Rambler 232 dual exhaust

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par mopar340 le Dim 26 Mai - 10:42

nali a écrit:

Il me faut adapter un train arriere.
Adapter l actuel est difficile sans bcp d usinage et de soudure .Dans mon cas, le plus simple va etre un Ford Ranger ou Explorer ( meme entraxe que Rambler ), monté sur des lames de Mopar A-boby.
si tu veut un set de lame A body nali , j'en ai 3 ou 4 set used ,je t'en donne un si ca peut t'aidé dans ton projet
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par fanamc le Dim 26 Mai - 11:26

nali a écrit:
Pour les TH400, encore faudrait il en trouver une. Et les Jeep n ont pas de torque tube il me semble. Ça ne résouds pas grand chose.
Le pattern du bell housing a changé en 72, tu sais bien. Donc il faudrait trouver une Th400 de Jeep V8 ou 6 post 72.
C est pas gagné, la j ai déjà une trans sous la main Smile
Dans les premières années, de 65 à 72, à l'époque de Kaiser, les TH400 étaient couplé à l'aide d'un adapteur sur le bolt pattern GM, ensuite AMC a fait fabriquer des cases de trans avec leur bolt pattern. Kaiser utilisait des moteurs Buick ainsi que des moteurs AMC, donc il est possible d'adapter avec une plaque un moteur AMC sur une trans GM et ça veut aussi dire que le contraire est possible, adapter un moteur GM sur une trans AMC, dans ton cas ça ne change pas grand chose, mais pour moi, qui ai une trans AMC dans mon Rambler Classic, ça ouvre plein de possibilité, un beau 3.8 hyper fiable ça me brancherais Cool
En passant si tu as besoin, j'ai une TH350 et un 6cyl Chevrolet 292 qui trainnent, si tu les veux, dans ton cas c'est gratos Wink
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 14:46

firebuick a écrit:ces ton moteur sa que tu fait demarrer sur youtube

Oui, c est celui que tu y a vu Smile
Mes garçons m ont aidé.


Dernière édition par nali le Dim 26 Mai - 15:00, édité 1 fois
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 14:57

mopar340 a écrit: si tu veut un set de lame A body nali , j'en ai 3 ou 4 set used ,je t'en donne un si ca peut t'aidé dans ton projet

Ça m intéresserai énormément !!!
J ai l intention de mettre des bag, alors je ne garderai que 2 lames de chaque coté.
Je n ai pas un sous, et acheter le kit complet pour en jeter la moitié ca me dérange un peu ..
De plus , des usagées ça doit être mou, c est exactement ce qu il me faut.
J ai trouvé l info de ces lames sur un site Amc. C est quoi leur longueur ? Il me faut vérifier que ça fitte vraiment.

Il me reste un peu de body a faire, mais pour la mettre roulante il me faut refaire le train arrière .

Il n y a personne qui echangerai un pont Ford Ranger ou Explorer contre un moteur de hors bord ancien ?
J ai un Gale Sovereign 35 hp 1963 fonctionnel dont je ne fait rien Smile
Pas celui la, mais ca ressemble.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 15:04

fanamc a écrit:
Dans les premières années, de 65 à 72, à l'époque de Kaiser, les TH400 étaient couplé à l'aide d'un adapteur sur le bolt pattern GM, ensuite AMC a fait fabriquer des cases de trans avec leur bolt pattern. Kaiser utilisait des moteurs Buick ainsi que des moteurs AMC, donc il est possible d'adapter avec une plaque un moteur AMC sur une trans GM et ça veut aussi dire que le contraire est possible, adapter un moteur GM sur une trans AMC, dans ton cas ça ne change pas grand chose, mais pour moi, qui ai une trans AMC dans mon Rambler Classic, ça ouvre plein de possibilité, un beau 3.8 hyper fiable ça me brancherais Cool
En passant si tu as besoin, j'ai une TH350 et un 6cyl Chevrolet 292 qui trainnent, si tu les veux, dans ton cas c'est gratos Wink

Ah oui, je me rappelle avoir lu ça .. Trop d infos, je ne me rappelle pas de tout .
C est sympa ton offre Smile Mais la j ai tout ce qu il faut. Une fois le 258 passé a l injection, il devrait être fiable.
Ils le sont déjà sans ça ..
Et pour la Buick j ai le 263. Tout est parfait. Finalement tu va mettre quoi dans le Rambler ? Ce Chevrolet, c est pas pour ton 26 ??
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par fanamc le Dim 26 Mai - 16:33

Je sais pas pour le Rambler, de toutes façons ça ne presse vraiment pas. Pour le 26 le 300 Ford est déjà dedans, le 292 était pour autre chose.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 17:18

N oublions pas la traditionnelle vidéo du moteur en marche.
Ça ne sers a rien, mais c est toujours amusant.
Un peu bruyant, je n ai pas encore branché le gros tuyau plein de fumée qui va a l arrière.
Mes caoutchouc de support moteur ne sont pas un peu mous ?
A noter : le réservoir Evinrude 1947 pour les essais Smile

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 21:23

Pris d un enorme élan de motivation, je me suis décidé a enfin souder le dernier patch sur l aile arriere coté conducteur .
A date, c est le plus compliqué que je n ai jamais fait, grace aux conseils de Chevy.

Catastrophe ..
Je n arrive jamais a ajuster les réglages du Mig.
JAMAIS.
Je passe a travers, ou bien je colle, ou bien j ai une goutte de metal au bout du nozzle, ou bien ca fait chalumeau et ca perce ..
On a tous nos talents. La soudure, j ai beau insister, ca n est pas le mien Smile

Ca ne se verra pas une fois fini, mais que c est moche ...
Gauge 20 et 1/8 de fil collé dessus pour arriver ...
Au moins, pas de pin hole, tout est correct avec 1 h au grinder .
Mais je suis un peu perfectionniste et c est moche comment ca a été fait .

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On pars de la qd meme . Il manque le dessus d aile sur la photo, mais j ai du couper aussi,.Pas de repro, tout refait.

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par Chevy73 le Dim 26 Mai - 23:06

C'est bon tes soudures Phil, moi je trouve qu'elles sont correct.

C'est un peut plus dur s'ajuster a la perfection quand ont soude deux epaisseur differente, de la 20 c'est epais comme tole pour faire des patches.

n'oubli pas de souder des passes de 1/4 de long max et changer de place souvent pour ne pas chauffer la tole et deformer tes panneaux pour finir avec plein de bondo.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 23:21

Le pb c est que parfois ca fait chalumeau même au premier point .. Même pas le temps de chauffer .
Ou bien ca fait des gouttes au bout du fil.
J ai essayé de changer la vitesse, la puissance, le debit de gaz, nettoyer a nouveau, rien a faire ..
Je ne fait jamais plus que 1/2 a chaque endroit a chaque fois. En plusieurs points avec recouvrement bien sur.
C est normal de laisser 1/8 d épaisseur de fil quand on soude du gauge 20 ou c est moi qui m y prends mal ?
Mais bon .... Je sais que c est solide ...
C est juste frustrant .
Le patch c est celui que j ai commencé la fois ou tu est venu avec Ginny et m a laissé la mag a fondre Smile Tes conseils ont servis Razz

Sinon j ai fini de polir mon couvercle de frein home made et assorti a l intake.
Pas parfait non plus, mais ca fera l affaire.

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par fanamc le Dim 26 Mai - 23:28

De la soudure ce n'est pas de la peinture, elles sont bin correct tes soudures Wink
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 23:35

C est con a dire, mais au fil fourré je fais mieux que au Mig .... Sad
Sauf que ca a ses défauts, bien sur.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par Chevy73 le Dim 26 Mai - 23:38

Je suis content si mes conseils ont servi ca m'as fait grandement plaisir de prendre un peut de mon temps pour te donner quelques trucs, je savait que ca allait bien te servir.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 26 Mai - 23:41

Grâce a ça, j ai tout simplement été capable de reconstruire tout l arrière en partant de rien, c est sur que ça a servi Razz
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Mar 28 Mai - 20:58

J ai installé le support de trans du 232. Ca tombe pile en face avec le 258 et la 904.
Restera juste a utiliser un support de 904 ( je ne l ai pas ) et quelques bouts de ferraille pour adapter les 2.

