Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

carroserie ???? conseil

+15
yves5458
Kustom
mopar340
marc
x-rays
demondebil
firebuick
Gus_junkyardguy
letrucker2
mafia
markregal
dart
cut77
mustangii
Chevy73
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 11/12/2009, 09:33

Salut tout le monde, si vous avez besoin de conseil pour des reparations de carroserie c'est la place, plusieur personne sur le forum ont de bonne capacité pour repondre a votre question

Genez-vous pas carroserie ???? conseil 614452
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii 12/12/2009, 01:54

ouais merci quand je vais avoir besoin je sais ou poser les questions drette ici lol
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par cut77 21/12/2009, 21:43

Je ne pas encore a cette étape mais ça s'en vien...J'ai quand même une question!

Est-ce vrai que les peintre n'aime pas quand un amateur prépare lui même son projet pour sauver des sous Question

Je suis + mécanique que body alors je m'informe et je sais que même si mon body est beau et qu'il ny a aucune réparation majeure a faire, ça coute beaucoup de :cash: en plus que c'est 2 tons et rouge affraid
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par dart 21/12/2009, 21:47

cut77 a écrit:Je ne pas encore a cette étape mais ça s'en vien...J'ai quand même une question!

Est-ce vrai que les peintre n'aime pas quand un amateur prépare lui même son projet pour sauver des sous Question

Je suis + mécanique que body alors je m'informe et je sais que même si mon body est beau et qu'il ny a aucune réparation majeure a faire, ça coute beaucoup de :cash: en plus que c'est 2 tons et rouge affraid
C'est vrai parce que si le char n'est pas super beau et que le gars dit c'est un tel qui la peinturer le peintre passe pour un apprenti. mais il la seulement peinturer pis certaine personne pense que la peinture cache tout. No No
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par dart 21/12/2009, 21:54

En tant que peintre de metier honnaitement quand un gars me dit qu'il veut seulement faire peinturer son char sa me tente pas parce que quand la job est fini est le body pas beau le gars se fait poser la question qui a fait la job et le gars oubli de dire qu'il a fait la preparation lui meme pis le body c'est un metier qui s'apprend avec le temps pas sur 1 ou 2 chars.
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par dart 21/12/2009, 22:05

Pour sauver un peut tu peut tout demonter toi meme,degraisser tout et un coup revenue du body remonter deja sur le nettoyage tu sauve beaucoup de temps et le temps c'est de l'argent.
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par markregal 21/12/2009, 22:24

moi aussis je suis carrosier-peintre.... mais jaime beaucoup plus peinturer !!! carroserie ???? conseil 259890

mais pour repondrea la question de cut77... oui chez vrai quon aime pas sa finir la job dun autre... si il y a quelque chose de pas correct... cest toujours de la faute du gars qui tien le gun... .. oui tu peux saver de largent en démontant ton char a lavance et de le dégraisser partout bien comme il le faut... et remonte toi meme...

mais sinon fais toi un amis carrosier pis aide le a faire le body.. sa va prendre un peu moin de temps.. pis tu va apprendre beaucoup sa cest certain
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par cut77 21/12/2009, 22:27

dart a écrit:Pour sauver un peut tu peut tout demonter toi meme,degraisser tout et un coup revenue du body remonter deja sur le nettoyage tu sauve beaucoup de temps et le temps c'est de l'argent.

carroserie ???? conseil 903414 pour le conseil. Le démontage est déja fait carroserie ???? conseil 36533
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 21/12/2009, 22:33

Moi j'ai aucun probleme avec le fait de juste appliquer la peinture, je le fait souvent et j'ai aucun probleme avec ca.

Pour ce qui est des fonds et de la preparation quand je ne fait qu'appliquer la peinture c'est pas mon probleme mais avant de peinturer un bon peintre est en mesure juste au lavage final de savoir ce que le char va avoir l'air et en aviser le proprietaire.

Souvent payer un pro une journée pour corriger des defaults ca coute moin cher que recommencer la job au complet parce que c'est pas regardable.

Pour la rouille, les problemes d'adhesions, d'ecaillement et autre phenomènes du genre moi quand je ne fait qu'appliquer la peinture je m'en lave les mains et j'averti avant de prendre la job et si une balounne sort deux semaine apres ca veut dire que c'est sa fête (balounne = fetes, la pogner vous carroserie ???? conseil 980105 )


Dernière édition par Chevy75 le 21/12/2009, 23:00, édité 3 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par markregal 21/12/2009, 22:45

carroserie ???? conseil 980105 moi je la pogne ! carroserie ???? conseil 175242 ...

ouais mais chevy75.... cest sur que toi tes plus vieux que moi... et que moi je commence dans le body... si je ferais un char que le préparation est déja faites.. et que le résultat est pas beau a cause de la finition.... cest sur que sa va passer sur mon dos... et si le proprio ``mécontent`` se fais un malin plaisir de dire que cest moi qui a peinturer le char et me traitre de cabochon et tout et tout....

ma réputation en mange un coup sa cest certain !
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 21/12/2009, 22:59

markregal86 a écrit:carroserie ???? conseil 980105 moi je la pogne ! carroserie ???? conseil 175242 ...

ouais mais chevy75.... cest sur que toi tes plus vieux que moi... et que moi je commence dans le body... si je ferais un char que le préparation est déja faites.. et que le résultat est pas beau a cause de la finition.... cest sur que sa va passer sur mon dos... et si le proprio ``mécontent`` se fais un malin plaisir de dire que cest moi qui a peinturer le char et me traitre de cabochon et tout et tout....

ma réputation en mange un coup sa cest certain !

Faut pas que tu prennes ca de meme, dans la vie il y'as 6% de clients insatisfesable, peut importe la qualité du travail que tu va lui faire ils ne sont pas content, alors dit toi que ca soit toi qui le prepare ou l'autre tu va avoir 6% de tes client qui vont trouvé de quoi a redire.

Ensuite si tu te force a faire un beau travail et disont 1 ans apres c'est sa fete , y'as une balloune!....le gars viens te revoir et la tu doit resortir de ton :cash: durement gagner pour reprendre la partie qui a feter son anniversaire.
si tu n'as que peinturer, c'est pas ton probleme, quand tu applique de la peinture si elle est bien appliqué il te paye et cioa bye au suivant, c'est qui le next.

Mais quand tu lave le char au final wash tu vois toute les defauts et la c'est le temps d'attaquer, tu donne l'heure juste au client, ca va avoir l'air de ca!.......c'est a lui de decider.

Pour la plupart des voitures que j'ai peinturer (autre que des bazou) je parle de belle voitures que les gens ont mis beaucoup d'energie a les preparer (voiture collection ou sport) souvent quelques petit defaut a arranger, 1 ou 2 jours d'ouvrage et le tour est jouer.

Ca coute moin cher 2 jours d'ouvrages pour faire rectifier les defauts qu'une restauration completes.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par mafia 21/12/2009, 23:01

markregal86 a écrit:
mais pour repondrea la question de cut77... oui chez vrai quon aime pas sa finir la job dun autre... si il y a quelque chose de pas correct... cest toujours de la faute du gars qui tien le gun... ..

cé cest vrai ta ben raison.car la peinture ca ne cache pas les defaut ,a moin dune bonne job au rouleau a poils long Cool .contrairement a ce que le monde qui fon pas de body croit,une belle peinture ca se fait pas avec un gun mais avec du papier sabler.si la finition est pas belle et plein de defaut,meme si cé le pape qui tien le gun a peinturer il ne fera pas de miracle.
mais toi, ton char a pas lair ben magané.donc tu peut te risquer a en faire plus,quitte a prende conseil aupres de quelqu'un qui connais ca pour tenligner comme il faut.et si il arrive nettoyer et demonter cé deja un gros plus.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par markregal 21/12/2009, 23:05

Chevy75 a écrit:
markregal86 a écrit:carroserie ???? conseil 980105 moi je la pogne ! carroserie ???? conseil 175242 ...

ouais mais chevy75.... cest sur que toi tes plus vieux que moi... et que moi je commence dans le body... si je ferais un char que le préparation est déja faites.. et que le résultat est pas beau a cause de la finition.... cest sur que sa va passer sur mon dos... et si le proprio ``mécontent`` se fais un malin plaisir de dire que cest moi qui a peinturer le char et me traitre de cabochon et tout et tout....

ma réputation en mange un coup sa cest certain !

Faut pas que tu prennes ca de meme, dans la vie il y'as 6% de clients insatisfesable, peut importe la qualité du travail que tu va lui faire ils ne sont pas content, alors dit toi que ca soit toi qui le prepare ou l'autre tu va avoir 6% de tes client qui vont trouvé de quoi a redire.

Ensuite si tu te force a faire un beau travail et disont 1 ans apres c'est sa fete , y'as une balloune!....le gars viens te revoir et la tu doit resortir de ton :cash: durement gagner pour reprendre la partie qui a feter son anniversaire.
si tu n'as que peinturer, c'est pas ton probleme, quand tu applique de la peinture si elle est bien appliqué il te paye et cioa bye au suivant, c'est qui le next.

Mais quand tu lave le char au final wash tu vois toute les defauts et la c'est le temps d'attaquer, tu donne l'heure juste au client, ca va avoir l'air de ca!.......c'est a lui de decider.

Pour la plupart des voitures que j'ai peinturer (autre que des bazou) je parle de belle voitures que les gens ont mis beaucoup d'energie a les preparer (voiture collection ou sport) souvent quelques petit defaut a arranger, 1 ou 2 jours d'ouvrage et le tour est jouer.

Ca coute moin cher 2 jours d'ouvrages pour faire rectifier les defauts qu'une restauration completes.


ouais javou que sa la de lallure ce que tu dit... jvais écouter les vieux de la vieille ! carroserie ???? conseil 614452

merde au nombre de fois que jai refuser des job dememe !!! GRRRRRR lol... ont apprend de ses érreur sa dlaire a sa...
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 21/12/2009, 23:07

Ca t'enleve des responsabilitées. La seule que tu a c'est de bien appliquer ton produit.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par markregal 21/12/2009, 23:08

Chevy75 a écrit:Ca t'enleve des responsabilitées. La seule que tu a c'est de bien appliquer ton produit.


sans oublier de taper les vitres !!!
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 21/12/2009, 23:10

markregal86 a écrit:
Chevy75 a écrit:Ca t'enleve des responsabilitées. La seule que tu a c'est de bien appliquer ton produit.


sans oublier de taper les vitres !!!

Quand il sont tres gratteux il le font eu meme. une responsabilité de moin. carroserie ???? conseil 465148 carroserie ???? conseil 880914

Edit: La je veut pas dire que parce qu'un gars veut faire son char lui meme qu'il est gratteux, surtout sur un projet comme les voitures qu'on jase ici c'est tres different. Mettre la main a la pâte dans ce domaine est tres respectable. C'est beaucoup plus agreable de pouvoir dire j'ai restaurer cette voiture que dire j'ai payer un gars pour restaurer cette voitures, meme Jay Leno qui est plein au couvert se couche sous ses voitures et se salie les mains, c'est pas parce qu'il est gratteux.

C'etait plus dans le sens qui en a qui sont soit en manque de moyen ou tres gratteux mais j'en ai vu masquer le char devant le garage au gros soleil, pour sauver quelques dollards et apres ils grattent les moulures (peinture sur les moulures)
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par cut77 22/12/2009, 08:03

Chevy75 a écrit:
markregal86 a écrit:
Chevy75 a écrit:Ca t'enleve des responsabilitées. La seule que tu a c'est de bien appliquer ton produit.


sans oublier de taper les vitres !!!

Quand il sont tres gratteux il le font eu meme. une responsabilité de moin. carroserie ???? conseil 465148 carroserie ???? conseil 880914

Edit: La je veut pas dire que parce qu'un gars veut faire son char lui meme qu'il est gratteux, surtout sur un projet comme les voitures qu'on jase ici c'est tres different. Mettre la main a la pâte dans ce domaine est tres respectable. C'est beaucoup plus agreable de pouvoir dire j'ai restaurer cette voiture que dire j'ai payer un gars pour restaurer cette voitures, meme Jay Leno qui est plein au couvert se couche sous ses voitures et se salie les mains, c'est pas parce qu'il est gratteux.

C'etait plus dans le sens qui en a qui sont soit en manque de moyen ou tres gratteux mais j'en ai vu masquer le char devant le garage au gros soleil, pour sauver quelques dollards et apres ils grattent les moulures (peinture sur les moulures)

C'est vraiment plus pour avoir la satisfaction de l'avoir fait moi-mème et ce n'ai pas parce que je suis gratteux mais j'aime bien la satisfation que me procure le fait d'avoir, au moin, toucher a toute la restauration carroserie ???? conseil 947791 Pis, en plus, ça détend (surtout quand tu pète une bolt pis ça prend 3 heures pour réparer carroserie ???? conseil 465148 carroserie ???? conseil 73844 )
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 22/12/2009, 08:23

Moi je t'encourage a en faire le plus possible toi meme, pour le ruff informe toi comme il faut pour etre sur tes reparation vont tuffer et la finition comme j'ai dit plus haut, avant de peinturer tu paye le gars qui va le shooter pour qu'il verifie comme il faut ton travail et corrige les defaut si il y'en a, comme ca tu va etre sur d'avoir de quoi de droit.

