Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

+15
leyland
mopar340
La Gelinotte
tropdeprojet
black
markregal
Domtruck
firebuick
dart
levieux
nali
Kustom
Chevy73
peterbiltman
kranckee
19 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 15/11/2012, 12:39

on est à travailler de jolis petits projets ces jours ci! je vous mets des photos bientôt, mais entres autres on a des vieux mags de jaguar qui demandent démontages (roues trois pièces), soudure sur un baril et remise à neuf des lips au complet! Ca va être cute!

Si certains entament des projets de polissage de leur coté, et souhaiteraient avoir des conseils ou connaitre le matériel à utiliser, ne vous gênez surtout pas! Ca va me faire plaisir de vous aider!

A+

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 16/11/2012, 20:53

Un des petits projets mentionné ci haut est prêt à partir!

BBS RS020 OEM Jaguar, Restauration des lips (décapage, retraits curb rash, sablage et polissage), soudure d'un baril et prêts à partir au powder coat pour mettre les centres blancs.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Bbs-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Bbs-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Bbs-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Bbs-001

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 16/11/2012, 20:55

S'cuze mon ignorance, c'est quoi un baril ? tu dit souder un baril mais c'est quoi ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 16/11/2012, 21:26

Chevy73 a écrit:S'cuze mon ignorance, c'est quoi un baril ? tu dit souder un baril mais c'est quoi ?

la section arrière de la roue. Wink sur des 3 pièces, on les appelle communément lip, face et baril pour les différencier! Wink en anglais tu vois souvent le terme "inner barrel".

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 16/11/2012, 21:29

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Wheels_21_inch_Maserati

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Tech_wheels_multipiece2

Donc le baril c'est la partie qui la plus grosse des 3 ou "inner rim"
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 16/11/2012, 22:43

en plein ca! Wink


kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 22/11/2012, 11:18

J'vais avoir des photos de roues plus tard dans la journée, mais j'ai des photos d'une trim en stainless de Barracuda 1970 que l'on vient de faire ces derniers jours. J'ai pas de photos avant, mais j'ai les photos une fois finie. Ca lui a fait du bien.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Trim-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Trim-001

C'est l'fun faire des vieux morceaux. Toujours l'impression de travailler une petite pièce d'histoire! lol Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 24/11/2012, 21:12

Le set de roues dont parlais dans le post précédent! Encore une fois, j'ai été trop con pour prendre des photos "avant", mais bon.... le look "apres" parle de lui même!

Sur ce, bon début de temps des fêtes!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Miro-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Miro-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Miro-004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Miro-006

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Miro-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Miro-007


kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par scorpions 25/11/2012, 08:25

tu es le king du polisage esce que tu sais cela Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 36533
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 26/11/2012, 15:15

Merci, moi pis ma douce on travaille fort, mais ces temps ci ce n''est pas toujours la joie ... on a eu des petits problèmes coté dessin industriel, alors on essaie de rattraper le tout avec du polissage, mais ca ne va pas aussi fort que l'on voudrait! Cependant, on espère que ca va changer pour le mieux dans les jours à venir. On verra bien!

En attendant on ne lache surtout pas! On a d'autres photos, et on espère pouvoir en mettre encore beaucoup sous peu!

Quick Polish sur un casing de turbo et couvert de valves poli.

Le quick polish, c'Est de juste sabler un peu, garder de la texture autant que désiré, et ensuite utiliser un bon vieux tripoli pour faire briller ca le plus possible. La beauté de ca, c'est que c'Est très abordable....

Sur le couvert de valves par contre, le client nous l'a apporté après avoir fait quelques tests lui même dessus. On a dû retravailler un peu certains endroits, mais à sa demande on a réussi à lui sortir quelque chose de clean, sans que ca lui coute les yeux de la tête.

Sur ce, le tout en photo!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Tyler001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Tyler-001

Enjoy! Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par biscayne1965 28/11/2012, 23:51

Belle passion et fort utile upp
biscayne1965
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 1/12/2012, 19:09

Krankee, j ai une question a la con pour toi.
Je pourrai faire des tests a trouver ma réponse, mais parfois c est plus simple de demander a ceux qui sont passé par la Smile
Parfois, quand on a un truc en alu auquel il manque un morceau, il faut faire souder un bout pour completer.
Est ce que tu sais si tous les alus ont la meme couleur une fois polis, ou si il faut trouver le meme genre d alliage pour eviter que le patch se voit ?
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 3/12/2012, 08:36

nali a écrit:Krankee, j ai une question a la con pour toi.
Je pourrai faire des tests a trouver ma réponse, mais parfois c est plus simple de demander a ceux qui sont passé par la Smile
Parfois, quand on a un truc en alu auquel il manque un morceau, il faut faire souder un bout pour completer.
Est ce que tu sais si tous les alus ont la meme couleur une fois polis, ou si il faut trouver le meme genre d alliage pour eviter que le patch se voit ?

Nah, ils ne brillent pas tous de la même façon. L'alliage va jouer sur le grain et les aspect général du métal, ce qui va changer la couleur de la brillance. Certains alliage dans l'alu brillent plus "blanc" que d'autres. Par contre, ce n'est pas non plus une différence hyper contrastante. ca peut jouer sur la lumière ou la réflection dans un certain angle, mais au look général, tu vas devoir t'attarder sur la pièce pour vraiment le remarquer. Ca se remarque moins mettons qu'un bout manquant.