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J ai trouvé ça comme image.
Ça jamais ça peut servir a quelqu un ..
C est censé être pour les V8 et les 6 post 1972.

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Mer 29 Mai - 17:45

Voila une adaptation facile ....

Le solénoïde du démarreur du 258 n est pas intégré, c est une piece séparée.
Casse la n Etienne, j avais changé le solénoïde de celui de l Oldsmobile et j ai fini par changer le démarreur au complet. Donc j ai un solénoïde tout neuf.
Il a suffit de couper la bielle actionnant la patte pour l engrenage, de faire un couvercle et roule ma poule.
Je ferai un couvercle plus beau. Au moins comme ça ça va fonctionner. Je n ai plus le droit "ça marche", mon petit Jedi de 5 1/2 me reprends en disant que ça na pas de pattes..
Pour éviter des petits bruits clinc clinc, j ai soudé le reste de la patte dans le plongeur et mis une rondelle de caoutchouc entre couvercle et celui ci.

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Ven 31 Mai - 2:39

Support d alternateur fini.
Il parait d origine. C est loin d etre le cas.C est ca la ruse Smile
J ai du le déplacer vers le bas, souder des entretoises et changer l emplacement des boulons de fixation. Et découper pour suivre la courbe du couvercle de chaine de distribution.
C est des détails, mais c est plus beau.
Bref.. 6 ou 7 heures de boulot pour ca.
Je n aime pas le mastic, donc j ai comblé les manques avec le Mig , et fini au die grinder .
Seul regret, ca serait peut etre mieux avec 3 trous au lieu de 2 ....
On verra.
C est du moins la théorie de l art japonais que les impairs sont biens pour l oeil.

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Ven 31 Mai - 5:51

Question comme ça ....
Imaginons que je vende l auto .
Puis que je la rachète via Tony transfert .
En théorie, j évite l inspection .... Remisée depuis + 12 mois.
J ai bon la ?

Ça ferai mon affaire pour les modifications dont j ai besoin ..
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Sam 1 Juin - 16:19

Support de pompe d assistance direction pas mal avancé.
Je finirai quand j aurai la courroie.
La plupart des AMC ont la pompe en travers. C est laid.
Ca passe pour une pompe GM qui n a pas vraiment de forme, mais pas dans ce cas .

Je finirai le support afin de le mettre vertical quand j aurai tous les morceaux .
Au moins , la base est prete.

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A priori, c est aligné, l oeil d un expert a vérifié ca Smile

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par firebuick le Sam 1 Juin - 23:18

nali a écrit:Support de pompe d assistance direction pas mal avancé.
Je finirai quand j aurai la courroie.
La plupart des AMC ont la pompe en travers. C est laid.
Ca passe pour une pompe GM qui n a pas vraiment de forme, mais pas dans ce cas .

Je finirai le support afin de le mettre vertical quand j aurai tous les morceaux .
Au moins , la base est prete.

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A priori, c est aligné, l oeil d un expert a vérifié ca Smile


oui ces parfait nali tu construit comme un pro t bo
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par Domtruck le Sam 1 Juin - 23:27

En effet, c'est de la modif de haut niveau!!!

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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Sam 1 Juin - 23:58

Vous avez vus de vos yeux Razz
Et savez que c est loin d être parfait .
J ai bossé après votre départ.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par firebuick le Dim 2 Juin - 0:58

nali a écrit:Vous avez vus de vos yeux Razz
Et savez que c est loin d être parfait .
J ai bossé après votre départ.

ah je croyait tu débossait t bo
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Dim 2 Juin - 1:11

L autre coté. Plus tard.
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Re: Rambler 232 dual exhaust

Message par nali le Lun 3 Juin - 0:17

28 trous avec du 1/4 20 . Comme du M6 x10
J ai même pas cassé le taraud / tap Razz



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Re: Rambler 232 dual exhaust

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