chevrolet 1938

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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Lun 5 Juil - 8:00

J ai pris note de l information


Merci Adrien
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marche pied

Message par odilonadrien le Ven 16 Juil - 14:53

Bonjour a vous tous

J ai taponner sur le 38 cette semaine. J ai reparer les deux marche pied.
Ce que j ai fait ces un espece de skin pour mettre pardessu le vieux.Premierement Je me suis fait un patron en carton
puis je l ai tracer sur un tole (gage22) et je l ai couper avec un chissel a air .

Sa coupe bien mes sa fait un vacarme épouvantable .Pis ces dur pour le compresseur. Il a parti au moin 3 foi pour faire le premier skin.

Bon voici quelque photo pour mieux comprendre
Le morceaux couper il me reste a faire un rebord de 1.1/2 et quelque petite ajustement.

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Le vieux running bord
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Et le skin poser sur le vieux running bord
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Pour le faire tenir je l ai coller avec du silicone ,et j ai poser des pop rivets 1/8.Et il me reste a trouver le tapis de rubber qui vas dessu

Ces pas la perfection mes dison que sa regarde pas mal mieux.Pis sa ma pas couter cher la tole 4x8 gage 22 $36.00 avec les taxtes+un
tube de silicone.

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Re: chevrolet 1938

Message par nali le Ven 16 Juil - 15:05

Ca avance Razz
Pour le rubber , bcp font avec du rubber Home Depot , mais peut etre qu il y aurai des trucs interessants a trouver chez ceux qui font des tapis de convoyeurs dans l industrie ?
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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Ven 16 Juil - 15:08

J avais penser a un rubber plaine avec aucun motif

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Re: chevrolet 1938

Message par Chevy73 le Ven 16 Juil - 22:19

http://www.runningboardrubber.com/

Running board rubber mat, si ca existe, ils l'ont!..

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Re: chevrolet 1938

Message par shelby le Dim 18 Juil - 23:49

Cest super comme look et comme idée .De plus cest pas cher.FÉLICITATION. sunny cheers




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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Mer 11 Aoû - 16:55

bonjour

Ces reparti ,je me suis procurer des rubber de portes ,ainsi que le rubber du vent qui est juste a l avant du parbrise.
Et j attend mes ceinture s de sécurité a 3 points.

Sa a l air qu il men faut .J ai écris a la SAAQ ,si le vehicule n es pas modifier et qu il en avait pas a cette epoque ces pas obligatoir.
Parcontre peut importe le véhicule du moment qu il est modiffier il fau mettre des ceintures de securié.

Un fonctionnaire ma téléphonner pour m expliquer .J ai tomber en bas ma chaise . Shocked

De toute facon ces une bonne chose .Mon vieux 38 n a pas de zone d impact comme les vévicules d aujourd hui.
Ces les passagers qui absorbe l impact dans ce type de véhicule .

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Re: chevrolet 1938

Message par nali le Mer 11 Aoû - 17:14

Il me semble que si sur tes enregistrements c est un Chevrolet 38 , et non un véhicule artisanal , tu peux le laisser comme il etait en 1938 .
Sinon , si tu devais etre conforme aux regles actuelles , il te faut catalyseur , EGR et pourquoi pas un air bag ?
Quoi qu il en soit , mettre des ceintures c est tout de meme une bonne idée . Ca m a probablement sauvé la vie au moins 1 fois ..
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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Sam 14 Aoû - 11:27

J ai recu les ceintures de sécurité. Mes il me manque les plaques d encrage.

Je devrais les avoir dans le courant de la semaine. Faque stand by ..............

Cé tu plate des fois


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Re: chevrolet 1938

Message par Kustom le Sam 14 Aoû - 13:48

odilonadrien a écrit:J ai recu les ceintures de sécurité. Mes il me manque les plaques d encrage.

Je devrais les avoir dans le courant de la semaine. Faque stand by ..............

Cé tu plate des fois

Mes en !!

Ti-train va loin qu'on dit...
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Re: chevrolet 1938

Message par nali le Sam 14 Aoû - 22:02

C est bien des ceintures , mais en cas de collision , sur ces autos la , je me demande si le B pillar est assez solide pour retenir le point d ancrage du haut Smile
Ca fait un moment que je me pose la question ... Qd je vois les miens sur le 38 , j ai des doutes ...
Mais c est sur que ton Chevrolet en en tres bon état .
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Re: chevrolet 1938

Message par Kustom le Sam 14 Aoû - 22:50

Ce que sa donne à 50-60 kmh je dirai Laughing

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Re: chevrolet 1938

Message par nali le Sam 14 Aoû - 23:12

C est vrai que passé 50 km/h , avec ou sans ceinture ... E = mv2 = mgh ..
Rappels de cours de physique ... Un choc a 50 km/h a autant d energie cinetique que tomber du troisieme etage .
Je me suis crashé avec une Audi 80 TD a 50 km/h dans une route de montagne ( dans les Pyrénées ) .
Voiture scrap , clavicule cassée ( j ai encore mal 10 ans apres si je force coté gauche ) , 3 cotes cassées , 1 heure de marche pour trouver un téléphone d urgence ..
C est pas vite 50 ou 60 , je me suis endormi apres avoir fait la sono pour un party ( je suis pas DJ , mais j aimais ca ) , et bu 3 bieres dans la nuit . Meme pas saoul Razz
Si j avais pas eu une Audi , je serai probablement mort Razz
J ai plongé d une route a l autre sans passer par le virage ...
Les Pyrénées ca ressemble un peu aux Rocheuses , c est vraiment pentu ..
Donc l interet d une ceinture , j en suis convaincu Razz
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un autre étape de franchi.

Message par odilonadrien le Mer 25 Aoû - 9:25

J ai finalement instaler les ceinture de sécurité Ces pas évident quand ces un model qui en a pas.

L ancrage du haut ne faisait pas sur le haut du pilier B , j ai du en faire un ,J ai pris une plaque de métal la meme épaisseur ,soit 1/8 .J ai fait un patron en carton et ensuite je l ai tracer sur la plaque couper et percer un trou de 7/16­ et deux de 1/8 pour que la plaque tienne en place. J ai été capable de passer la plaque sans faire d ouverture .

Pour le bas du pilier B j ai pu utiliser l ancrage sa ces bien passer. Pour la ceinture transversal j ai du faire des angles de 45deg. pour boulonner les ceintures au plancher ,et j ai doubler avec une plaque de 3x3 1/8 depais. sous la voiture

La seul chose que je n aime pas ces les encrages qui son au plancher (les angles ). On les voie et ca ne fait pas tre jolie comme finition.

En tout et partout sa ma couté avec tax inc. $185. pour un set de deux ceintures. Pas si mal.

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Re: chevrolet 1938

Message par yves5458 le Mer 25 Aoû - 20:01

belle job de patience adrien
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Re: chevrolet 1938

Message par Chevy73 le Mer 25 Aoû - 21:47

yves5458 a écrit: belle job de patience adrien

Pour la patience Adrien c'est notre homme!....

Sans farce Adrien as tu decider de quoi pour tes ailes ?
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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Jeu 26 Aoû - 8:08

Voici la situation au niveau des ailes.

Moi je trouve sa un peut cher pour reparer 4 ailes. Le gas me demande $600. de l aile .Sa fait $2,400
pour les 4 . D acord ce son ces ailes .Mais ces cher un peut a mon gout .
Meme si je me trouverais des ailes en métal bonne condition je les prendrais. Parcontre des ailes en fibre sa coute $1,400

Asteur pour quoi sa branle dans manche.?

Moi je favorise les ailes en fibre. Mais ma bien heureuse favorise les ailes en métal.Mais ne veut pas payer .
Donc nous nous entendon pas , et ces pour cela que la situation est stagnante. Faut pas
oublier que je ne travail plus ,et je n ai que la pension de VIA Ont vie bien mais y a pas de folie a faire.


J ai commencer a passer le circuit électrique .Ces un kit de Painless 12 point démarage au dash.
Pour les record et connection j ai un copain qui si connait un peut mieux que moi.

J attend toujours les rubber de portes Il provienne de Antique chevy , ces en Ontario. sa fait dejas 3 semaines .


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Lock up de transmission

Message par odilonadrien le Lun 30 Aoû - 17:28


Je me demande si je devrait rebranche le lock up pour la transmission sur le 38 ? Étan donner que je suis a refaire l électricité .
Ces un TH 350 . Je ne fait pas d autoroute mais plus de la ville qu autre chose.

Ce lui qui est sur la trans. fonctionne au vacuum et électicité. Je ne sais pas si il fonctionne tous de la meme maniere.

Vos opinion et conseil son la bien venue.

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Re: chevrolet 1938

Message par Kustom le Lun 30 Aoû - 22:08

Salut Adrien,
Moi je te conseil de brancher le lock-up.
De ce que je peux lire, ta transmission est conçu pour ça.
Tout ce qui te manquerai serai d'y envoyé le 12 v ?
Au pire tu installe une switch on/off dans le dash !
Moin sa coute cher plus on roule...
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Re: chevrolet 1938

Message par shelby le Lun 30 Aoû - 23:18

Kustom a écrit:Salut Adrien,
Moi je te conseil de brancher le lock-up.
De ce que je peux lire, ta transmission est conçu pour ça.
Tout ce qui te manquerai serai d'y envoyé le 12 v ?
Au pire tu installe une switch on/off dans le dash !
Moin sa coute cher plus on roule...
Je seconde sur ton idéé Kustom.De plus quand il sera installer on ne sais jamais tu peu faire plus de distance sans te casser la tete .
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Re: chevrolet 1938

Message par nali le Mar 31 Aoû - 1:05

/set mode touriste ...
C est quoi le lock-up ?
L overdrive ? Mais y a pas d overdrive sur une TH 350 ...
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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Mar 31 Aoû - 6:55

Nali
Un lock up ces la trans. qui devient en prise direct avec le moteur a un certain regime. Ce mécanisme fonctionne élctrique/vacuum


A haut regime le convertisseur de couple a tendence a glisser. Pour éviter ce probleme il y a dans la trans. un mécanisme qui le bloque
(convertisseur de couple) en prise direct avec le moteur .

Et comme tu dit je n ai pas de hover drive.

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Re: chevrolet 1938

Message par nali le Mar 31 Aoû - 8:33

Compris . Merci Razz
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Re: chevrolet 1938

Message par odilonadrien le Jeu 2 Sep - 7:53



Suite a vos recomandation je vais instaler le lock up de la trans.Dans le 38.

Maintenant je doit trouver un diagram pour l instaler. Ou je le met manuellement on/off .

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Re: chevrolet 1938

Message par Kustom le Jeu 2 Sep - 9:10

Quand le lockup est géré par ordi sa va bien.
J'ai eu ouidire qu'à carbu que s'était déplaisant des boutes, surtout en montant des pentes. Comme trop et pas assez de vacuum en meme temp fait que le lockup embarque-débarque.
Avec une switch on/off t'a le controle sauf, faut pas t'oubli de mettre à off quand t'en a pas besoin Laughing
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