Autre chose, il se peut que la soudure fasse des formes de "nuages" dans la surface polie, même si tu as tout bien sablé lisse lisse. C'est normal, c'est le flot de soudure et sa dispertion que tu vois, là ou ca chauffé et encore une fois, ca peut paraitre sous certains angles, d'autres non. Mais ca, ya rien à faire pour les enlever........

On va avoir de belles photos sous peu! Des roues IForged malmenées par les pompiers! lol! Au moins elles n'ont pas été touchées par le feu, mais l'eau envoyée par les pompiers, la fumée et tout le reste a vraiment scrappé le polissage des lips... on va lui remettre ca à neuf, vous allez voir! À suivre! Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 3/12/2012, 11:52

Mouais .... C est exactement ce a quoi je m attendai comme resultat ...
Ca viens confirmer .
Ca sera effectivement toujours mieux que des bouts manquants Smile
Merci.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 4/12/2012, 10:11

Ca me fait plaisir! Wink

Bon, un peu de photos pour les roues Oem Vw! la job est pas finie finie, mais l'essentiel est fait! Le client nous a apporté ses roues qu'il utilisait auparavant l'hiver afin de faire retirer toute l'oxydation sur les lips et les faire remettre à neuf le plus possible. Ensuite les roues s'en vont au powdercoat et elles deviendront ses roues d'été.

Un bel exemple de "avant-après" qu'on aime faire!!!!!

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 L-P003


COMPARATIF:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 L-P001


APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 L-P002

Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par scorpions 4/12/2012, 12:06

jai une question niaiseuse entout cas
j ose pareille doute2
quand tu fais cela comme les dernier mags que tu viens de nous mettre
enleve tu les pneus pour faire la job sa dois
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 4/12/2012, 12:19

scorpions a écrit:jai une question niaiseuse entout cas
j ose pareille doute2
quand tu fais cela comme les dernier mags que tu viens de nous mettre
enleve tu les pneus pour faire la job sa dois

Toute question a sa raison d'être! Wink la plupart du temps non, on garde les pneus dessus à moins que le client le demande.... Exemple si le client a des pneus stretchés et veut qu'on travaille le repli derrière le rebord. Mais la plupart du temps on peut le faire avec les pneus. On a justement un set ici qu'on commence cette semaine, qui a des lips de 4.75po avec du 295/25/zr20 dessus.... méchantes botines! :O

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 8/12/2012, 08:50

Les fameuses roues dont je te parlais plus haut! Wink

Beau set de roues staggered, avec du 295-25-zr20 en arrière! méchantes bottines! Les roues étaient dans un garage qui a passé au feu, et les pompiers n'ont pas été tendres sur l'Arrosage. Elles sont arrivées ici oxydées, avec peu de réflexion et assez ternies merci.

On leur a fait un bon nettoyage, un sablage et un polissage. Le tout avec les pneus dessus. Nettoyage des bolts, nettoyage des center caps, bref, il sont prêts à retourner sur la voiture.

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 P1320893

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 P1320896

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 P1320904

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 P1320906


APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Iforged-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Iforged-004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Iforged-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Iforged-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Iforged-001

J'aime pas mon dernier set de photos... je sais pas pourquoi elles sont comme brumeuses..... Ha well! Ca arrive! lol!

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 8/12/2012, 09:23

Belle job!...

Pour la brume sur les photos c'est tu de la condensation dans la lentille ? ça me fait ça quand je passe de le maison au garage avec mon kodak
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 9/12/2012, 09:01

Merci!

J'ai trouvé d'où provenait ma brume! Voilà quelques jours j'ai essuyé une trace de doigt sur la lentille. Et visiblement, pour un gars qui fait du polissage, j'ai fait une job de c*l..... lol.....

***Juste pour vous dire, coté dessin industriel, c'est plutôt mort ici. Donc, comme je doit manger comme tout le monde, surtout à 6pieds 2po ca fait beaucoup à remplir, on fait d'Excellent deals ces temps ci le temps que le listing de polissage se remplisse. Pour vous donner une idée, un set de 4 lips de roues modulaires, dans le 16po comme on vient de faire voilà quelques jours, on le ferait en temps normal pour 400$ approx. Cependant, le dernier set on l'a fait à 325$. Donc si vous voulez profitez maintenant d'Excellents prix, c'est le moment où jamais!***

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 22/12/2012, 15:54

On a un excellent spécial pour ce weekend! Jusqu'au 24, inclusivement, on donne 15% à 25% de rabais sur toutes les jobs qui vont entrer ici d'ici lundi, fin d'après midi.

Formule Simple: vous apportez vos pièces, vous laissez simplement votre dépot, et vous pouvez reprendre vos pièces en janvier seulement, même fin janvier si vous le voulez. Wink Mais les pièces et le dépot doivent arriver avant le 24 au soir.

Excellent spécial qui peut vous faire sauver beaucoup de sous! Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 31/12/2012, 11:20

Petit bonjour rapide pour vous dire que je vous souhaite une excellente année à venir à vous tous! Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par dart 31/12/2012, 11:23

kranckee a écrit:Petit bonjour rapide pour vous dire que je vous souhaite une excellente année à venir à vous tous! Wink
Merci toi aussi bonne annee! upp

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 465148 Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 465148 
Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 31/12/2012, 12:04

Bonne année 2013 a toi et ta copine et je vous souhaite la santé et du polissage en masse!... Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 880914
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 2/1/2013, 12:31

Merci beaucoup! On va esperer que ce soit meilleur que 2012.... *sti d'année à oublier.... lol......

Oubliez nous pas pour 2013! On est là plus que jamais! Pis on a hâte d'en faire comme c'est pas possible!!!!!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Castelet-apres-004

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 9 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum