onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Ven 5 Nov - 14:49

j'ai ete voir sur rockauto,j'ai regarde pour des coussinets de bielles sur un moteur 425 et le diametre du vilebrequin est trop grand,j'ai mesure mon vilebrequin,il fait 2.1238 pouces(54mm) et ca correspondrait avec un 330 cid de chez olds,c'est possible?
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Ven 5 Nov - 21:37

benoit = ca je sais pas ....



benoit ces ben
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Ven 5 Nov - 22:09

Bien vu firebuick Razz
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 0:14

onclebuick a écrit:j'ai ete voir sur rockauto,j'ai regarde pour des coussinets de bielles sur un moteur 425 et le diametre du vilebrequin est trop grand,j'ai mesure mon vilebrequin,il fait 2.1238 pouces(54mm) et ca correspondrait avec un 330 cid de chez olds,c'est possible?
T'a un block 425 avec un crank de 330 ??

Peux tu me donner le no. de casting du crank ?

@firebuick, tu a les photos, peux tu voir si vrm c'est un 425 pour ne pas etre dans l'erreur plus que ça !!

Le premier message disais bien:
onclebuick a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé comme référence sur le bloc moteur: 1381917.

Quand tu a écris:
firebuick a écrit:A '65 425 381917?? 1st year, big cars.

donc ton moteur est un 425 oldsmobile de 1965 tres bon moteur...
Je n'ai pas revérifié tes infos... Laughing

Là je viens de le faire hahaha (Tout le monde peux se tromper, moi le premier )
Le no.1381917 correspond bien à un block 330olds si on enleve le premier chiffre !!

Sur la photo je ne le trouve pas si "tall deck" que ça en comparant avec mes block 455...

Je reviens avec de l'info sur le 330 study


Dernière édition par Kustom le Sam 6 Nov - 1:04, édité 2 fois
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 1:01

Moteur small block Oldsmobile 330pc 1964-67Casting 381917 A
3.9385 bore X 3.385 stroke
Lifter angle 45 degré
Diametre du lifter : 0.842in.
V de 90 degré (Angle du block)
Ordre de feu : 1-8-4-3-6-5-7-2

1964
230hp @ 4400rpm et 325torque @ 2400rpm 9.00:1 comp. (2 barrils)
245hp @ 4600rpm et 345torque @ 2400rpm 9.00:1 comp. (2 barrils)
290hp @ 4800rpm et 355torque @ 2800rpm 10.25:1 comp. (4 barrils)
310hp @ 5200rpm et 360torque @ 3600rpm 10.25:1 comp. (4 barrils)

1965
250hp @ 4800rpm et 335torque @ 2800rpm 9.00:1 comp. (2 barrils)
260hp @ 4800rpm et 355torque @ 2800rpm 10.25:1 comp. (2 barrils)
315hp @ 5200rpm et 360torque @ 3600rpm 10.25:1 comp. (4 barrils)

1966-67
250hp @ 4800rpm et 335torque @ 2800rpm 9.00:1 comp. (2 barrils)
260hp @ 4800rpm et 355torque @ 2800rpm 10.25:1 comp. (2 barrils)
310hp @ 5200rpm et 360torque @ 3600rpm 9.00:1 comp. (4 barrils)
320hp @ 5200rpm et 360torque @ 3600rpm 10.25:1 comp. (4 barrils)

Tete "1" casting 381918 64cc de chambre de combustion (rocker shaft type head)
Tete "1-A" et "2" casting 385101 66cc de chambre de combustion
Tete "3" casting 389394 65cc de chambre de combustion
Tete "4" casting 394497 63cc de chambre de combustion
Valve d’intake 1.875in. 45 degré
Valve d’exhaust 1.562in. 45 degré

Crankshaft forgé
Casting 381919 (number match avec block 381917)

Camshaft le plus hot qu’on peut retrouver dans un 330
No. de pieces 396192
Adv. duration 278int\282exh 52 degré overlap Lift .430int/.432exh

Poid de 560 lbs avec accessoire



Dernière édition par Kustom le Sam 6 Nov - 13:50, édité 1 fois (Raison : Correction du no. de casting du crank)
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 3:44

CRANK????
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 5:57

excuse moi crank=vilebrequin
j'essai de te donner le numero du vilebrequin dans la journee
merci
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Sam 6 Nov - 9:23

moi me suis fier sur cet photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et sur sa sur olds faq mais pourquoi les point interogation

ID/ Casting
Code Year(s) CID Number Notes
A '65 425 381917?? 1st year, big cars.
386525
B '65 400 389298 442 only, one year only.
D '66 - '67 425 389244 Big-car engine. Toro is different internally.
E '66 - '67 400 390925 442 engine [VERY rare].
F '68 - '70 455 396021 Common big block. Stick type F (sans serif).
F '70 - '72 455 396021 Common big block. Serif type F. Two vertical
and a base serif.
Fa '72 - '76 455 396021 Very common big block. Marine also (L VIN derivative).
G '68 - '69 400 396026 442/Vista/etc. engine.
L '76 455 231788 Motorhome, marine and irrigation. GM made motorhomes
from '73-8, maybe in all? Casting number appears
as "231 [tiny 'L'] 788" on the block.
http://www.442.com/oldsfaq/ofblk.htm


pour etre certain mesure la grandeur des pistons un 425 a 4 1/8 pouces


aussi sur les culasse tu doit avoir une lettre ou un chiffre un 425 a la lettre A
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 13:27

j'ai regarde mes culasses et je pense que la lettre que tu me demandes est un B
le numero du vilebrequin est 381919.
mes pistons font 92mm de diametre et 98mm de longeur
j'ai pris des photos des culasses pour la lettre que tu m'as demande,si tu en a besoin n'hesites pas a me les demandes
merci
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 14:05

onclebuick a écrit:j'ai regarde mes culasses et je pense que la lettre que tu me demandes est un B
le numero du vilebrequin est 381919.
mes pistons font 92mm de diametre et 98mm de longeur
j'ai pris des photos des culasses pour la lettre que tu m'as demande,si tu en a besoin n'hesites pas a me les demandes
merci
J'ai fait un erreur en mentionant le mauvais no. de casting pour ton block.
C'est bel et bien le 381919 qui match avec le no. de ton block.
92mm divisé par 25.4 correspond à 3.622 pouces !! Ça sa ne correspond pas à un 330 scratch
La lettre B sur tes culasses ne coresspond pas non plus à un 330 scratch

Ont est encore dans la grisaille confused

Plus il y a de photos, meilleur va être nos piste
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Sam 6 Nov - 14:17

Le fait que ca serait un modele canadian ne ferait it pas la difference au niveau des numeros ?
Je sais que pour mon moteur Buick 1950 , le numero ne correspond a rien de connu sur les forums dédiés a Buick ...
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 14:27

Un 307 olds a 3.800 (96.52mm)
Un 260 olds a 3.500 (88.9mm)

92mm scratch
C'est la mesure du diametre du cente du piston ?
Peux tu prendre la mesure du diametre dun trou de piston du block ?

Ont va bien finir par trouver quel sorte de moteur tu a avant la semaine des 4 jeudi Wink


Vous n'ete pas natif du Québec vous onclebuick n'est-ce pas
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 15:08

je ne suis pas natif du quebec en effet!
je suis du centre de la france(chateauroux c'est le nom de ma ville)
je vais envoyer les photos par mail je n'arrive pas a les balancer sur le forum
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 15:18

les pistons font 100 mm de diametre
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Sam 6 Nov - 15:31

onclebuick a écrit:je ne suis pas natif du quebec en effet!
je suis du centre de la france(chateauroux c'est le nom de ma ville)
je vais envoyer les photos par mail je n'arrive pas a les balancer sur le forum

Ah ben en effet , c est pas dans le coin ..
Pour les images , j utilise servimg.com , apres avoir uploadé une image , il suffit de copier / coller le code en face de BBcode et ca marche tout seul ..

Bon , c est pas Chateauroux , mais pas trop loin ..

http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I07271836/zero-de-conduite-les-sucettes.fr.html
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 15:36

onclebuick a écrit:les pistons font 100 mm de diametre
Ça ressemble bcp plus à une mesure de piston de 330 Wink
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 16:14

donc pour toi il n'y a pas de doute c'est un 330cid?
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Sam 6 Nov - 16:17

Tu peux pas mesurer la course ? Stroke en anglais . Ca enleverait toute ambiguité .
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 16:51

JE MESURE CA DEMAIN ET JE TE L'ENVOI,EN TOUT CAS JE TIENS A VOUS REMERCIER TOUS POUR VOS RECHERCHES
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Sam 6 Nov - 18:33

la lettre ou chiffre que je parle est sur un coin de la culasse en gros a exterieur du couvert de valve
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Sam 6 Nov - 19:12

OK JE TE DONNE CA DEMAIN AVEC LA COURSE DU PISTON
avatar
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Sam 6 Nov - 20:44

Tant que tu y es , tu me trouves " down in Issoudun " en mp3 , wav ou autre ? 7
Razz
J adore Blankass .
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 22:08

firebuick a écrit:la lettre ou chiffre que je parle est sur un coin de la culasse en gros a exterieur du couvert de valve
Une photo sa ne peux pas nuire ! Tes culass, au lieu d'etre écris E comme sur la photo, c'est écris B comme tu l'a mentionné plus haut ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En passant, les 330 sont des moteurs tres résistant !! Twisted Evil
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Sam 6 Nov - 22:19

onclebuick a écrit:OK JE TE DONNE CA DEMAIN AVEC LA COURSE DU PISTON
Tu va probablement avoir de la difficulté à mesurer la course si le moteur est tout démonté !!
307, 330, 350, 403 tout ces moteurs ont la meme course. c'est la grosseur des pistons qui change.
Le numéro de block, de vilbrequin et ta deuxième mesure de piston correspond à un 330.
Tu aurai les culasses d'un gros block ? scratch
J'aimerai bien les voir en photos !
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Sam 6 Nov - 22:36

Demonté , pas dur
Faut poser le crrank entre 2 bout de bois .
Ca aide a mesurer la course sans abimer .
Cylindrée ?
Rayon = diametre piston /2
Aire piston = rayon x rayon x 3.14 et des brouettes
Volume d un cylindre = Aire piston x course
Volume moteur = x 4 pour un 4 , x 6 pour un 6 et dans le cas present x 8 pour un 8 .
C est tres compliqué ....
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum