403 oldsmobile

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Sam 5 Mar - 18:52

fais tois en pas t..d..j.. ca commencer avec une simple question pis la je comprent plus rien Shocked
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Chevy73 le Sam 5 Mar - 18:56

t..d..j..

Question 403 oldsmobile  - Page 3 219863
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Sam 5 Mar - 18:59

trop de projet
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Chevy73 le Sam 5 Mar - 19:02

mike machine a écrit:trop de projet

403 oldsmobile  - Page 3 980105 ok la je comprend, fait toi en pas des fois je suis pas vite.

Laughing
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par shelby le Mer 9 Mar - 0:57

Kustom a écrit:Un lifter hydrolique peux absorber une certaine tolerence de jeux.

74cc= +/- .050in (planage des têtes à plus ou moins 50 miliemes)
Epaisseur de gasket d'origine à 0.043in changé pour épaisseur 0.015in (différence de 0.028)
Deck du block à 0.010 = même principe que de planner les têtes mais sur le block jusqu'à la valeur de 0.010in plus haut que le piston à son plus haut niveau (tdc=Top dead center). Le deck du block se trouve à être moins haut de .010 à .020in dépendant de quel source on se fie (moyene de .015 dans la calcul)

.050+.028+.015= .093in de soustrait pour ajouter de la compression.
Vu que les rockers ne sont pas ajustable sa prend des pushrods moins longue sinon les valves reste légerement ouverte si le même cam est utilisé
Comme Firebuick dit: Sa donne zéro compression. C'est sûr, les valves reste ouverte.

Quand j'ai mentionner le 216-228 comme cam j'ai oublier de dire que sa prenai d'autre pushrod et d'autre spring de valves...N'importe quel moteur quand on change le cam faut s'assurer de matcher le reste autour.

Quand j'ai dit que je crois que sa fit dans la tolérence des lifters c'est si le cam a la même diametre (avant lobe) de l'exhaust et de l'intake. Si oui, la différence de diametre du nouvau cam versus celui d'origine est de 0.070in
0.070=(.5120lift divisé par 1.6) - (.400lift divisé par 1.6)

.093 de tantot moin .070 = .023in

Pour être drette sur la coche il me faudrai des pushrods plus courte de .023in (théoriquement parlant)
Les lifters peuvent-t-il absorber cette différence avec les pushrods d'origine ? Je penserai que oui. Sinon on shim les pivots de rockers .020milieme !

A-tu réussi à suivre Shelby ?

Oui tres bien expliquer avec les parenthese qui explique les petit préfix.Si je relis 2 a 3 fois et je vais voir sur le net les pieces que tu mentionne je commence a etre bon.Je ne me monterais pas un moteur aujourdhui mais quand en arrivera le temps je vais savoir ou poser les questions.Merci a firebuick et kustom pour se cour 102 de mécanique.

shelby
shelby
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Mer 6 Avr - 12:59

mon projet 403 oldsmobile est devenu ...projet 403 et 350 oldsmobile car les avis son trop partager sur lequel faire je vais monter les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par firebuick le Mer 6 Avr - 16:05

mon projet 403 oldsmobile est devenu ...projet 403 et 350 oldsmobile car les avis son trop partager sur lequel faire je vais

en tout cas tu as 2 beau moteur asser rare et qui vale la peine d etre conserver et remonter

tu peu refaire les 2 ou faire un avec les 2 pour maximun de performance comme les ammaracain dise there no substitute for cubic inches
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Mer 6 Avr - 20:41

pour commencer je fais un bon tune up sur le 350 et je l,instale tel quel sauf headers et panne a huile de drag pour avoir du power cette ete .et je continue de monter mon 403 avec des tete 6,7,ou 7a il faut que je les trouve, je vais pouvoir prendre mon temps pour monter le 403
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Mer 6 Avr - 21:10

mike machine a écrit:pour commencer je fais un bon tune up sur le 350 et je l,instale tel quel sauf headers et panne a huile de drag pour avoir du power cette ete .et je continue de monter mon 403 avec des tete 6,7,ou 7a il faut que je les trouve, je vais pouvoir prendre mon temps pour monter le 403
403 oldsmobile  - Page 3 36533

Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Mer 6 Avr - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Mer 6 Avr - 21:46

Ah-ha !! Oui monsieur 403 oldsmobile  - Page 3 947791

La marque Canton, connais pas !
Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Mer 6 Avr - 21:54

cest le seul modele que e bay livrais au quebec jai pris une chance le fond de la panne a 1 pouce plus bas que la stock a date je suis satisfai mais on va vraiment voir apres l'instalation.
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Ven 8 Avr - 21:22

je suis heureux en 2 soir de travail jai enlever les 10 bolte de manifold sans en peter une seule sur mon 350 de 41 ans. sur mon 403 de 32 ans sa pris au moin 2 mois et jai peter des bolte,je ne sais pas si cest le fais que le metal du 350 est meilleur f3 mais je crois que joe mondello etais avec moi ce soir rip joe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Ven 8 Avr - 21:40

Merci pour l'info au sujet de la pan. Jespère que douane+transport on pas été trop cochon...

mike machine a écrit: ...je crois que joe mondello etais avec moi ce soir rip joe.
403 oldsmobile  - Page 3 170382

Bravo pour tes bolts ! 403 oldsmobile  - Page 3 323602

Au sujet de la pan, c'est bon d'y mettre un oil pick up qui dessend plus bas dans la nouvelle pan.
Je dis ça au cas où Smile

Si tu remonte les 2, sa te prend tout en double 403 oldsmobile  - Page 3 32869 $$ 403 oldsmobile  - Page 3 465148
Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Ven 8 Avr - 21:48

oui pour la panne je le savais merci quand meme et pour le cash un jour a la foi . mais jai une idee avec les 2 panne a huile stock je vais essayer d'en faire une de 7 pinte.
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Ven 8 Avr - 21:57

Bonne idée d'en faire une avec deux Idea

va tu garder le cam original pour le 350 ou la question qui tue: Le cam sera... ? Razz
Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Ven 8 Avr - 22:02

403 oldsmobile  - Page 3 376248 403 oldsmobile  - Page 3 219863 confused aucune idee jai consulter 2 gars bon dans la mecanique chevrolet mais pas oldsmobile et les 2 etais tres different la seule chose cest comp cam ext energie.
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Ven 8 Avr - 22:34

Oui, les extreme energy sont assez populaire.
J'ai sû ressamment que la compagnie mondello prenne leur cams chez ENGLE
http://englecams.com/



Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Sam 9 Avr - 7:29

ha oui la doine cest malade 91.00 mais je suis encore moin cher que les magasin local.
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par firebuick le Sam 9 Avr - 18:42

ha oui la doine cest malade 91.00 mais je suis encore moin cher que les magasin local.


sans vouloir te faire changer idee je peu avoir des cam a tres bon prix
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Ven 15 Avr - 22:03

mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Ven 15 Avr - 22:37

Ton lien ne fonctionne pas ici !

Bonne idée l'achat d'un mini starter ! Avec des headers c'est pas mal moins de gossage 403 oldsmobile  - Page 3 614452
Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Chevy73 le Ven 15 Avr - 23:16

Maintenant le lien fonctionne 403 oldsmobile  - Page 3 614452

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par mike machine le Dim 17 Avr - 19:31

petit projet de 3 jours le carburateur de mon 301 pc tout reconstruit au complet et aucune puinture grinder au dremel morceau par morceau.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Kustom le Dim 17 Avr - 20:56

Salut Mike machine,
Pour le mini starter, j'ai pas d'idée quel est le meilleur des moins cher...

Tu lui a changer la face à ton carbu !! sunny
Le crochet de pompe d'acceleration rendu dans le 2eme trou... 403 oldsmobile  - Page 3 465148

Ou en est rendu ton projet cutlass 1/25 403 oldsmobile  - Page 3 482486
Kustom
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

403 oldsmobile  - Page 3 Empty Re: 403 oldsmobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum