Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
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Ti-Cass
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Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
ici pour trouver un diff court faut beaucoup cherché,et surtout faut débourser pas mal de $$ !Ti-Cass a écrit:
Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag
profite-s'en Ti-cass !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Ti-Cass a écrit:firebuick a écrit:ah tu eux ton 12 bolts et quel gear tu install dedans
lache pas sa air de bien aller
Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag
ces bon sa donc tu va avoir 4.10 avec 700r4 et combien stall
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
firebuick a écrit:Ti-Cass a écrit:firebuick a écrit:ah tu eux ton 12 bolts et quel gear tu install dedans
lache pas sa air de bien aller
Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag
ces bon sa donc tu va avoir 4.10 avec 700r4 et combien stall
4000 de stall, fait sur mesure pour mon ratio, etc..
Faut sa décolle sur la piste
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Ti-Cass a écrit:firebuick a écrit:Ti-Cass a écrit:firebuick a écrit:ah tu eux ton 12 bolts et quel gear tu install dedans
lache pas sa air de bien aller
Je devrai l'avoir dans pas long, il est sur un autre G-body, il faut que je l'enlève avec le proprio. 4.10, essieux renforcé (je me souviens plus du nombres de splines), spool... Prêt pour le drag
ces bon sa donc tu va avoir 4.10 avec 700r4 et combien stall
4000 de stall, fait sur mesure pour mon ratio, etc..
Faut sa décolle sur la piste
oufff ca prend du stock pour faire decoller sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
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Installation du nouveau cam:
Crane Cams Mechanic Roller
...Power Range : 3600-7200 RPM
...Degrees Duration @ .050” Int/Exh. : 242/250
...Degrees Lobe Separation : 106°
...Gross Lift Int/Exh : 580/600 (1.5 Rocker)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'pense pas avoir de trouble de clearance des valves...
Je passe de .525 à .580 sur intake, je vois pas de problème.
Installation du nouveau cam:
Crane Cams Mechanic Roller
...Power Range : 3600-7200 RPM
...Degrees Duration @ .050” Int/Exh. : 242/250
...Degrees Lobe Separation : 106°
...Gross Lift Int/Exh : 580/600 (1.5 Rocker)
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J'pense pas avoir de trouble de clearance des valves...
Je passe de .525 à .580 sur intake, je vois pas de problème.
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Salut ti cass , prend pas de chance pour les clairances
tu as un cam roller maintenant,
c pas vraiment le lift qui approche la valve du piston
c a l'overlap que c dangereux, soit quand la valve d'exhaust ferme et que l'intake ouvre.
A ce moment le piston est en haut . Si tu veux je peux t'expliquer comment proceder le
plus simple possible.
ppdd
tu as un cam roller maintenant,
c pas vraiment le lift qui approche la valve du piston
c a l'overlap que c dangereux, soit quand la valve d'exhaust ferme et que l'intake ouvre.
A ce moment le piston est en haut . Si tu veux je peux t'expliquer comment proceder le
plus simple possible.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
pp.dd a écrit:Salut ti cass , prend pas de chance pour les clairances
tu as un cam roller maintenant,
c pas vraiment le lift qui approche la valve du piston
c a l'overlap que c dangereux, soit quand la valve d'exhaust ferme et que l'intake ouvre.
A ce moment le piston est en haut . Si tu veux je peux t'expliquer comment proceder le
plus simple possible.
ppdd
Ouais je comprend, je vais pas prendre de chance, je vais vérifier avec de la plasticine
Merci !
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam
obli pas le cam bouton :cash: :cash:
c 954-16 au minimum avec ce cam
obli pas le cam bouton :cash: :cash:
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
pp.dd a écrit:oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam
obli pas le cam bouton :cash: :cash:
J'ai un couvert de timing chain spécial conçu pour pas que le cam sort, je sais pas si sa passe avec le cam button, je vais vérifier ça demain au Auto-Moteur, je vais changer mes springs en même temps
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Pogne toi deux springs lights fait expres pour mesurer la clairanceTi-Cass a écrit:pp.dd a écrit:oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam
obli pas le cam bouton :cash: :cash:
J'ai un couvert de timing chain spécial conçu pour pas que le cam sort, je sais pas si sa passe avec le cam button, je vais vérifier ça demain au Auto-Moteur, je vais changer mes springs en même temps
Moroso les vends
installe les sur le 1, met la tete avec gasket pas trop serrer
ajuste les rockers, tourne le moteur a main jusqu'a l'overlap
avance ,recule dans ce bout la en enfonçant la valve 'intake ou exhaust
avec tes doigts ,........tu vas tout comprendre
met un dial indicateur sur le retainer et mesure la plus petite distance.
.080 pour int
.100 pour ex
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
pp.dd a écrit:Pogne toi deux springs lights fait expres pour mesurer la clairanceTi-Cass a écrit:pp.dd a écrit:oubli pas les springs
c 954-16 au minimum avec ce cam
obli pas le cam bouton :cash: :cash:
J'ai un couvert de timing chain spécial conçu pour pas que le cam sort, je sais pas si sa passe avec le cam button, je vais vérifier ça demain au Auto-Moteur, je vais changer mes springs en même temps
Moroso les vends
installe les sur le 1, met la tete avec gasket pas trop serrer
ajuste les rockers, tourne le moteur a main jusqu'a l'overlap
avance ,recule dans ce bout la en enfonçant la valve 'intake ou exhaust
avec tes doigts ,........tu vas tout comprendre
met un dial indicateur sur le retainer et mesure la plus petite distance.
.080 pour int
.100 pour ex
ppdd
Ok, je comprend ! Il va juste me falloir un indicateur ahah
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
ces sa ces pas tellement lift dans ton cas ces le 106 de LSA qui fait ouvrir la valve intake avant
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Je viens de vérifier la clearance.. Ça passe en masse !
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons .
En FDS prochaine, je remonte le tout avec quelques bonnes tites frettes
Merci pour vos conseils
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons .
En FDS prochaine, je remonte le tout avec quelques bonnes tites frettes
Merci pour vos conseils
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Woah Ti cass, tu sais que quand le compagnon est en overlap l'autre est sur le feu?????Ti-Cass a écrit:Je viens de vérifier la clearance.. Ça passe en masse !
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons .
En FDS prochaine, je remonte le tout avec quelques bonnes tites frettes
Merci pour vos conseils
1843
6572
en écrivant le firing order comme ça, on voit mieux les compagnons
Ajuste toujours tes valves comme on a déjas parlé quand meme, c mieux.
Quand tu checkes avec les springs mous, c surtout l'intake qui cause des problemes
oubli pas d'avancer et reculer le moteur tout en pesant sur la valve, c comme ça que tu trouves
la place la plus proche.
ppdd
p.s. Achete toi un dial indicateur, si tu le pretes pas a personne tu vas l'avoir pour la vie et
de la façon que tu veux t'enligner avec les moteurs c un bon instrument pour toi
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pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
pp.dd a écrit:Woah Ti cass, tu sais que quand le compagnon est en overlap l'autre est sur le feu?????Ti-Cass a écrit:Je viens de vérifier la clearance.. Ça passe en masse !
Je n'avais pas de cadran,, À l'oeil, j'avais .150 de clearance.
J'ai mit mon #6 en overlapp, j'ai ajuster les valves de mon #1 (j'ai pas laisser d'espace sur mes rockers, j'ai fait comme si mon moteur serait chaud donc sans espaces), j'ai mit mon #1 aux alentours de son overlapp(+/- 10°) et jai pesé sur mes 2 valves.. J'ai fait le teste 4-5 fois pour être sûr. Ça passe yessir!
J'ai été chez Auto-Moteur voir Claude Beaulieu pour mes springs, il m'en a trouver des bons .
En FDS prochaine, je remonte le tout avec quelques bonnes tites frettes
Merci pour vos conseils
1843
6572
en écrivant le firing order comme ça, on voit mieux les compagnons
Ajuste toujours tes valves comme on a déjas parlé quand meme, c mieux.
Quand tu checkes avec les springs mous, c surtout l'intake qui cause des problemes
oubli pas d'avancer et reculer le moteur tout en pesant sur la valve, c comme ça que tu trouves
la place la plus proche.
ppdd
p.s. Achete toi un dial indicateur, si tu le pretes pas a personne tu vas l'avoir pour la vie et
de la façon que tu veux t'enligner avec les moteurs c un bon instrument pour toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis mal expliquer.... je sais comment ajuster les valves, et j'avais des spring de teste.
J'ai mit mon #6 en overlapp, donc mon #1 était en bas de tout et j'ai ajuster les valves du #1. Après j'ai mit mon #1 en overlapp et j'ai peser sur les retainers,,, .150 de jeu à l'oeil
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Je sais Ti cass que tu sais mais c bon quand meme d'en parler pour se rafraichir la mémoire.Ti-Cass a écrit:
Je me suis mal expliquer.... je sais comment ajuster les valves, et j'avais des spring de teste.
J'ai mit mon #6 en overlapp, donc mon #1 était en bas de tout et j'ai ajuster les valves du #1. Après j'ai mit mon #1 en overlapp et j'ai peser sur les retainers,,, .150 de jeu à l'oeil
Quand le 6 est en overlap, le piston est en haut(tdc)
son compagnon qui est le 1 est lui aussi en haut car il est au feu
alors ses 2 valves peuvent etre ajusté mais c pas toujours évident de checker les compagnons pour
ajuster des valves. Alors;
Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir= Ajuste l'intake
quand la valve d'intake est toute ouverte et commence a refermer=ajuste l'exhaust
garde ces 2 lignes dans ton coffre a outil et tu vas pouvoir ajuster les valves de tout les moteurs.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
pp.dd a écrit:Je sais Ti cass que tu sais mais c bon quand meme d'en parler pour se rafraichir la mémoire.Ti-Cass a écrit:
Je me suis mal expliquer.... je sais comment ajuster les valves, et j'avais des spring de teste.
J'ai mit mon #6 en overlapp, donc mon #1 était en bas de tout et j'ai ajuster les valves du #1. Après j'ai mit mon #1 en overlapp et j'ai peser sur les retainers,,, .150 de jeu à l'oeil
Quand le 6 est en overlap, le piston est en haut(tdc)
son compagnon qui est le 1 est lui aussi en haut car il est au feu
alors ses 2 valves peuvent etre ajusté mais c pas toujours évident de checker les compagnons pour
ajuster des valves. Alors;
Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir= Ajuste l'intake
quand la valve d'intake est toute ouverte et commence a refermer=ajuste l'exhaust
garde ces 2 lignes dans ton coffre a outil et tu vas pouvoir ajuster les valves de tout les moteurs.
ppdd
ces de cet facon j ai ajuster mes valves sur mon cam mecanique
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
C'est déjà écrit sur mon tableau dans mon garage
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
c est le fun ca , ca prend forme lache pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Je fitte ma Roll Cage en fds, découpage, fitting et tout, apres on soude .
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
belle job ti cass tu devrais nous mettre plus de photos lache pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
lache pas ti cass vraiment bien se que tu fait chapeau
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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