Dim 27 Mai - 8:48

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solide tu dis?
ou était l'inspecteur de la saq?
incroyable,
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Re: accident hot-rod!!

Message par Chevy73 le Dim 27 Mai - 9:30

Pas très solide en effet, je commence a comprendre pourquoi le père c’était déjà fait quelques chaleurs avec ce Rod
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Re: accident hot-rod!!

Message par firebuick le Dim 27 Mai - 9:33

la direction ca pas l air trop solide en effet mais frame a rester quand meme corect sa aurait pris meilleur bumper je crois et ces souvent negliger sa dans les hot rod
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Re: accident hot-rod!!

Message par pp.dd le Dim 27 Mai - 9:43

Ma main au feu
que ce rod a pris le champ
suite a un bris de suspension
p
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Re: accident hot-rod!!

Message par dart le Dim 27 Mai - 9:53

pp.dd a écrit:
solide tu dis?
ou était l'inspecteur de la saq?
incroyable,
p
Grand manitou je croit que quelqu'un te doit des excuses!

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Re: accident hot-rod!!

Message par dart le Dim 27 Mai - 9:53

mafia a écrit:

bravo grand MANITOU
2012-1977=35 ans et non 80.
90% des hot-rod ont soit un frame ,ou conduite et suspension provenant d'un char récent.ceux qui garde leur vieille conduite sont la pour plupart des char de ville ou des trailer-queen.
moé quand ca parle de modification de moteur, je regarde les post ,mais je commente pas parce que cé pas mon domaine.ex=le post a firebuick je le lit attentivement, mais cé pas moi qui va lui dire quoi faire parce que je sais tres bien qu'il est beaucoup plus compétent que moi dans ce genre de probleme.
yen a qui devra en faire autant ,au lieu de parler au travers de leur chapeau et vouloir faire preuve de leur dons de clairvoyance.
ta boule de cristal me semble passé date, peut etre du temps de matusalem. dans le temps que les char avais des essieu fixe en avant.serais peut etre temps que tu la change pour un a coil-spring ou a barre de torsion.
bonne nuit

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Re: accident hot-rod!!

Message par yves5458 le Dim 27 Mai - 10:24

si les char recent on des suspenssion monter comme sur le rod moi j embarque plus dans les char recent

pierre tu n etait pas dans le champ quand tu as parler des rod au debut du post .il a une personne qui te doit des excuses
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Re: accident hot-rod!!

Message par mopar340 le Dim 27 Mai - 10:27

la suspension est brisé ,oui et elle a l'air fragile je l'admet, mais ca veut pas dire qu'elle a brisé en roulant , si ya perdu controle et pogné le champ ,C'est sur qu'elle est rendu comme ca , c'est elle qui a recu le choc ,
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Re: accident hot-rod!!

Message par cam ss le Dim 27 Mai - 11:12

Souvent des kits de supension pour hot sont basés sur une cremaillere de MustangII,mais le reste du kit tables et Crossmember pont plutot lightweight,donc la solidité en prend pour son rhume.

Ou bien carrément négligés ou mal faits,dieu merci les mecs qui apposent les vignettes de conformités en échange d,argent sont en voie de disparition donc plusieurs voitures sont plus sécures maintenant car des passes droites d'inspections plus compliquées a avoir!

Au niveau de la solidité de la direction et suspension avant on devrait jamais faire de compromis,surtout avec nos champs de mines au Québec!

Les rues de Beyrouth sont rendues plus belle que les notres.Donc aucun compromis direction suspension!
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Re: accident hot-rod!!

Message par Chevy73 le Dim 27 Mai - 11:15

mopar340 a écrit:la suspension est brisé ,oui et elle a l'air fragile je l'admet, mais ca veut pas dire qu'elle a brisé en roulant , si ya perdu controle et pogné le champ ,C'est sur qu'elle est rendu comme ca , c'est elle qui a recu le choc ,
Je ne sait pas et on saura jamais.


J'ai un ami qui travail pour la famille et le proprio lui a déjà dit s’être fait peut et l'avoir échapper sans raison valable.

Y'avait peut être déjà un problème ?

