403 oldsmobile

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Message par mike machine le Jeu 3 Fév - 21:38

je vous presentre mon projet jai acheter ce moteur de 150000 km le 1 dec 2002. il n'avais pas marcher depuis 1999 on a debuter le projet ete 2007 on a commencer moi et demondebil par le partir ca pris 8 tentative avant qu'il parte voir video[img][/img][img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cut77 le Jeu 3 Fév - 21:44

Quel beau projet...Je vais suivre de près car ça ressemble pas mal au mien! Vive les 403 Olds 403 oldsmobile  259890 403 oldsmobile  880914
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Message par mike machine le Jeu 3 Fév - 21:50

mais maintenant je vien de m'acheter un 350 hight compression 310 hrs 390 torke et je ne sais plus quel va etre mon monstre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cut77 le Jeu 3 Fév - 21:52

Définitivement le 403 avec les têtes du 350...
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Message par mike machine le Jeu 3 Fév - 21:53

en premier cetais ca la raison 403 oldsmobile  376248
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Message par firebuick le Jeu 3 Fév - 21:55

mais maintenant je vien de m'acheter un 350 hight compression 310 hrs 390 torke et je ne sais plus quel va etre mon monstre.

mon avis a moi ces un mix des 2 la base du 403 avec les tetes du 350 ton intake performer et un bon ti cam tu va avoir beaucoup d agrement avec sa

bon projet que je vais suivre 403 oldsmobile  880914
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Fév - 21:59

Si c'etait a moi le 350 direct, c'est deja une bonne recette.

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Message par Kustom le Jeu 3 Fév - 22:26

Le choix est difficile...

Le block du 350 est plus solide et les pistons moins pesant...
310hp conçu d'origine et ce hp est juste à 4800rpm...
Un "petit" cam/spring de valves+intake+headers tu dépasse ça certain !

Mais pour le torque, rien remplace les pouces cubes 403 oldsmobile  32869 (moteur à carbu )
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Message par Chevy73 le Ven 4 Fév - 18:19

selon moi le 350 Olds est beaucoup plus nerveux que le 403.

Le torque c'est bien mais un moteur torqueux ca s'essouffle vite.

Wink

En generale je prefere le torque ou HP mais dans cas la moi choix est clair, j'ai connu les deux et le 350 Olds m'as toujour laisser meilleur impression.

C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.
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Message par firebuick le Ven 4 Fév - 18:39

C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.




oui mais en fesant combine des 2 le 403 va devenir haute comprssion et avoir le flow des meilleur tetes


les tetes 5 ont 64 cc et les 4A ont 83 cc donc avec un bon cam ca va donner tres bonne combine


53 pouces cubes de plus sa compte surtout dans rue
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Message par Chevy73 le Ven 4 Fév - 18:48

firebuick a écrit:
C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.




oui mais en fesant combine des 2 le 403 va devenir haute comprssion et avoir le flow des meilleur tetes


les tetes 5 ont 64 cc et les 4A ont 83 cc donc avec un bon cam ca va donner tres bonne combine


53 pouces cubes de plus sa compte surtout dans rue

Je dit pas qui a rien a faire avec un 403. Mais selon mon experience je prefererais mettre de la sauce dans le 350 que dans le 403......c'est peut etre juste dans ma tetes que ca se passe Laughing mais c'est comme ca.... 403 oldsmobile  219863 desoler.

C'est comme le monde qui perfere monter un SBC a 500hp plutot qu'un BBC, il prefere du HP a haut-regime et avoir 100LBS de moin. Laughing

EDIT: J'ai deja rouler une Trans-Am avec un 403 et un Buick Lesabres 1978 ??? me rappel pu exactement et j'ai eté tres decu des performances, par contre j'ai essayer un Cutlass convertible 71 avec un 350, un Cutlass 74 avec un 350, un Delta 197* avec un 350 et tout m'ont donné du bon power. Sans compter que ma TransAm 1977 avec un 400 Pontiac et quelques autre TransAm 400 que j'ai pu essayer avait beaucoup plus de pep que la T/A 403 79 que j'ai essayer.... peut etre pour ca que je suis rester un peut craintif face au 403.
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Message par mike machine le Mar 22 Fév - 19:17

je suis en train de faire un mechant tune up de mon 350... huile ,bougie , fillage , distributeur ,carburateur deja rebatit. mais je veu une panne a huile de 7 peinte mais je ne suis pas pret a mettre le gros prix jai deja vu sur you tube un gars qui a fait avec 2 panne a l'huile une 7 peinte ..... estque cest possible a faire comm 403 oldsmobile  944303 e projet s,v,p plus de detaille merci
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Message par Kustom le Mar 22 Fév - 22:34

Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.

Metton que les 2 sont avec une trans. 3 spd, le 350 va avoir besoin de plus de gear pour faire pousser dans le dos comme le 403. Le 403 va virer moins vite sur l'autoroute donc si le char va servir à rouler en dehors de la ville, le 350 va être plus vireux. Un moteur qui fait son hp en dans les hauteurs a besoin de spring de valves plus raide, c'est pas à se tirer les cheveux mais quand même, sa demande plus sur toute la patente.
Le 350 par contre est déjà conçu pour + 300hp. Block plus solide, Meilleur composante en général, cam et longueur de pushrod en conséquance et j'en passe. Bcp moin de cassage de tête que le 403 à HP égale.

Un torqueux essoufflé a trop de gear Wink


Au sujet de la pan, ca c'est une de dimention standart...
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Les pannes milodon et moroso 7pintes sont fait sur le même principe.
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Faire une 7pintes et plus sa semble pas bin compliqué, juste à faire une boite en dessou d'une standart, juste à checker pour pas que sa interfère dans le crossmember (entre autre).
Une pan de toronado est un compromis.
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Message par firebuick le Ven 25 Fév - 5:41

Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.

pas vraiment d accord avec toi sur sa

les 2 sont des petit block et il ont meme crank les 403 a des plus gros pistons ces tout

se qui empeche le 403 de tourner a haut regime ces la faiblesse de ces mains mais jusqua 5500 ta pas probleme


et pour un moteur de rue le plus pouces cubes possible ces meilleur combine faire respire un 403 vous aller avoir de bon resultat et du torque 403 oldsmobile  36533
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Message par mike machine le Ven 25 Fév - 8:40

merci il va faloir que je remonte les 2 les avis son toujours partager
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Message par tropdeprojet le Ven 25 Fév - 8:58

mike machine a écrit:je suis en train de faire un mechant tune up de mon 350... huile ,bougie , fillage , distributeur ,carburateur deja rebatit. mais je veu une panne a huile de 7 peinte mais je ne suis pas pret a mettre le gros prix jai deja vu sur you tube un gars qui a fait avec 2 panne a l'huile une 7 peinte ..... estque cest possible a faire comm 403 oldsmobile  944303 e projet s,v,p plus de detaille merci

Biensur que c'est possible, je l'ai fait avec une en alu alors, en acier c'est encore plus facile. Si tu en a deux tant mieux mais pas besoin de deux.
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Message par demondebil le Ven 25 Fév - 16:11

en passant mike machine j'ai retrouver mes break 403 oldsmobile  291117 , tu avait parfaitement raison c'etait bien en arriere , il n'y avait plus de pad et les drums etait usee env a 75 % 403 oldsmobile  32869 403 oldsmobile  465148 , il avait des bonne raison de brailler en chemin 403 oldsmobile  980105 403 oldsmobile  27465 :lol!: :mdr:
maintenant tout est neuf 403 oldsmobile  378988 , pret a retourner a toronto quand tu veut . 403 oldsmobile  183250

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Message par Kustom le Ven 25 Fév - 23:37

firebuick a écrit:
Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.

pas vraiment d accord avec toi sur sa

les 2 sont des petit block et il ont meme crank les 403 a des plus gros pistons ces tout

se qui empeche le 403 de tourner a haut regime ces la faiblesse de ces mains mais jusqua 5500 ta pas probleme


et pour un moteur de rue le plus pouces cubes possible ces meilleur combine faire respire un 403 vous aller avoir de bon resultat et du torque 403 oldsmobile  36533

Ce que je voulai dire avec ça c'est que les 2 moteurs ne feront pas leur force dans le même range de rpm, pour être sua coche c'est pas tout à fait le même setup. Lequel avant l'autre va avoir besoin d'une plus grosse gear et stall plus haut ? Si le 350 est remonté tel quel il n'aura pas besoin de gear et torque. Si il met le top end + cam du 350 dans le 403, sa va pousser plus fort c'est sûr c'est 53 pouce cube de plus ! Par contre le 350 a plus de rpm car piston moin pesant et moins de cylindré à nourir avec la même capacité de flow (same old story)
Le crank du 350 est nodular(393654) et celui du 403 est cast(558711) à ce que j'ai pu trouver.

Un peu de chiffre avec le petit dyno virtuel
350 et 403 avec le même kit
cam 258/272 adv. .435 lift
Tête flow 210@500 214@600
Intake dual hi-flow
headers + mufflers
carbu 750 cfm
Le 350 à 10.25 de compression
Avec les même têtes le 403: 9 de comp.

Les chiffres du 350
Les chiffres du 403
RPM - HP-LBS- HP -LBS
2000-137-360 153-402
2500-175-368 194-408
3000-215-377 235-411
3500-258-387 276-413
4000-299-393 311-409
4500-335-390 335-390
5000-357-375 334-351
5500-360-344 312-298
6000-348-304 282-247
6500-327-264 246-198

Sur la track avec un G-body (setup de rue)
TH 350
Stall stock
3.08 de gear
tire 27x8

Le 350 ET: 12.99 1/8: 8.48 (shift à 6400)
Le 403 ET: 13.05 1/8: 8.42 (shift à 5500)

Loin d'être des résultat réel mais sa donne un idée. J'aurai cru que le 403 aurai passé en avant mais qu'avec de la gear le 350 l'aurai rejoint... Comme je disai plus haut pour être sua coche les setup devrait être différent (Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.) et que le 403 a besoin d'être plus travaillé versus le 350 pour le même power solidité en moins mais plus plaisant dans la rue à cause du low end torque.

C'est mon avis 403 oldsmobile  323602

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Message par Domtruck le Dim 27 Fév - 8:44

Chevy75 a écrit:
EDIT: J'ai deja rouler une Trans-Am avec un 403 et un Buick Lesabres 1978 ??? me rappel pu exactement et j'ai eté tres decu des performances

Salut! Laughing

Moi j'ai roulé un 403 dans un Lesabre 1978, la seule modif effectuée sur ce moteur est sur le Q-Jet......J'ai adoré le torque et les performances de ce moteur.

Si c'est une question de choix personnelle, j'y vais avec le 403 pour deux raisons:1- C'est un moteur méconnu et plus rare 2- plus performant sur la rue sans aucun doûte.

Mon opinion 403 oldsmobile  880914
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Message par Chevy73 le Dim 27 Fév - 10:07

En passant je disait pas que c'etait vache, c'est quand meme 403 pouces cubes..... Laughing

Ce que je disati c'est que j'ai des meilleurs souvenir des 350 Olds et 400 pontiac que des 403 que j'ai conduit..

C'est sur qu'un 403 est un bon choix aussi mais pour moi posseder un 350 Olds 1969 et un 403 1979 .......le choix serait facile... Smile
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Message par Domtruck le Dim 27 Fév - 10:29

Chevy75 a écrit:En passant je disait pas que c'etait vache, c'est quand meme 403 pouces cubes..... Laughing

J'ai pas dit que tu avais dis ça Very Happy

J'ai fait comme toi, donné mon opinion et je respecte les deux 403 oldsmobile  947791
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Message par Chevy73 le Dim 27 Fév - 12:28

Domtruck a écrit:
Chevy75 a écrit:En passant je disait pas que c'etait vache, c'est quand meme 403 pouces cubes..... Laughing

J'ai pas dit que tu avais dis ça Very Happy

J'ai fait comme toi, donné mon opinion et je respecte les deux 403 oldsmobile  947791
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Message par mike machine le Lun 28 Fév - 7:40

cest cool de voir toute les avis differente lacher pas les gars et j,aime bien le simulateur d, aceleration de kustom merci. 403 oldsmobile  880914
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Message par firebuick le Lun 28 Fév - 10:15

RPM - HP-LBS- HP -LBS
2000-137-360 153-402
2500-175-368 194-408
3000-215-377 235-411
3500-258-387 276-413
4000-299-393 311-409
4500-335-390 335-390
5000-357-375 334-351
5500-360-344 312-298
6000-348-304 282-247
6500-327-264 246-198

ces pas dur a voir ton 403 manque de cam a partir de 4000 tour environ il aurait besoin de 10 degree plus de duration


aussi tu shift les 2 moteur trop haut le 350 5800 serait asser et 403 a 5000
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Message par Kustom le Lun 28 Fév - 12:02

firebuick a écrit:
RPM - HP-LBS- HP -LBS
2000-137-360 153-402
2500-175-368 194-408
3000-215-377 235-411
3500-258-387 276-413
4000-299-393 311-409
4500-335-390 335-390
5000-357-375 334-351
5500-360-344 312-298
6000-348-304 282-247
6500-327-264 246-198

ces pas dur a voir ton 403 manque de cam a partir de 4000 tour environ il aurait besoin de 10 degree plus de duration


aussi tu shift les 2 moteur trop haut le 350 5800 serait asser et 403 a 5000

Daccord avec toi 403 oldsmobile  614452
S'était juste pour montrer ce que le cam du 350 donnerai comme chiffre dans le 403
Le 350 gagnerai aussi avec un "meilleur" cam

J'ai monté le RPM pour jusqu'à avoir le meilleur ET dans le softwere.
En réalité sa serai pas le même RPM oui, mais sa démontre que sa prend bcp de torque pour compenser un "manque" de RPM.
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