Tu va avoir la fierté d'avoir travailler sur ton char. carroserie ???? conseil 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii 22/12/2009, 12:09

ouais ou le peinturer noir sois meme pour les voir toute les defauts... carroserie ???? conseil 482486
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par letrucker2 22/12/2009, 21:55

quoi c est beau un char noir bien laver et cirer carroserie ???? conseil 980105 carroserie ???? conseil 980105 carroserie ???? conseil 980105
letrucker2
letrucker2
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par cut77 22/12/2009, 22:20

mustangii a écrit:ouais ou le peinturer noir sois meme pour les voir toute les defauts... carroserie ???? conseil 482486

Ma première idée était de le mettre noir et gris mais je vais garder la couleur original finalement

Noir comme ça:

carroserie ???? conseil 44277noiretgris-1
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par mustangii 22/12/2009, 23:41

non la peinture noire c'est juste pour tu voies ou tu as des defauts a reparer apres ca tu peux le metre la couleur tu veux
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Gus_junkyardguy 21/1/2010, 18:54

moi je me pose des questions pour la job de body et peinture.
dans mon idée, je veux faire le body cette été. la couleur que jaimerais serait brun matt(satiné). bon a date yen as quelques uns qui ont ri de moi Laughing
mon cousin (carossier) ma dit que ca serait de la peinture uréthane.
cest tu vraiment ca que ca prend?
je vais tu etre capable den trouver la couleur que je cherche?
il ma dit pas besoin de clear avec luréthane matt..vrai?
et surtout la grosse question... si je prépare le body, démonte et tout, combien ca peut couter?
cest parcque jai pas beaucoup dargent, et jaimerai bien le savoir pour pouvoir guider mes dépensses au cour de lannée (jachete tu le beau bazou que jai dans loeil ou pas tongue )

autre chose,
ca serait tu mieux que je fasse le primer moi meme (cannette) ou je suis mieux de le laisser faire faire par le peintre, ca couterais tu beaucoup plus cher?


merci beaucoup de me répondre carroserie ???? conseil 903414

je sens que le fait de commencer a mettre de largent sur mon char va vraiment me casser Laughing
Gus_junkyardguy
Gus_junkyardguy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Chevy73 21/1/2010, 20:35

Gus_junkyardguy a écrit:moi je me pose des questions pour la job de body et peinture.
dans mon idée, je veux faire le body cette été. la couleur que jaimerais serait brun matt(satiné). bon a date yen as quelques uns qui ont ri de moi Laughing
mon cousin (carossier) ma dit que ca serait de la peinture uréthane.
cest tu vraiment ca que ca prend?
je vais tu etre capable den trouver la couleur que je cherche?
il ma dit pas besoin de clear avec luréthane matt..vrai?
et surtout la grosse question... si je prépare le body, démonte et tout, combien ca peut couter?
cest parcque jai pas beaucoup dargent, et jaimerai bien le savoir pour pouvoir guider mes dépensses au cour de lannée (jachete tu le beau bazou que jai dans loeil ou pas tongue )

autre chose,
ca serait tu mieux que je fasse le primer moi meme (cannette) ou je suis mieux de le laisser faire faire par le peintre, ca couterais tu beaucoup plus cher?


merci beaucoup de me répondre carroserie ???? conseil 903414

je sens que le fait de commencer a mettre de largent sur mon char va vraiment me casser Laughing

Plusieur question la dedans.

Pour la peinture matte pas besoin de clear, il a raison.

Pour ce qui est de peinture urethane c'est pas oubligatoire, Email acrylique peut faire la job.

Pour le ruff ca depend si tu te sent a l'aise avec l'idée de le faire toi meme.

tu pourrai commencer par reparer un coin, metton un bas d'aile arriere et le preparer pour la peinture.
Tu le fini a avec de la peinture a la canette pour te donner une idée de ta finition, comme ca si tu aime pas ca ou que tu est pas a l'aise le reste tu le fait faire.

Si ta finition est belle et que tu est habille c'est sur que tu peut le preparer toi meme, tu va sauver beaucoup.
Gene toi pas pour demander conseil avant de faire des gaffes.

carroserie ???? conseil 614452
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Gus_junkyardguy 21/1/2010, 21:20

merci
pour la preparation, cest sur que le moment venu je vais poser des millions de questions Rolling Eyes et si 350V8 va encore pouvoir maider je vais avoir de laide précieuse.

pour la peinture, cest quoi qui est le mieux? urethane ou acrylique?
a se quon ma dit l'urethane cest assez tough et en plus pas besoin de payer pour le clear.
je me demande, quesqui revien le moins cher car jai un budjet tres limité.
pour la peintue email acrylique, ca a tu besoin de clear matt et dun primer particulier?

moi je vais vraiment y aller avec le prix, car je risque detre tres tres serré dans le budjet char cette été.
si jai aucune dépensse imprévue, je devrais avoir 1000 et quelques 100aines rendu a lété.
penssez-vous que ca sera suffisant pour payer le stock pour une bonne job de body et une peinture (jespere qui va men rester pour mettre du gaz Laughing )

merci encore carroserie ???? conseil 614452
Gus_junkyardguy
Gus_junkyardguy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carroserie ???? conseil Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum