Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier démarrage du 403

5 participants

Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Premier démarrage du 403

Message par cut77 5/7/2011, 12:05

Salut les trippeux! Je prévois démarrer le 403 en fin de semaine et j'ai une couple de questions pour mettre toutes les chances de mon bord...

1. Le timing est a 0° présentement, a quel degré d'avance mécanique je dois le mettre avant de le faire tourner?
2. J'ai une pompe a gaz haute performance pas de retour...Le carbu Rochester d'origine peut-il supporter la pression?
3. J'ai lu qu'il faut le faire tourner à 2000 rpm pendant 20 min mais d'autres disent qu'il faut varier la vitesse ??? Quoi faire?
4. J'ai primé la pompe a huile et ça monte a 50 psi... Est-ce asser? Faut dire que ma drill en arrache et ne vire pas ben vite!

Toutes vos suggestions sont bienvenue et naturellement, je vais vous faire un petit vidéo. Premier démarrage du 403 947791
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par Chevy73 5/7/2011, 19:11

cut77 a écrit:Salut les trippeux! Je prévois démarrer le 403 en fin de semaine et j'ai une couple de questions pour mettre toutes les chances de mon bord...

1. Le timing est a 0° présentement, a quel degré d'avance mécanique je dois le mettre avant de le faire tourner?
2. J'ai une pompe a gaz haute performance pas de retour...Le carbu Rochester d'origine peut-il supporter la pression?
3. J'ai lu qu'il faut le faire tourner à 2000 rpm pendant 20 min mais d'autres disent qu'il faut varier la vitesse ??? Quoi faire?
4. J'ai primé la pompe a huile et ça monte a 50 psi... Est-ce asser? Faut dire que ma drill en arrache et ne vire pas ben vite!

Toutes vos suggestions sont bienvenue et naturellement, je vais vous faire un petit vidéo. Premier démarrage du 403 947791

Salut Cut

Pour le timing initial j'ai pas les spec mais selon ce que j'ai pu lire 10btdc vacuum deploguer tu devrait etre bon pour commencer, ensuite tu pourra voir si le moteur aime ou aime pas en avoir plus.

Pour ta pompe a essence, si elle est mecanique tu est correct si c'est une pompe mecanique tu va peut etre avoir besoin d'un regulateur, si je me trompe pas c'est 7lbs (firebuick peut surement me corriger si je me trompe)

Pour le break in, moi je le fait tourner a 2000 et en se placeant il va avoir tendance a monter en regime alors je corrige et je le tiens a 2000rpm pour les derniere minute je varie le regime entre 2000 et 2500.
C'est ma facon a moi, j'en a plusieur mais le plus important c'est l'huile, ca prend beaucoup de zinc pour breaker un moteur,
Tu peut partir ca avec de la Valvoline GT1 racing oil et un GM EOS, si tu a une huile qui contiens pas de zinc tu mets pas les chance de ton bord.

Pour ta pression d'huile 50lbs a la drille c'est parfait mais tu doit etre sur que l'huile monte partout dans le moteur alors quand tu prime ta pompe il se peut que tu soit obliger de tourner ton crank pour que l'huile puisse passer partout.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par Kustom 5/7/2011, 21:20

Chevy73 a écrit:
Pour ta pompe a essence, si elle est mecanique tu est correct si c'est une pompe mecanique tu va peut etre avoir besoin d'un regulateur, si je me trompe pas c'est 7lbs (firebuick peut surement me corriger si je me trompe)
Faute de frappe ? Razz

J'ai fais des recherches au sujet des pompes électrique versus carbu Q-jet et on parlais bien de 7lbs en général.

Check aussi ta température moteur, si sa monte au dessu de la valeur du thermostat joue avec les vis de mixture pour rendre plus riche.

J'ai hate de voir un vidéo bounce
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par nali 5/7/2011, 22:43

+1 sur l astuce de tourner le moteur pendant que tu prime , c est fou comme c est bouché un moteur qui tourne pas ...
Bien vu Chevy , fallait y penser a celle la ..
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par firebuick 6/7/2011, 10:44


Pour ta pompe a essence, si elle est mecanique tu est correct si c'est une pompe mecanique tu va peut etre avoir besoin d'un regulateur, si je me trompe pas c'est 7lbs (firebuick peut surement me corriger si je me trompe)

sa depend du carburateur un holley va endurer sa 7 lbs avec des pointo en forme mais un quadrajet 5 lbs ces mieux pour eviter les probleme de debordement
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par Chevy73 6/7/2011, 12:21

Kustom a écrit:
Chevy73 a écrit:
Pour ta pompe a essence, si elle est mecanique tu est correct si c'est une pompe mecanique tu va peut etre avoir besoin d'un regulateur, si je me trompe pas c'est 7lbs (firebuick peut surement me corriger si je me trompe)
Faute de frappe ? Razz

J'ai fais des recherches au sujet des pompes électrique versus carbu Q-jet et on parlais bien de 7lbs en général.

Check aussi ta température moteur, si sa monte au dessu de la valeur du thermostat joue avec les vis de mixture pour rendre plus riche.

J'ai hate de voir un vidéo bounce

Merci Kustom effectivement je voulais ecrire "électrique"
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par cut77 6/7/2011, 21:53

firebuick a écrit:

Pour ta pompe a essence, si elle est mecanique tu est correct si c'est une pompe mecanique tu va peut etre avoir besoin d'un regulateur, si je me trompe pas c'est 7lbs (firebuick peut surement me corriger si je me trompe)

sa depend du carburateur un holley va endurer sa 7 lbs avec des pointo en forme mais un quadrajet 5 lbs ces mieux pour eviter les probleme de debordement

C'est un Holley HP qui donne 80GPH avec un shutoff pressure a 7.5 psi sur mon Quad original...
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier démarrage du 403 Empty Re: Premier démarrage du 403

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum