carroserie ???? conseil

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Re: carroserie ???? conseil

Message par cut77 le Lun 25 Oct - 20:16

Bon ben, tout est acheté sauf le primer au zinc (Ils en ont seulement en cacan, pourtant c'est un magasin spécialisé ) mais ils vont m'en commander 1 ou 2 pintes. Je vais faire quelques test cette semaine sur mon couvert de valise
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Re: carroserie ???? conseil

Message par yves5458 le Lun 25 Oct - 20:27

cut77 a écrit:Bon ben, tout est acheté sauf le primer au zinc (Ils en ont seulement en cacan, pourtant c'est un magasin spécialisé ) mais ils vont m'en commander 1 ou 2 pintes. Je vais faire quelques test cette semaine sur mon couvert de valise

le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume
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Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 le Lun 25 Oct - 20:59

Si tu mets primer epoxy pas besoin de zinc en canette, le primer Epoxy est DTM (direct to metal) et c'est encore mieux que du zinc, les deux metodes sont bonne mais je prefere l'epoxy.
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Re: carroserie ???? conseil

Message par firebuick le Lun 25 Oct - 21:46


le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume

moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc
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Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii le Mar 26 Oct - 2:23

Chevy75 a écrit:
cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?


Salut cut

Non le circa1850 c'est pour les meubles

Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.

Proform pf747


Ou
Mar-hyde


Moi je prefere le mar-hyde

Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.

Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.

Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.

tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu


ca donne une idée

http://www.readynet.com/porsche/allpics.html
yess moi aussi j'utilise le pf747 et pour pas qu'il seche vite je mets un polythene dessus aussi en plus de mieux trvailler ca sent moins et c'est moins dur sur les narines dans le garage
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Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 le Mar 26 Oct - 14:24

Ca veut dire que j'ai la bonne technique vu que je suis pas le seul a l'utilisé.

Laughing
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Re: carroserie ???? conseil

Message par yves5458 le Mar 26 Oct - 20:34

firebuick a écrit:

le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume

moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc

ha oui c est qui sa serait tu dart je suis sur qu il va me repondre la dessus
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Re: carroserie ???? conseil

Message par dart le Mar 26 Oct - 20:55

yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:

le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume

moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc

ha oui c est qui sa serait tu dart je suis sur qu il va me repondre la dessus

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Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii le Mar 26 Oct - 23:41

Chevy75 a écrit:Ca veut dire que j'ai la bonne technique vu que je suis pas le seul a l'utilisé.

Laughing
je suis pas bodyman mais un de mes chum bodyman m'a dit de faire ca pour sauver du temps depuis je ne me gene pas pour partager le truc...
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Sand blast ?

Message par nali le Jeu 28 Oct - 9:06

Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..

Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .

Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )

Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?

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Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 le Jeu 28 Oct - 9:15

nali a écrit:Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..

Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .

Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )

Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?


Tu peut commencer par enlever le plus gros avec un buffer et un papier 80. apres qil ne reste que quelques endroit ou tu a besoin de sendblaster.
Pour sandblaster un milieu de hood oui ca se fait mais il faut le faire de loin et baisser la pression au minimum possible pour que ca seble sans chauffer.
C'est tres rare que les millieu de panneau sont corrodé profondement. Les panneaux de carrosserie peuvent etre sandblaster tout le tour (3 pouces metton) c'est le millieu qui est dangereux de faire gondoller.

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Re: carroserie ???? conseil

Message par nali le Jeu 28 Oct - 10:25

Ok , je ferai un essai alors .
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple Smile
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Re: carroserie ???? conseil

Message par yves5458 le Jeu 28 Oct - 10:40

Chevy75 a écrit:
nali a écrit:Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..

Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .

Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )

Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?


Tu peut commencer par enlever le plus gros avec un buffer et un papier 80. apres qil ne reste que quelques endroit ou tu a besoin de sendblaster.
Pour sandblaster un milieu de hood oui ca se fait mais il faut le faire de loin et baisser la pression au minimum possible pour que ca seble sans chauffer.
C'est tres rare que les millieu de panneau sont corrodé profondement. Les panneaux de carrosserie peuvent etre sandblaster tout le tour (3 pouces metton) c'est le millieu qui est dangereux de faire gondoller.


moi les bas de caisse, les tour d ailes, les bas de portes,l arriere en dessous de lumieres,l avant les dessous de lumieres,toute des places ou la rouilles normalement fait sont oeuvre je les passent au jet de sable et bien souvent en apperence il n a pas de rouilles et un coup la peinture enlever on peut appercevoir des picot de rouilles.c est ma technique je pourrais pas vous dire si c est la meilleur mais sa marche
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Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii le Jeu 28 Oct - 10:46

ca marche certain Yves moi je decape le char a grandeur et je sandblast ou il en a besoin
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Re: carroserie ???? conseil

Message par yves5458 le Jeu 28 Oct - 10:51

mustangii a écrit:ca marche certain Yves moi je decape le char a grandeur et je sandblast ou il en a besoin

quand la recette est bonne il ne faut pas la changer
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Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii le Jeu 28 Oct - 10:53

c'est comme le pepsi ca y ont beau essayer des nouvelles sortes ca reviens toujours a l'original
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Re: carroserie ???? conseil

Message par yves5458 le Jeu 28 Oct - 11:11

mustangii a écrit:c'est comme le pepsi ca y ont beau essayer des nouvelles sortes ca reviens toujours a l'original

oui pis ici c est juste du pepsi original qu on boit moi pis firebuick
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Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii le Jeu 28 Oct - 11:12

faites vous livrer ca a pallette
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Re: carroserie ???? conseil

Message par yves5458 le Jeu 28 Oct - 11:15

mustangii a écrit:faites vous livrer ca a pallette

il faudrais bien ca couterais moins cher
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Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii le Jeu 28 Oct - 11:17

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Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 le Jeu 28 Oct - 11:41

nali a écrit:Ok , je ferai un essai alors .
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple Smile

C'est sur que si tu a un spot de rouille profonde en plein milieu d'un panneau tu va devoir faire de la finition.

Alors c'est pas bien grave, tu sandblast cette partie et si elle gondole tu la debosse et tu fait de la finition car de toute facon tu aurait quand meme du en faire pour remplir le metal rendu porreu par la rouile.

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Re: carroserie ???? conseil

Message par nali le Jeu 28 Oct - 12:59

Dans mon cas , c est le char au complet qui a ca , mais c est extreme je pense ..
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Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 le Jeu 28 Oct - 13:15

Avec des photos ca serait plus simple de repondre....
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Re: carroserie ???? conseil

Message par nali le Jeu 28 Oct - 15:57

C est pas urgent , c est la Buick .
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Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 le Ven 29 Oct - 8:22

nali a écrit:C est pas urgent , c est la Buick .


Ok mais tu fait comme je dit
tu passe un 80 sur le buffer


pour enlever le plus gros et tu sandblst de loin sans trop de pression.


Le pad avec le 80 tu pas rester a la meme place longtemps aussi car ca chauffe le metal et ca gondole.


Dernière édition par Chevy75 le Ven 29 Oct - 8:32, édité 2 fois
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Re: carroserie ???? conseil

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