Un phoenix de GM...

Aller en bas

Un phoenix de GM...

Message par Joboy383 le Dim 21 Nov - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si un model représente aussi bien Chevrolet que la Corvette ou la Camaro cé bien la MonteCarlo. Tout comme les 2 autres,

la MonteCarlo n'a pas besoin de se faire nommer avec le nom du constructeur comme d'autres models tellement son nom

est rattaché à la marque ! Étant un des models ayant existé le plus longtemps chez Chevy et ayant remporté ses lettres

de noblesses à la fois sur les routes autant que sur les pistes de Nascar, la MonteCarlo a été l'une des figures mytiques de

l'ere ''Personal Luxury Car'' un créno destiné à des voitures beaucoup plus dispendieuses venant de marques plus ''élégantes""!!

À la fois dans sport et luxueuse, le Carlo s'est vu évoluer au fil des années jusqu'en devenir apres plusieures générations, la

derniere représente d'une époque ou le simple fait de conduire était un passe temps !

Apres la conception du Grand Prix, Gm approuva à Chevy la conception de leur G-car alors qu'on est en 1969, le styliste

Dave Holls recrute un jeune ayant travaillé au GP Terry R. Henline. Ce jeune s'inspire de la Cadillac Eldorado pour le derriere

et un genre de Chevelle ak une grille inspiré des Rolls Royce's avec une simple lumiere de chaque cotés du char défiant la

convention 4 lumieres des autres models GM de l'époque. Le model est plutot mal recu de la part des critiques... Qualifiée de style

trop vieux jeu d'avant guerre ou d'Eldorado bon marché mai étant en fait une version aussi musclée et plus raffinée à la fois

que la Chevelle et ce pour moins cher, le model n'était qu'un succes en devenir surtout avec le package SS !! A ce moment,

le model est choisi plutot que la Chevelle pour l'emplacement de son toit sur le body par Nascar pour la course. Les amateurs

de Chevy sont chauds à l'idée de pouvoir relancer la bataille contre Dodge et Ford en course depuis 1957 la derniere année de

Chovrolet en Strickly Stock Series...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxieme génération de MonteCarlo soit la plus extravagante avec ses ailes à n'en plus finir sont arrivées en 72

époque ou la mode ''personal luxury car'' était déja entammée par d'autres constructeurs. Maintenant sous la supervision

de John DeLorean, le designer Charles Stewart dessina le devant en gardant les lumieres rondes, alors qu'on introduit

les ptites vitres de style ''opera'' dont la paternité reste obscur et que le model lancera une véritable chicane à ce sujet

à savoir qui a vraiment inventé ca... Tout comme la premiere génération, les stylistes avaient fait une bonne job car le

de GM l'on approuvé sans trop de modifs le style du char rappelant un peu les coupés sports des années 30s. Tout autre

son de cloche du coté de critiques cette fois et avec 290 693 unités vendues en 72, pas de doute que Chevy allait remettre

ca l'an prochain et maintenant plus dispendieuse qu'une Chevelle ou Malibu, les clients la voulait juste pour ses lignes racés

et extravagantes surtout avec la mode ''disco'' se pointant à l'horizon, l'extravagance n'était pas de refus ! Apres cette

dominance le model fut rettrecit comme tous les autres mais son style resta dans le créno des gens amateurs de Nascar et

de char ak un vieux style alors le marché était encore bon et le model encore capable pour le Nascar ce qui lui fit toujours

une excellente plateforme publicitaire et continua jusqu'en 2007 moment ou GM compris que le dernier des Personal Luxury

Car 2 portes devait tirer sa révérance.............mais le MonteCarlo tout comme la Camaro ou la Corvette est un model qui

ne creve pas alors.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Joboy383 le Lun 22 Nov - 8:39, édité 1 fois
avatar
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un phoenix de GM...

Message par Chevy73 le Dim 21 Nov - 21:22

Petite correction la deuxiemee génération de Carlo a commencer a se vendre en 72 mais sous le modele année 1973.

1970, 71 et 72 son la premiere genération, 73-77 la deuxieme et 78-88 la troisiemes genération


J'aime bien une des premières annonces de Monté-Carlo en 70 (la premiere des deux)