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Message par Sho0x 22/4/2012, 14:23

Ti-Cass a écrit:
Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag bounce
ici pour trouver un diff court faut beaucoup cherché,et surtout faut débourser pas mal de $$ Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 15652 !

profite-s'en Ti-cass upp Wink !
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Message par firebuick 22/4/2012, 14:55

Ti-Cass a écrit:
firebuick a écrit:ah tu eux ton 12 bolts et quel gear tu install dedans

lache pas sa air de bien aller upp

Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag bounce

ces bon sa donc tu va avoir 4.10 avec 700r4 et combien stall
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Message par Ti-Cass 22/4/2012, 21:30

firebuick a écrit:
Ti-Cass a écrit:
firebuick a écrit:ah tu eux ton 12 bolts et quel gear tu install dedans

lache pas sa air de bien aller upp

Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag bounce

ces bon sa donc tu va avoir 4.10 avec 700r4 et combien stall

4000 de stall, fait sur mesure pour mon ratio, etc..
Faut sa décolle sur la piste Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890
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Message par firebuick 22/4/2012, 23:40

Ti-Cass a écrit:
firebuick a écrit:
Ti-Cass a écrit:
firebuick a écrit:ah tu eux ton 12 bolts et quel gear tu install dedans

lache pas sa air de bien aller upp

Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag bounce

ces bon sa donc tu va avoir 4.10 avec 700r4 et combien stall

4000 de stall, fait sur mesure pour mon ratio, etc..
Faut sa décolle sur la piste Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890

oufff ca prend du stock pour faire decoller sa
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Message par Ti-Cass 29/4/2012, 11:26

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Installation du nouveau cam:
Crane Cams Mechanic Roller
...Power Range : 3600-7200 RPM
...Degrees Duration @ .050” Int/Exh. : 242/250
...Degrees Lobe Separation : 106°
...Gross Lift Int/Exh : 580/600 (1.5 Rocker)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'pense pas avoir de trouble de clearance des valves...
Je passe de .525 à .580 sur intake, je vois pas de problème.
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Message par pp.dd 29/4/2012, 13:28

Salut ti cass , prend pas de chance pour les clairances
tu as un cam roller maintenant, Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 76939
c pas vraiment le lift qui approche la valve du piston
c a l'overlap que c dangereux, soit quand la valve d'exhaust ferme et que l'intake ouvre.
A ce moment le piston est en haut . Si tu veux je peux t'expliquer comment proceder le
plus simple possible.
ppdd
pp.dd
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Message par Ti-Cass 29/4/2012, 13:32

pp.dd a écrit:Salut ti cass , prend pas de chance pour les clairances
tu as un cam roller maintenant, Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 76939
c pas vraiment le lift qui approche la valve du piston
c a l'overlap que c dangereux, soit quand la valve d'exhaust ferme et que l'intake ouvre.
A ce moment le piston est en haut . Si tu veux je peux t'expliquer comment proceder le
plus simple possible.
ppdd

Ouais je comprend, je vais pas prendre de chance, je vais vérifier avec de la plasticine Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890
Merci !
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Message par pp.dd 29/4/2012, 13:35

oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 841562
obli pas le cam bouton :cash: :cash:
pp.dd
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Message par Ti-Cass 29/4/2012, 13:49

pp.dd a écrit:oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 841562
obli pas le cam bouton :cash: :cash:

J'ai un couvert de timing chain spécial conçu pour pas que le cam sort, je sais pas si sa passe avec le cam button, je vais vérifier ça demain au Auto-Moteur, je vais changer mes springs en même temps Razz
Ti-Cass
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Message par pp.dd 29/4/2012, 14:05

Ti-Cass a écrit:
pp.dd a écrit:oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 841562
obli pas le cam bouton :cash: :cash:

J'ai un couvert de timing chain spécial conçu pour pas que le cam sort, je sais pas si sa passe avec le cam button, je vais vérifier ça demain au Auto-Moteur, je vais changer mes springs en même temps Razz
Pogne toi deux springs lights fait expres pour mesurer la clairance
Moroso les vends
installe les sur le 1, met la tete avec gasket pas trop serrer
ajuste les rockers, tourne le moteur a main jusqu'a l'overlap
avance ,recule dans ce bout la en enfonçant la valve 'intake ou exhaust
avec tes doigts ,........tu vas tout comprendre
met un dial indicateur sur le retainer et mesure la plus petite distance.
.080 pour int
.100 pour ex
ppdd
pp.dd
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Message par Ti-Cass 29/4/2012, 14:34

pp.dd a écrit:
Ti-Cass a écrit:
pp.dd a écrit:oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 841562
obli pas le cam bouton :cash: :cash:

J'ai un couvert de timing chain spécial conçu pour pas que le cam sort, je sais pas si sa passe avec le cam button, je vais vérifier ça demain au Auto-Moteur, je vais changer mes springs en même temps Razz
Pogne toi deux springs lights fait expres pour mesurer la clairance
Moroso les vends
installe les sur le 1, met la tete avec gasket pas trop serrer
ajuste les rockers, tourne le moteur a main jusqu'a l'overlap
avance ,recule dans ce bout la en enfonçant la valve 'intake ou exhaust
avec tes doigts ,........tu vas tout comprendre
met un dial indicateur sur le retainer et mesure la plus petite distance.
.080 pour int
.100 pour ex
ppdd

Ok, je comprend ! Il va juste me falloir un indicateur ahah Razz
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Message par firebuick 29/4/2012, 17:39

ces sa ces pas tellement lift dans ton cas ces le 106 de LSA qui fait ouvrir la valve intake avant upp
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Message par Ti-Cass 30/4/2012, 20:50

Je viens de vérifier la clearance.. Ça passe en masse !
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890.
En FDS prochaine, je remonte le tout avec quelques bonnes tites frettes Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 73844

Merci pour vos conseils Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 614452
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Message par pp.dd 2/5/2012, 07:58

Ti-Cass a écrit:Je viens de vérifier la clearance.. Ça passe en masse !
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890.
En FDS prochaine, je remonte le tout avec quelques bonnes tites frettes Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 73844

Merci pour vos conseils Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 614452
Woah Ti cass, tu sais que quand le compagnon est en overlap l'autre est sur le feu?????
1843
6572
en écrivant le firing order comme ça, on voit mieux les compagnons
Ajuste toujours tes valves comme on a déjas parlé quand meme, c mieux.
Quand tu checkes avec les springs mous, c surtout l'intake qui cause des problemes
oubli pas d'avancer et reculer le moteur tout en pesant sur la valve, c comme ça que tu trouves
la place la plus proche.
ppdd
p.s. Achete toi un dial indicateur, si tu le pretes pas a personne tu vas l'avoir pour la vie et
de la façon que tu veux t'enligner avec les moteurs c un bon instrument pour toi
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Message par Ti-Cass 2/5/2012, 21:39

pp.dd a écrit:
Ti-Cass a écrit:Je viens de vérifier la clearance.. Ça passe en masse !
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890.
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Merci pour vos conseils Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 614452
Woah Ti cass, tu sais que quand le compagnon est en overlap l'autre est sur le feu?????
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en écrivant le firing order comme ça, on voit mieux les compagnons
Ajuste toujours tes valves comme on a déjas parlé quand meme, c mieux.
Quand tu checkes avec les springs mous, c surtout l'intake qui cause des problemes
oubli pas d'avancer et reculer le moteur tout en pesant sur la valve, c comme ça que tu trouves
la place la plus proche.
ppdd
p.s. Achete toi un dial indicateur, si tu le pretes pas a personne tu vas l'avoir pour la vie et
de la façon que tu veux t'enligner avec les moteurs c un bon instrument pour toi
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Je me suis mal expliquer.... je sais comment ajuster les valves, et j'avais des spring de teste.
J'ai mit mon #6 en overlapp, donc mon #1 était en bas de tout et j'ai ajuster les valves du #1. Après j'ai mit mon #1 en overlapp et j'ai peser sur les retainers,,, .150 de jeu à l'oeil Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 323602
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Message par pp.dd 2/5/2012, 22:04

Ti-Cass a écrit:

Je me suis mal expliquer.... je sais comment ajuster les valves, et j'avais des spring de teste.
J'ai mit mon #6 en overlapp, donc mon #1 était en bas de tout et j'ai ajuster les valves du #1. Après j'ai mit mon #1 en overlapp et j'ai peser sur les retainers,,, .150 de jeu à l'oeil Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 323602
Je sais Ti cass que tu sais mais c bon quand meme d'en parler pour se rafraichir la mémoire.
Quand le 6 est en overlap, le piston est en haut(tdc)
son compagnon qui est le 1 est lui aussi en haut car il est au feu
alors ses 2 valves peuvent etre ajusté mais c pas toujours évident de checker les compagnons pour
ajuster des valves. Alors;
Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir= Ajuste l'intake
quand la valve d'intake est toute ouverte et commence a refermer=ajuste l'exhaust
garde ces 2 lignes dans ton coffre a outil et tu vas pouvoir ajuster les valves de tout les moteurs.
ppdd
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Message par firebuick 2/5/2012, 22:38

pp.dd a écrit:
Ti-Cass a écrit:

Je me suis mal expliquer.... je sais comment ajuster les valves, et j'avais des spring de teste.
J'ai mit mon #6 en overlapp, donc mon #1 était en bas de tout et j'ai ajuster les valves du #1. Après j'ai mit mon #1 en overlapp et j'ai peser sur les retainers,,, .150 de jeu à l'oeil Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 323602
Je sais Ti cass que tu sais mais c bon quand meme d'en parler pour se rafraichir la mémoire.
Quand le 6 est en overlap, le piston est en haut(tdc)
son compagnon qui est le 1 est lui aussi en haut car il est au feu
alors ses 2 valves peuvent etre ajusté mais c pas toujours évident de checker les compagnons pour
ajuster des valves. Alors;
Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir= Ajuste l'intake
quand la valve d'intake est toute ouverte et commence a refermer=ajuste l'exhaust
garde ces 2 lignes dans ton coffre a outil et tu vas pouvoir ajuster les valves de tout les moteurs.
ppdd

ces de cet facon j ai ajuster mes valves sur mon cam mecanique upp
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Message par Ti-Cass 4/5/2012, 17:34

C'est déjà écrit sur mon tableau dans mon garage Laughing
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Message par Ti-Cass 27/5/2012, 18:16

Peinture Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 259890
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Le moteur va être terminé la semaine prochaine !
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Message par yves5458 27/5/2012, 18:21

c est le fun ca , ca prend forme lache pas upp
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Message par Ti-Cass 8/6/2012, 16:55

Je fitte ma Roll Cage en fds, découpage, fitting et tout, apres on soude Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56 - Page 7 880914.
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Message par Ti-Cass 28/6/2012, 18:46

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J'ai enlever le windshield, toute les moulures du Cutlass, je suis rendu au buffage de la carosserie, primer epoxie... J'commence demain.
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Message par yves5458 28/6/2012, 19:11

belle job ti cass tu devrais nous mettre plus de photos lache pas upp
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Message par firebuick 28/6/2012, 22:02

lache pas ti cass vraiment bien se que tu fait chapeau upp
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Message par Ti-Cass 30/6/2012, 20:28

J'ai avancer mon bloc aujourd'hui, je le complète demain!
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J'vais avoir besoin d'un hoood ... upp
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