Mais on le saura jamais

Le char roulais pas très rapidement, moins de 70km/H et tout est arracher de même ?????si ça aurait du rester après le char, au moin les tables. J'ai vu de mes yeux un S2000 avec les disques de freins cassé en deux après avoir pogner un ponceau et les tables de suspension était pas belle mais encore accrocher au frame.


Dernière édition par Chevy73 le Dim 27 Mai - 11:36, édité 2 fois
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Re: accident hot-rod!!

Message par cam ss le Dim 27 Mai - 11:20

Pour ma part j'ai déja vu un ami avec un hot-rod Chev 34 se faire assez peur merci,il a acheté monté,ti-bloc 400 chev,tout semblait tres solide mais un détail la répartition du poids etait plutot catastrophique bien du poids en avant et pas grand chose au cul,donc c'était un véhicule a prendre avec des pincettes car je crois qu'il aurait pu etre échappé avec un petit 4.3 GM.

La solution fut de fixer des blocs de plomb au frame arriere pour rétablir tant bien que mal la réparttion du poids pour éviter les dérapages en accélération,c'est pas tout de batir des rods meme super beaux,faut-il les rendre sécurs aussi!
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Re: accident hot-rod!!

Message par mopar340 le Dim 27 Mai - 11:24

meme sur un 10 roue apres un impact l'essieu avant recule et pourtant c'est solide c'est supposé prendre 25000lbs , j'ai vue ca souvent plus de roue en avant apres un accident
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Re: accident hot-rod!!

Message par Domtruck le Dim 27 Mai - 11:30

cam ss a écrit:mais le reste du kit tables et Crossmember pont plutot lightweight,donc la solidité en prend pour son rhume.

Exactement, peux pas mieux dire.
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Re: accident hot-rod!!

Message par mafia le Dim 27 Mai - 20:19

mopar340 a écrit:meme sur un 10 roue apres un impact l'essieu avant recule et pourtant c'est solide c'est supposé prendre 25000lbs , j'ai vue ca souvent plus de roue en avant apres un accident
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cé pas rare que les conduite arrache meme si cé solide en partant,les 10 roues en sont un bon exemple.jai vue plusieurs accident de 10 roue quand ca prend le clos la moitié du temps lessieux arrache.pis quand on prend le clos ont sais jamais sur quoi ont tombe.ya une différence entre pogner un tas de sable pis du la roche ou meme une calvette.
pis pour les excuse ben jen ferez pas certain car quand il disais que le rod de notre ami francais étais d'origine des année 30.jai jamais un char des année 30 avec un kit de ball-joint et barre de torsion.
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Re: accident hot-rod!!

Message par 6 pencher le Ven 4 Jan - 0:59

j ai plymouth 38 avec essieu droit comment suspension a avant . brake drum , en ville c est correct a 60 km a l heure max avec belle route garde les distances, en descendant les cotes j amais au neutre sinon tres dandereux pour la perte de control . jean

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Re: accident hot-rod!!

Message par pp.dd le Ven 4 Jan - 1:14

6 pencher a écrit:j ai plymouth 38 avec essieu droit comment suspension a avant . brake drum , en ville c est correct a 60 km a l heure max avec belle route garde les distances, en descendant les cotes j amais au neutre sinon tres dandereux pour la perte de control . jean
C ça je disais`
y é 3 heu8res on ferme
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Re: accident hot-rod!!

Message par Lasrocosa le Ven 4 Jan - 6:14

ouin,y a pas grand invitation à souper dans ce vieux sujet là ,y a ben des affaires la dedans,si c'est un rod qui a été à l'inspection y me semble que t'as pas le droit de souder le crossmember après le frame sauf erreur,faut que ce soit bolté,ça peut avoir arrivé que ça est été bolté avec n'importe quel bolt trouvé dans le garage non gradé mais qui faisait l'affaire,une bolt de chinois ça vaut pas cher au moindre coût ça pète,je dis pas que c'est ça mais ça peut être une possibilité!
Marc
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Re: accident hot-rod!!

Message par mustangii le Ven 4 Jan - 14:47

mustangii a écrit:pour en revenir avec le sujet principal.... il semblerait que ce soit le fils du proprio qui s'occupait de vendre le hot rod du père décédé il était au volant et l,acheteur étant coté passager il aurait accélérer pour montrer que le moteur est puissant pis le cul aurait décroché help
je m'auto-quote pour Lasrocosa
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