peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block?

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Re: peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block?

Message par pp.dd le Lun 27 Oct - 22:31

Material % CAS # Exposure
Limit
Source
Kerosene 80-100 64742-81-0
8008-20-6
100 ppm TWA (4)
Solvent Naphtha, Light
Aromatic Distillates 1-5 64742-95-6 100 ppm TWA (4)
Naphthalene 0-2 91
C pas moi qui le dit
https://www.menards.com/msds/102090_001.pdf
le STP stabilisateur contient de 80 a 100% de Kérosene
du kérosene c du diesel plus rafiné
et du naphtha qui est un alcool
et de la naphtaline, la boule a mite
:fou:


Dernière édition par pp.dd le Lun 27 Oct - 22:48, édité 2 fois
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Message par mafia le Lun 27 Oct - 22:37

jme souvient quand jétais jeune que mon père a déja mis des boule a mite dans sa tank a gaz.il disais qui avais de l'eau dans le gaz pis que les boule a mites ca enlevais ca
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Message par pp.dd le Lun 27 Oct - 22:45

Exacte, c un alcool
si l'essence 87 en contient jusqu'a 10%
vous avez pas besoin de mettre du gaz line l'hiver
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Message par pp.dd le Lun 27 Oct - 23:03

Domtruck a écrit:

L'éthanol fait corroder le système ( parce qu'elle peut comporter de l'eau ), pis ça, cé pas le diesel qui va faire la job.

vil_

l'alcool ne contient pas d'eau
c de l'alcool a 99.5%,
par contre si tu as de l'eau dans ton systeme , l'alcool vat l'absorber
L'alcool en tant que tel est tres corrosif pour les métaux,
Plusieurs modeles sont maintenant Flex fuel, leur systeme est conçu pour prendre du e85 ou de l'essence
Plus de stanless, de teflon et de plastique compose leur systeme d'alimentation
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Message par scorpions le Mar 28 Oct - 8:40

mafia a écrit:jme souvient quand jétais jeune que mon père a déja mis des boule a mite dans sa tank a gaz.il disais qui avais de l'eau dans le gaz pis que les boule a mites ca enlevais ca

sais pas la premiere fois que j enttend cela
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Message par Domtruck le Mar 28 Oct - 20:35

pp.dd a écrit:
Plusieurs modeles sont maintenant Flex fuel, leur systeme est conçu pour prendre du e85 ou de l'essence
Plus de stanless, de teflon et de plastique compose leur systeme d'alimentation

Laisse faire les véhicules récents, reste dans le sujet du post avec les anciennes, genre qui roulent avec des carburateurs!

Quand tu te rends compte des dommages... yé trop tard!
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Message par pp.dd le Mar 28 Oct - 20:44

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
Plusieurs modeles sont maintenant Flex fuel, leur systeme est conçu pour prendre du e85 ou de l'essence
Plus de stanless, de teflon et de plastique compose leur systeme d'alimentation

Laisse faire les véhicules récents, reste dans le sujet du post avec les anciennes, genre qui roulent avec des carburateurs!

Quand tu te rends compte des dommages... yé trop tard!
DE quel dommages tu veux parler
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Message par pp.dd le Mar 28 Oct - 20:52

Les anciens moteurs ont toujours rouler avec le gaz disponible
Il est certain que peu importe le gaz, si le char reste arreté
pendant des années, il se forme du vernie dans le carbu
J'en ai défait un voila quelque semaine, un trans am arreté
depuis 10ans, ça sentait le vieux gaz pas possible, on a rajouté
de l'essence fraiche et un nouveau carbu. Il est parti et roule comme un moine
J' ai refait son carbu en le trempant dans pine sool et il va tres bien
Si un char va bien avec du 87, c une perte d'argent de mettre du 94
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Message par firebuick le Mar 28 Oct - 21:18

pp.dd a écrit:Les anciens moteurs ont toujours rouler avec le gaz disponible
Il est certain que peu importe le gaz, si le char reste arreté
pendant des années, il se forme du vernie dans le carbu
J'en ai défait un voila quelque semaine, un trans am arreté
depuis 10ans, ça sentait le vieux gaz pas possible, on a rajouté
de l'essence fraiche et un nouveau carbu. Il est parti et roule comme un moine
J' ai refait son carbu en le trempant dans pine sool et il va tres bien
Si un char va bien avec du 87, c une perte d'argent de mettre du 94

en tout cas moi je roule dans 11 sec avec 89 octane mais j ai essayer 87 le moteur aime pas ca
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Message par Domtruck le Mar 28 Oct - 21:20

C'est correct ppdd

J'me rends compte que y'a E rien a faire avec toé vieux!

Continu avec tes croyances de grand mère pis moé j'vas faire pareil avec les miennes...
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Message par pp.dd le Mar 28 Oct - 21:29

Domtruck a écrit:C'est correct ppdd

J'me rends compte que y'a E rien a faire avec toé vieux!

Continu avec tes croyances de grand mère pis moé j'vas faire pareil avec les miennes...
mais de quoi tu parles?
que tu met du stp dans ton gaz
regarde le lien, c quoi ce stp
c du kérosene avec du naphta et un boule a mite
du kérosene c du diésel, du mazout, de l'huile a chauffage
je comprend que tu veux pas l'accepter, mais c écrit noir sur blanc
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Message par pp.dd le Mar 28 Oct - 21:49

je roule des moteurs depuis des décennies
Si le manufacturier comme Gm Fordou autre
recommande du 87 et bien je mets du 87
Quand j'ai un moteur de course de 12,5 A 1
je mets du aviation gaz qui a 100 octane
quand c un moteur de 13 et plus on commence a mettre du 108
puis c du 114 ou 116 avec des 15 0u 16 a 1
Mais dans le fond c toujours le meme gaz
sauf qu'il a des additifs comme de la boule a mite
pour augmenter le taux d'octane c tout
Un moteur de 8 a 1 n'a pas besoin de 94, ni de 100 et encore moins de 116 d'octane
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Message par pp.dd le Mar 28 Oct - 22:33

Un carburant à haut indice d'octane n'est pas en soi un carburant à haute teneur en énergie, il rend simplement le moteur pour lequel il est conçu thermodynamiquement plus efficace. Utiliser un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu n'en augmente pas le rendement : chaque moteur nécessite le carburant ayant l'indice d'octane correspondant à son fonctionnement optimal. La consommation ou longévité du moteur n'en seront pas améliorées, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).
c écrit noir sur blanc la
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
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Message par Crusty128 le Mer 29 Oct - 0:57

PhilSS a écrit:Salut crusty128, c'est tu toi qui à acheté le apollo 73 orange ?

Salut PhilSS, oui c est bien ça pourquoi ?
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Message par firebuick le Mer 29 Oct - 20:42

http://www.onallcylinders.com/2014/10/29/ethanol-effect-understanding-ethanol-can-protect-classic-ride/
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Message par Domtruck le Mer 29 Oct - 21:02

Perds pas ton temps firebuick!

Mets de la " boule a mite " dans ta tank a gaz!

Le chimiste à ppdd est un vrai de vrai spécialiste en la matière.

Il roule des des chars depuis des décennies, moi je suis nouveau dans le domaine, un vrai " cave " genre, faque je vais suivre ses conseils
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Re: peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block?

Message par pp.dd le Mer 29 Oct - 21:38

Domtruck a écrit:Perds pas ton temps firebuick!

Mets de la " boule a mite " dans ta tank a gaz!

Le chimiste à ppdd est un vrai de vrai spécialiste en la matière.

Il roule des des chars depuis des décennies, moi je suis nouveau dans le domaine, un vrai " cave " genre, faque je vais suivre ses conseils
Cette article est tout simplement un publicité pour leur cacanne
et il faut etre dupe pour pas s'en rendre compte
Tout carbu qui reste des années sans bouger avec du gaz dedans va former un dépot
Leur photo est vraiment un attrape nigaud
Je roule alcool pure a 99.6% a carburateur et c faux que ça fait cela
c vrai que c corrosif mais pas a ce point
L'eau ne vient pas de l'alcool, elle vient de la condensation
Elle est dans le gaz et elle est au fond, on met de l'alcool pour l'absorber et
la bruler comme avec le gaz line dans le temps
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Re: peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block?

Message par pp.dd le Ven 31 Oct - 7:47

Composant No CAS Quantité du stp stabilisateur étnanol
Solvant naphta (pétrole), aromatique léger 64742-95-6 25- 55%
Alkylphénol polyoxyalkyle alkylamine Breveté 25-55%
Kérosène hydrosulfurisé 64742-81-0 10-20%
1,2,4-Triméthylbenzène 95-63-6 10-20%
1,3,5-triméthylbenzène 108-67-8 5-10%
Propylbenzène 103-65-1 5-10%
1,2,3-triméthylbenzène 526-73-8 1-5%
Xylène 1330-20-7 1-5%
Cumène 98-82-8 1-5%
Naphtalène 91-20-3 <2%
http://armoredautogroup.com/PDFFrench/STP%20Fuel%20System%20Cleaner%20for%20Ethanol%20Fuels%20(2-2012)%20FrenchCanada.pdf



Certains phénols ont des fonctions biologiques importantes (défense biochimique contre les microbes et champignons chez les végétaux notamment) chez certaines espèces, mais ils sont toxiques, voire hautement toxiques pour l'homme et d'autres espèces. Quand ils sont anormalement disséminés dans l'environnement, les phénols sont des polluants de l'air, du sol ou de l'eau.

Avant de mettre des cacannes dans le  gaz on devrait y penser
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